Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question carte graphique - 34 messages, 6372 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par reC. - 22/03/2015 20:35:08
Bonsoir,

Alors voilà, je joue depuis 2 ans sur un ordinateur portable, j'ai toujours eu aucun soucis niveau fps. Cependant, depuis la maj de Cobble, mes fps ont diminué par 2.5 ce qui rend le joue injouable ( environ 80 fps). J'ai cherché plusieurs solutions que je trouvais sur les différents forums mais en vain...
Alors je me demandais quelques choses, comme je joue sur pc portable, j'ai donc un chipset et un carte graphique ( NVIDIA GeForce 740M ), alors je me demandais si mes chutes d'fps venaient pas du fait que csgo se lancerait avec le chipset au lieu de la carte NVIDIA ?

Comment je pourrais savoir si c'est le cas ou pas ?

Merci d'avance !
Réponse #2
Par Psyko460 - 22/03/2015 20:49:46
Tu peux simplement aller dans l'outils de nvidia et de forcer l'utilisation du GPU au lieu de l'auto sélection, si jamais dans le pire des cas le jeu utilise la carte graphique tu peux simplement l'overclocker et mettre le jeu en low, c'est ce que j'ai fais avec mon pc portable il a gt 540M
Réponse #3
Par reC. - 22/03/2015 21:18:55
Tu peux simplement aller dans l'outils de nvidia et de forcer l'utilisation du GPU au lieu de l'auto sélection, si jamais dans le pire des cas le jeu utilise la carte graphique tu peux simplement l'overclocker et mettre le jeu en low, c'est ce que j'ai fais avec mon pc portable il a gt 540M


J'ai deja fait ca mais j'avais toujours des chutes d'fps, ca doit venir d'autres parts mais j'ai aucune idée :)

Mais merci de ta réponse
Réponse #4
Par Psyko460 - 23/03/2015 17:29:01
Pas de soucis et comme dit dans le pire des cas overcloack ça passera je pense :)
Réponse #5
Par slymerdev - 23/03/2015 17:56:35
Deja tu joue sur un PC portable donc coté perf c'est pas le top du top , les CG de portable ne sont pas aussi performant que les cg classic , maintenant je te deconseille fortement d'oc ta carte , d'une car tu vas gagné environt 1 voir 2% de FPS , mais surtout tu risque de faire chauffé ton pc ça durée de vie risque de bien baissé :(
Réponse #6
Par Loh Online - 23/03/2015 18:12:21 - Modifié le 23/03/2015 18:13:06
Deja tu joue sur un PC portable donc coté perf c'est pas le top du top , les CG de portable ne sont pas aussi performant que les cg classic , maintenant je te deconseille fortement d'oc ta carte , d'une car tu vas gagné environt 1 voir 2% de FPS , mais surtout tu risque de faire chauffé ton pc ça durée de vie risque de bien baissé :(

Au pire si il le fait, son pc portable mourra plus vite et il pourra acheter un pc fixe et avoir des jolis fps comme ça :p
Réponse #7
Par slymerdev - 23/03/2015 18:14:52
Deja tu joue sur un PC portable donc coté perf c'est pas le top du top , les CG de portable ne sont pas aussi performant que les cg classic , maintenant je te deconseille fortement d'oc ta carte , d'une car tu vas gagné environt 1 voir 2% de FPS , mais surtout tu risque de faire chauffé ton pc ça durée de vie risque de bien baissé :(

Au pire si il le fait, son pc portable mourra plus vite et il pourra acheter un pc fixe et avoir des jolis fps comme ça :p


Vu comme ça xD
Réponse #8
Par reC. - 23/03/2015 20:49:38
Deja tu joue sur un PC portable donc coté perf c'est pas le top du top , les CG de portable ne sont pas aussi performant que les cg classic , maintenant je te deconseille fortement d'oc ta carte , d'une car tu vas gagné environt 1 voir 2% de FPS , mais surtout tu risque de faire chauffé ton pc ça durée de vie risque de bien baissé :(


Certes mais pendant 2 ans j'avais 160 fps constant donc c'est correct pour jouer mais là d'un coup les chutes cest injouable ^^
Le truc chelou c'est qu'après un retour bureau, mes fps redeviennent normaux pendant quelques minutes avant la rechute
Réponse #9
Par DPL- - 23/03/2015 21:43:40
Question con, mais t'as déjà ouvert le capot de ton pc portable pour voir si il y a une blinde de poussière ?
Réponse #10
Par xFu - 23/03/2015 21:53:51
mes fps ont diminué par 2.5 ce qui rend le joue injouable ( environ 80 fps).


Dire que je joue à 40FPS.
Page 1 sur 4
1
2
3
4