Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Résolution information technique
Résolution information technique - 4 messages, 1315 vues
1er message
Par hbacktwitch - 20/08/2014 00:16:01 - Modifié le 20/08/2014 03:20:31 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour all,


j'ai une question qui est surement très inintéressante pour la majorité des gens qui hésite sur leur résolution ingame.


Voila je voudrais savoir si d'une résolution 800x600 et 1900x1400, le nombres de pixels n'oblige pas une meilleur viser aux pixels prêt sur la grande résolution.

Exemple concret, en 800x600 les images sont plus grosses, il y a moins de pixel, du coup vous tirez, et la balle ira n'importe ou sur une surface composé du 1 pixels qui en composé plusieurs sur la high, alors qu'avec l'image du 1900x1400 qui elle comportera 100 pixels sur le petit carré qui serra donc plus dur a attrapé 1/100


Je sais pas trop comment m'expliqué, c'est un peu confus même pour moi, c'est pour ça que je viens au conseil
Pour moi quand vous êtes en grand ecran, énorme résolution, si vous tirez un pixel vous serrez dessus, et c'est pareil pour chaque pixel, alors qu'en faible résolution quand vous tirez, votre tir ira sur un ensemble de pixel aléatoire, mais vue que les skins sont plus gros, votre précision serra surement plus random en faible réso, plus forte en high, mais la difficulté de tire est largement plus dur pour la high. Suffit de tirer un pixel a coté, vous ne serrez pas dessus


Donc savoir si véritablement joué en faible réso, est juste plus facile pour tirer, ou c'est vraiment le feeling des joueurs, parce qu'on va pas se cacher, c'est bien plus agréable de jouer en full hd, qu'en 800x600 et vue les écrans actuels pourquoi insister en faible résolution ? habitude oui ok, mais vous êtes plus vite habitué a une high réso que l'inverse donc j'y crois peu. Apres quand vous êtes lan sur lan, vous êtes pas forcement sur vos écrans du coup joué dans ce genre de reso permet d'avoir toujours sa reso en lan, ce qui n'est peut être pas possible pour chaque écran disponible.


Suffit de voir la scene inter, sur 100 joueurs 3 4 utilises 100% le full reso et qq fois en gun shoot.
Voila mon problème, je cherche juste a comprendre le côté technique de l'image sur les résolutions. De ce que je comprend, high reso = plus précis mais plus difficile a atteindre le pixel adéquate. Faible réso, plus random mais skin avantageux puisque plus gros, du coup malgré le shoot random sur les pixels, vous êtes souvent sur le bon carré.



Voila, même pour moi c'est laborieux de posé le problème, j’espère que vous aurez compris l'essentiel.

merci pour les réponses ! la bis


Réponse #2
Par hiz0w - 20/08/2014 01:25:18
"Le filigne des joueurs"
Réponse #3
Par ConnorMcLeod - 20/08/2014 01:53:02
Pour moi tout est question de fil à linge.
Réponse #4
Par On3Up - 20/08/2014 01:57:05
Il y a quelques parties de ton post où je n'ai pas saisi le sens, mais bon ... je vais essayé de t'éclairer avec les connaissances que j'ai (qui sont d'ailleurs peut-être erronées).

Il faut differencier ce que tu vois sur ton PC (résultat du moteur du jeu que tu as) et ce que le serveur du jeu reçoit (qui utilise un autre instance du même moteur de jeu, à quelques exceptions près).
Il faut savoir que ce que tu vois sur ton PC, est à la fois la résultante des données envoyées par le serveur et des données calculées sur ton PC (Interpolation, ...).
Lorsque tu tires une balle, les données concernant cette balle sont envoyées au serveur (pour calculer l'impact, si tu as touchés ou non, ...). Les données sont copiés en local sur ton PC pour effectuer les mêmes calculs. La réponse donnée par le serveur domine sur les données locales.
C'est la raison pour laquelle, il arrive parfois que sur ton écran, tu vois du sang coulé à cause de ta balle, mais que le jeu te répond "0 dmg in 0 hit". Ton jeu a interpolé la position de l'ennemi et a dit que tu avais touché, donc sang. Or dans le même temps, le serveur dit que "Non enfait il a bougé, ou il t'a tué avant", donc pas de hit.

Pour revenir sur ton sujet, la résolution, c'est juste une partie visible de ton moteur de jeu. Par conséquent, il t'aide à la visée, certes, mais ce n'est pas ça qui détermine si ça "touche" ou pas. Il est clair que si tu as une résolution trop petite par rapport à la taille des hitbox (définie sur le serveur), il y aura une part de hasard puisque le pixel de la tête est trop grande par rapport à la hitbox réelle de cette tête, par exemple.

Maintenant, je ne connais pas la résolution minimum qu'il faut avoir pour avoir une réprésentation réelle des hitbox, mais c'est juste une question de feeling entre précision et visiblité.

Si d'autres personnes ont d'autres infos, n'hésitez pas ;)
Réponse #5
Par mani2lavega - 20/08/2014 02:19:38
tl;dr

sinon, résolution native ftw?
Page 1 sur 1