Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Questions pour un 1er clavier méca
Questions pour un 1er clavier méca - 15 messages, 3836 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Nairodji - 25/06/2016 03:59:16
Salut à tous,

J'aimerai changer de clavier et j'ai bien envie d'investir sur un clavier mécanique que je pourrai garder longtemps.
Par contre je n'y connais pas grand chose et j'aimerai pouvoir avoir des avis et des remarques de la part de joueurs qui ont pu essayer un ou plusieurs claviers méca.

- Concernant les switch:
J'ai lu que les MX Red étaient les plus réactifs pour jouer mais qu'ils étaient vraiment très sensibles (et donc qu'ils pouvaient perturber certains joueurs).
Est-ce que vous avez eu besoin d'un temps d'adaptation quand vous êtes passé d'un clavier membrane à un méca MX Red ?

Sinon j'ai lu que les Mx Brown se rapprochaient plus des sensations des claviers à membrane lors de la frappe.
Est-ce que c'est plus simple de s'y adapter ? Mais du coup est-ce qu'en jeu ils sont agréables à utiliser ?

-> Quels switch utilisez vous et avez vous eu du mal à vous adapter aux claviers mécaniques au départ ?

- Ensuite pour m'aider à faire mon choix :
Il y a beaucoup de marques et des écarts de prix assez importants entre les modèles du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Niveau budget je pense pouvoir aller jusqu'à 150 € environ si c'est pour un bon clavier (j'aimerai qu'il soit rétro-éclairé car je joue le plus souvent le soir. Et qu'il possède des touches multimédia parce que je m'en sert beaucoup sur mon clavier actuel).

J'ai vu par exemple :
- chez Logitech, des entrées de gamme à moins de 90€ (avec le G710+) ou bien plus cher (G910 Orion Spark à environ 140€)
- Chez Corsair, le K70 à environ 130-140€ aussi (d'ailleurs quelqu'un sait la différence entre le "Corsair Gaming K70 LUX Blue LEDs AZERTY Noir - Switches Cherry MX Red" à 135€ sur LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00209163.html ) et le "Corsair Gaming K70 Blue LEDs AZERTY Noir - Switches Cherry MX Red" à 140 € toujours sur LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00197066.html ), y'a vraiment un truc qui justifie les 5€ d'écart de prix ? ^^)
- Chez SteelSeries, le Apex M800 à 140€
- Chez Cooler Master, le Masterkeys Pro L à environ 160€
- Chez Ducky Channel, le Shine 5 à 150 €

Toutes ces marques sont réputées comme des bonnes marques et avis sont plutôt positifs sur leurs claviers (Ducky Channel je ne connaissait pas mais a priori ça semble être une marque référente pour les méca).

Est-ce que vous avez vous même un de ces claviers ? Ou est-ce que vous en avez essayé certains ?
Est-ce que vous en êtes contents/pas très contents ?

Et enfin est-ce que vous avez des conseils ou des info à me donner avant de faire mon choix pour éviter de tomber dans un piège pour ce premier achat de clavier méca ?

Merci d'avance à tous !
Réponse #2
Par nicoreda - 25/06/2016 07:10:10
Yop, j'ai mis une semaine pour m'adapter au mx red par rapport à un clavier membrane en jouant à osu. (k65)
L'inconvénient c'est que ça m'arrive de retaper 10 un même mot car j'ai l'habitude de poser un doigt sur deux touches. Mais bizarrement en jeu aucun soucis, voir beaucoup moins d'erreur. Tu ne sais pas quand ta touche est activée (enfin si à force de l'utiliser) Mais c'est tellement doux au toucher que ça en devient une drogue.
Y'a des g910 au MeltdownTours et tu sais quand la touche est actionnée, et y'a pas de différence avec un mx red je trouve mise à pas que tu sens lorsque tu fais une erreur.
Réponse #3
Par Micky-Polak - 25/06/2016 10:06:15
J'ai acheté mon clavier méca y'a deux jours.
Corsair Strafe RGB MX Red.
Il est a moins 36% sur Grosbill, soit 120€, c'est une affaire en or !

Tu gagnes clairement en rapidité au niveai des straf, c'est ultra agréable.
Réponse #4
Par XeiTo - 25/06/2016 12:06:55
Dans tout les cas pas de switchs MX Green, sinon tout ton quartier profitera de tes games
Réponse #5
Par Sbrej - 25/06/2016 14:55:44 - Modifié le 25/06/2016 15:03:32
Considère le Ozone Strike Pro en MX Red, il répond à tous tes critères, coûte 90€ et est vachement solide.
Sinon pour les switches c'est des conneries, c'est personnel. Si t'en as la possibilité teste les switchs et prends ceux que tu préfères
Réponse #6
Par Marounda - 25/06/2016 16:18:47
Yop,

J'ai un cyborg strike 7 de chez Mad catz, et histoire de ne pas faire doublon de topic, existe-t-il d'après vous un clavier meca qui puisse comme le miens se séparer en 2 ? J'aime bien le principe de mettre à côté le pavé numérique pour ne pas être ennuyé par la longueur du clavier.

J'ai un clavier sympa, qui coûte une blinde, mais tellement bugué bordel avec le LCD... Autant partir sur un meca du coup.

Mais je suis un peu perdu également face à tout ce qui se fait^^
Réponse #7
Par Flekslive - 25/06/2016 19:20:15
J'ai perso un steelseries 6GV2, qui coûte dans les 60-80€.
Il n'y a pas de touches multimédia, mais c'est du solide, et un prix plus que raisonnable.

Quoi qu'il en soit, niveau claviers/souris, je conseil vraiment du steelseries, pour avoir essayé beaucoup de marques, c'est la seule avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes.
Réponse #8
Par faa213 - 25/06/2016 19:58:47
il me semble que cest les cherry mx les plus réactifs aujourd'hui. En parlant de ça j'ai un Steelseries APEX M800 depuis 6 mois j'en suis très content, l'éclairage est top et les touches sont vraiment très silencieuse et le temps de trajet est court !
Réponse #9
Par h1z0w - 25/06/2016 23:29:16
J'ai perso un steelseries 6GV2, qui coûte dans les 60-80€.
Il n'y a pas de touches multimédia, mais c'est du solide, et un prix plus que raisonnable.

Il n'existe plus, Steelseries l'a remplacé par un nouveau modèle "semblable" mais un peu plus cher et rétro éclairé, je sais pas du tout s'il vaut le 6GV2 du coup ! (mais si oui, gros +1 très bon, clavier, black switch au top)
Réponse #10
Par kbeast - 25/06/2016 23:39:07
Jsuis passer de mx noir a red, mes doigts m'on remercier
Page 1 sur 2
1
2