Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Questionnaire futur projet.
Questionnaire futur projet. - 5 messages, 543 vues
1er message
Par Shir0w - 09/02/2016 22:42:29
Bonsoir,

avec un pote on a une idée d'entreprise depuis un moment et on aurait besoin de réponse à un questionnaire qui se situe juste ici -> https://docs.google.com/forms/d/1hozKA87USfAO91ImJxHMeMynsVk50nYCJrZk8w4Zt5s/viewform

Ces questions ne s'adressent pas particulièrement à vous *bah alors nous les posent pas débile* mais plutôt aux membres de votre famille d'un âge plus avancé.

En effet ces questions se reposent surtout sur des compétences en informatique "de base" que certaines personnes pourraient être désireuse d'acquérir.

Nous pourrions effectuer ces séances sur place ou à domicile si le client ne peut pas se déplacer.

Merci d'avance à ceux qui répondront ( sans trop troll :D ).
Réponse #2
Par Pikana - 09/02/2016 22:58:24
Et si ça les intéresse pas forcément y a pas 0e pour le prix des cours ? :D
Réponse #3
Par dinng - 09/02/2016 22:59:30 - Modifié le 09/02/2016 23:00:42
Salut,

je n'ai pas la possibilité de faire tourner votre questionnaire autour de moi pour le moment mais je me permet juste de vous faire un retour d’expérience.

J'ai eu autour de moi deux tentatives dans le domaine. Une dans une grande ville et une autre dans un milieu plus rural. Les deux ont été un échec.

Les principales raisons étaient :

- Les personnes d'ages avancées ne sont pas suffisamment réceptive aux nouvelles technologie et sont très vite découragé face à la tâche,
- Elles n'ont également que très rarement des finances à allouer à ce genre de chose,
- Et dans le cas où elles passent le cap, elles s’appuient surtout sur leur entourage.

Voilà pour mon retour d’expérience. J'espère que ça vous sera utile et que ça ne vous découragera pas trop.
Réponse #4
MilkaFun - 09/02/2016 23:08:26
Si nos grands-parents sont déjà tous morts, on fait quoi ? :D
Réponse #5
Par Shir0w - 09/02/2016 23:34:17
Et si ça les intéresse pas forcément y a pas 0e pour le prix des cours ? :D


J'me disait bien que j'aurais pas dû tout mettre en required x)

insert text here


Merci pour ce retour. La dernière raison est celle qui m'inquiète le plus perso, parce qu’on connaît tous quelqu'un ( si ce n'est nous même) capable de faire ces choses la.

Mais bon, on va pas se décourager pour si peu =D

Si nos grands-parents sont déjà tous morts, on fait quoi ? :D


Chui désolé :'(
Réponse #6
Par dinng - 09/02/2016 23:43:49 - Modifié le 09/02/2016 23:52:49


insert text here


Merci pour ce retour. La dernière raison est celle qui m'inquiète le plus perso, parce qu’on connaît tous quelqu'un ( si ce n'est nous même) capable de faire ces choses la.

Mais bon, on va pas se décourager pour si peu =D


Ce que je peux te conseiller c'est de contacter des instituts type maison de retraites, maison de repos, résidence etc et de voir directement avec eux si ce genre de prestation pourrait les intéresser. C'est là où tu peux potentiellement avoir le plus de public en dehors des points que j'avais soulevé.
Page 1 sur 1