Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recettes rhum arrangé
Recettes rhum arrangé - 61 messages, 13461 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par L4p - 22/06/2015 19:04:46
Non mais attendez, on est dans la section bistrot là ?! Alors autant que les sujets soient ciblés ! Non ?

J'apprécie de plus en plus le rhum arrangé (cool story bro), et je suis à la recherche de mecs qui auraient quelques "recettes" simples mais bonnes. Bref des retours d'expériences réussies, voire ratées également.

Je partage une valeur sûre, ce que j'appelle le "rhum des 40", mais peut-être que ça a un autre nom ...

1L de Rhum à 40°
40 morceaux de sucre en morceaux (de canne c'est mieux)
40 grains de café piqués dans des quartiers d'orange
40 jours de macération

DEGUSTEZ !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434992457-11237565-10153469523117450-2500122501027756636-n.jpg

Très simple, et vraiment bon. Même moi qui déteste le café de base, on sent au final assez peu le goût ici.

Hâte de voir si certains d'entre vous ont de bons conseils.
Réponse #2
Par DPL- - 22/06/2015 19:21:44
Non mais attendez, on est dans la section bistrot là ?! Alors autant que les sujets soient ciblés ! Non ?

J'apprécie de plus en plus le rhum arrangé (cool story bro), et je suis à la recherche de mecs qui auraient quelques "recettes" simples mais bonnes. Bref des retours d'expériences réussies, voire ratées également.

Je partage une valeur sûre, ce que j'appelle le "rhum des 40", mais peut-être que ça a un autre nom ...

1L de Rhum à 40°
40 morceaux de sucre en morceaux (de canne c'est mieux)
40 grains de café piqués dans des quartiers d'orange
40 jours de macération

DEGUSTEZ !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434992457-11237565-10153469523117450-2500122501027756636-n.jpg

Très simple, et vraiment bon. Même moi qui déteste le café de base, on sent au final assez peu le goût ici.

Hâte de voir si certains d'entre vous ont de bons conseils.


Je me demandais quand on allait parler réellement de boisson dans la section ici !

Ca me tente de tester tiens, d'autant plus que moi j'aime le café ( avec 4 sucres j'avoue! )

Seule recette testée et approuvée celle ci :

1L Rhum blanc Agricole
12 figues (bien mûres)
1 poignée de raisins secs (Raisin)
2-3 CaS de miel (acacia, sapin ou autre miel liquide)
20g de gingembre confit

Le seul hic, c'est 4 mois de macération, mais ça en vaut vraiment la peine ! La figue et le raisin se marie à la perfection, et un léger retour de miel qui vient se déposer après, c'est juste magnifique !

http://hpics.li/17e2f38 sur la photo on voit bien que tous les fruits sont entièrement dissous, moi j'avais laissé macérer deux semaines en plus exprès pour quelques morceaux restants.

Si y'a d'autres idées, j'suis preneur aussi :)
Réponse #3
Par bob_marley - 22/06/2015 19:25:14
Je ne post pas souvent sur vakarm mais la sujet interessant :)

Pour ma part je le fais comme suit :

- 1L de rhum 40°
- 2 cuilliere de miel
- 1 gousse de vanille

- Des morceaux d'ananas ( des bons ! ) a mettre avec selon les gouts

A déguster après mélange !

Bon apéro
Réponse #4
Par L4p - 22/06/2015 19:34:55
Je me demandais quand on allait parler réellement de boisson dans la section ici !

Ca me tente de tester tiens, d'autant plus que moi j'aime le café ( avec 4 sucres j'avoue! )

Seule recette testée et approuvée celle ci :

1L Rhum blanc Agricole
12 figues (bien mûres)
1 poignée de raisins secs (Raisin)
2-3 CaS de miel (acacia, sapin ou autre miel liquide)
20g de gingembre confit

Le seul hic, c'est 4 mois de macération, mais ça en vaut vraiment la peine ! La figue et le raisin se marie à la perfection, et un léger retour de miel qui vient se déposer après, c'est juste magnifique !

http://hpics.li/17e2f38 sur la photo on voit bien que tous les fruits sont entièrement dissous, moi j'avais laissé macérer deux semaines en plus exprès pour quelques morceaux restants.

Si y'a d'autres idées, j'suis preneur aussi :)

Pouah sur le papier c'est une tuerie, mais faut être patient !! Sans doute le plus dur.
Réponse #5
Par d1z - 22/06/2015 19:38:57
Pas très dur, et bien connu

Rhum
un peu de pulco citron
et du sucre de canne
2 glacons ! touillé, buvé !
Réponse #6
Par DPL- - 22/06/2015 19:41:45
Je ne post pas souvent sur vakarm mais la sujet interessant :)

Pour ma part je le fais comme suit :

- 1L de rhum 40°
- 2 cuilliere de miel
- 1 gousse de vanille

- Des morceaux d'ananas ( des bons ! ) a mettre avec selon les gouts

A déguster après mélange !

Bon apéro


Et tu laisses ça combien de temps en macération ?
En tout cas Miel + Ananas + Vanille ça doit faire vraiment un beau combo ! Je testerai aussi :D


Pouah sur le papier c'est une tuerie, mais faut être patient !! Sans doute le plus dur.


Clairement, tu rhumines rien qu'a regarder ta bouteille :p
Réponse #7
Par Personne - 22/06/2015 19:46:18
Perso le rhum je le bois la plus part du temps pur ou en ti punch, mais je tenterai vos rhum arrangés.

Sinon quand j'étais jeune étudiant on avait un cocktail "amusant" avec le rhum.

Il vous faut :

- du rhum blanc
- Une bouteille d'orangina en verre (celles en forme de ballon, c'est important)
- Une ou plusieurs pailles
- Du Curaçao
- Un verre type duralex mais assez profond quand même (pas trop mais assez quand même, raaah vous me faites chier je vais expliquer)

Vous mettez dans le verre du rhum blanc et du curaçao dans les proportions que vous voulez. Vous pouvez rajouter du sucre si vous êtes une petite nature.

Vous ouvrez votre bouteille d'orangina et vous mettez votre ou vos pailles LE PETIT BOUT dans le goulot.

Vous retournez votre bouteille d'orangina dans le verre de manière à ce que le goulot soit immergé et donc que l'orangina ne coule pas dans le verre (c'est là où le format du verre est important).

Puis par le grand bout de la paille vous aspirez, ce qui va faire descendre le niveau d'orangina, créer une dépression et faire monter le rhum/curaçao dans la bouteille, faisant virer l'orangina jaune en vert (par l'ajout de bleu, révisez vos couleurs primaires!)

Et c'est rigolo.

Idéal pour animer un gouter de 6-8 ans.

J'ai même fais un schéma pour ceux qui auraient rien compris.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434994584-recette-rhum.png
Réponse #8
Par L4p - 22/06/2015 19:50:14
DAT SCHEMA
Réponse #9
Par irepz - 22/06/2015 19:51:14
- 1L de rhum
- 1 Mangue
- 2CaS de sucre de cannes
- une gousse de vanille (oubliez pas de l'ouvrir)
- 4 mois

La même avec des fruits de la passion (4 minimum).
Faut juste penser à mettre l'intérieur du fruit et pas le fruit entier ;)

Y'a plus qu'à attendre ...
Réponse #10
Par zup - 22/06/2015 19:54:09
Vous me croyez si je vous dis que pendant 10minutes je pensais que le sujet de ce thread était "comment feindre un arret maladie par le "rhume" tout en se concoctant des "potions"/"recettes"" ?

Putain je vais loin.
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7