Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Questions pour un 1er clavier méca
Questions pour un 1er clavier méca - 15 messages, 3836 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Nairodji - 25/06/2016 03:59:16
Salut à tous,

J'aimerai changer de clavier et j'ai bien envie d'investir sur un clavier mécanique que je pourrai garder longtemps.
Par contre je n'y connais pas grand chose et j'aimerai pouvoir avoir des avis et des remarques de la part de joueurs qui ont pu essayer un ou plusieurs claviers méca.

- Concernant les switch:
J'ai lu que les MX Red étaient les plus réactifs pour jouer mais qu'ils étaient vraiment très sensibles (et donc qu'ils pouvaient perturber certains joueurs).
Est-ce que vous avez eu besoin d'un temps d'adaptation quand vous êtes passé d'un clavier membrane à un méca MX Red ?

Sinon j'ai lu que les Mx Brown se rapprochaient plus des sensations des claviers à membrane lors de la frappe.
Est-ce que c'est plus simple de s'y adapter ? Mais du coup est-ce qu'en jeu ils sont agréables à utiliser ?

-> Quels switch utilisez vous et avez vous eu du mal à vous adapter aux claviers mécaniques au départ ?

- Ensuite pour m'aider à faire mon choix :
Il y a beaucoup de marques et des écarts de prix assez importants entre les modèles du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Niveau budget je pense pouvoir aller jusqu'à 150 € environ si c'est pour un bon clavier (j'aimerai qu'il soit rétro-éclairé car je joue le plus souvent le soir. Et qu'il possède des touches multimédia parce que je m'en sert beaucoup sur mon clavier actuel).

J'ai vu par exemple :
- chez Logitech, des entrées de gamme à moins de 90€ (avec le G710+) ou bien plus cher (G910 Orion Spark à environ 140€)