Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Radeon HD 7950 | Aucun affichage
Radeon HD 7950 | Aucun affichage - 9 messages, 2155 vues
1er message
Par Hayakii - 21/11/2015 14:42:08
Bonjour tous le monde,

Hier, j'ai récupérer une Radeon HD 7950 Dual-X ainsi que d'une alimentation 500W je décide de booster mon deuxième PC avec les pièces qui a l'origine est un PackardBell S3210 muni d'un processeur AMD Athlon 2 X2, 4Go RAM et d'une carte mère basique avec une carte graphique NVIDIA 9200 intégrer. Je sais que la carte graphique va être CPU-LIMITED (Bottleneck) mais c'est histoire d'en attendre un autre. Bref !

Voici ce que j'ai fait:
> Brancher tous correctement
> Désinstaller l'ancien pilote NVIDIA
> Installe le pilote AMD
> Redémarre l'ordinateur

Jusqu'ici tous va bien, il démarre normalement et après ce chargement ( http://i.imgur.com/Z87bShT.jpg ), j'ai un écran noir et absolument rien ne se passe! J'ai donc démarre le PC sans la carte graphique et cela marche très bien. J'ai du mal à bien cerner d'où viens le problème, donc si vous avez une idée, je vous en serrai reconnaissant !

-Brofist-
Réponse #2
Par underrr - 21/11/2015 15:10:08
Question bête, mais tu as bien branché ton écran sur la carte graphique et pas sur la carte mère ??
Réponse #3
Par Hayakii - 21/11/2015 15:11:58
Question bête, mais tu as bien branché ton écran sur la carte graphique et pas sur la carte mère ??


Ouais, aucun soucis sur ça :P
Réponse #4
Par Trankill - 21/11/2015 17:35:36
salut ,
dans ton bios, avant le boot , regles la sortie video sur la carte graph et pas sur la sortie vidéo integrée (chipset) à ta carte mère...normalement ca ira mieux ^^!

Réponse #5
Par Hayakii - 21/11/2015 17:46:47
salut ,
dans ton bios, avant le boot , regles la sortie video sur la carte graph et pas sur la sortie vidéo integrée (chipset) à ta carte mère...normalement ca ira mieux ^^!


J'avais déjà vérifier et il est sur PCIe par default quand je met la carte graphique.
Ce midi j'ai supprimer TOUS les pilotes graphiques de nouveau, re-brancher la carte et j'ai belle et bien un affichage. J'ai comme l'impression que cela viens d'un problème de pilotes. Peu etre qu'il rentre en confusion avec un autre pilote, ou simplement que la carte mère est trop vieille pour une HD 7950. :/
Réponse #6
Par guiguiBOT - 23/11/2015 12:05:28
Vérifies que le BIOS est bien compatible avec cette carte graphique.
Réponse #7
Par Hayakii - 23/11/2015 12:41:51
Vérifies que le BIOS est bien compatible avec cette carte graphique.


C'est plus ou moins ce que voulait dire par le faite que la carte mère n'est pas capable de l'accueillir. Ceci dit je vais avoir l'occasion de tester la CG sur une autre CM. Je vous tient au courant pour les curieux qui veulent savoirs ;)
Réponse #8
Par Z1c - 23/11/2015 12:54:16
Utilise le logiciel driversweeper pour retirer tout ce qui reste des tes anciens pilotes car tu as peut etre un conflit et verifie bien que dans ton bios c'est la carte graphique qui est selectionnée et non le chipset integre.
Réponse #9
Par Hayakii - 23/11/2015 17:36:16
Utilise le logiciel driversweeper pour retirer tout ce qui reste des tes anciens pilotes car tu as peut etre un conflit et verifie bien que dans ton bios c'est la carte graphique qui est selectionnée et non le chipset integre.


En ce qu'il concerne de retirer tous ce qu'il reste des anciens pilotes, je suis pourtant sur d'avoir tous enlever. Je pourait effectivement utiliser un logiciel pour en etre sûr. Ceci dit, je suis certain d'avoir selectionnée PCIe et non pas le chipset integré. Je vais faire ca au plus vite :)
Réponse #10
Par Hayakii - 23/11/2015 21:08:00
Bon ! J'ai eu l'occasion de tester la carte graphique sur une autre carte mère et j'en résulte qu'elle est défaillante. Fonctionne quelque instant, et au premier redemarrage sans avoir installer le pilotes, ecran noir. Rien ne se passe, et fait même crash le windows par moment. Bref ! Assez bizarre comme panne ! ^^
Page 1 sur 1