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Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Mapping > Quelques problèmes avec les double portes...
Quelques problèmes avec les double portes... - 6 messages, 2087 vues
1er message
Par Festaphalis - 05/09/2014 15:02:36
SAlut à tous, je débute dans le mapping, et j'ai quelques problèmes avec les double portes:

-j'aimerais tout d'abord pouvoir définir le sens d'ouverture, mais par rapport à la porte (il est possible de choisir l'ouverture par l'avant en arrière, mais elle se fait par rapport au joueur, donc, possible dans les deux sens.)

-pour ce qui est des double portes, je n'arrive pas à les fermer en même temps. Si l'une est fermée, l'autre refuse de se fermer. J'y arrive uniquement en fermant la deuxième pendant que la première est en train de se fermer.

-et dernier petit problème, mais moins important: pour faire mes double portes, j'utilise le flip object pour créer l'autre porte, mais c'est comme si je la tournait. Du coup, j'ai une porte normale avec serrure à l’extérieur, verrou à l’intérieur, et une autre inversée; verrou extérieur et serrure intérieur. Je cherche donc à faire un miroir.

Si vous pouviez résoudre mes problèmes, ça m'aiderais beaucoup. Merci :)
Réponse #2
Par leplubodeslapin - 06/09/2014 11:41:34
SAlut à tous, je débute dans le mapping, et j'ai quelques problèmes avec les double portes:

-j'aimerais tout d'abord pouvoir définir le sens d'ouverture, mais par rapport à la porte (il est possible de choisir l'ouverture par l'avant en arrière, mais elle se fait par rapport au joueur, donc, possible dans les deux sens.)

-pour ce qui est des double portes, je n'arrive pas à les fermer en même temps. Si l'une est fermée, l'autre refuse de se fermer. J'y arrive uniquement en fermant la deuxième pendant que la première est en train de se fermer.

-et dernier petit problème, mais moins important: pour faire mes double portes, j'utilise le flip object pour créer l'autre porte, mais c'est comme si je la tournait. Du coup, j'ai une porte normale avec serrure à l’extérieur, verrou à l’intérieur, et une autre inversée; verrou extérieur et serrure intérieur. Je cherche donc à faire un miroir.

Si vous pouviez résoudre mes problèmes, ça m'aiderais beaucoup. Merci :)


Salut à toi et bon débuts de mapping à toi :)


Pour ton premier point, pour définir le sens d'ouverture d'une porte. La technique que j'utilise consiste à d'abord cocher le flag "One-Way" (ou un truc similaire), qui va forcer la porter à s'ouvrir et se fermer toujours dans le même sens. Si le sens ne te convient pas, il y a un flag "Reverse Dir" qui inversera le sens d'ouverture. J'ai pas de solution pour savoir dès le début dans quel sens ça va s'ouvrir donc faut faire une compilation pour tester et voir s'il c'est nécessaire de cocher Reverse Dir.

Pour ton deuxième point, je te conseille de décompiler de_nuke et de regarder comment ils ont fait pour synchroniser les 2 doubles-portes du BP B. Dans mes souvenirs il y a un paramètre fait pour ça, genre "Master" je crois je sais plus trop, une porte joue le rôle de maître et l'autre la suit, un truc comme ça ...
Sinon au pire avec des outputs on pourrait se débrouiller (lorsqu'une porte s'ouvre, demander à l'autre porte de s'ouvrir et inversement).

Pour ton troisième point, tu utilises des portes en model ? (genre prop_door_rotating ?)
Si c'est le cas, non tu ne peux pas miroiter un model sur Source. Par contre, essaie de regarder si y a pas une version "left" et une version "right" de la porte, ça arrive qu'ils fassent des models en double pour qu'on puisse faire ce genre de choses (genre les poignées de porte de cs_office).

Bon j'espère que je t'ai un peu aidé déjà, n'hésite pas à poser d'autres questions (en citant mon message pour que j'ai une notification Vakarm sinon je vais prendre du temps à le remarquer ^^)

Bon week-end
Réponse #3
Par Festaphalis - 06/09/2014 15:48:30
Merci pour ta réponse, j'irai tester tout ça, par contre, comment je fais pour décompiler une map?
Réponse #4
Par Festaphalis - 09/09/2014 12:34:04


Salut à toi et bon débuts de mapping à toi :)


Pour ton premier point, pour définir le sens d'ouverture d'une porte. La technique que j'utilise consiste à d'abord cocher le flag "One-Way" (ou un truc similaire), qui va forcer la porter à s'ouvrir et se fermer toujours dans le même sens. Si le sens ne te convient pas, il y a un flag "Reverse Dir" qui inversera le sens d'ouverture. J'ai pas de solution pour savoir dès le début dans quel sens ça va s'ouvrir donc faut faire une compilation pour tester et voir s'il c'est nécessaire de cocher Reverse Dir.

Pour ton deuxième point, je te conseille de décompiler de_nuke et de regarder comment ils ont fait pour synchroniser les 2 doubles-portes du BP B. Dans mes souvenirs il y a un paramètre fait pour ça, genre "Master" je crois je sais plus trop, une porte joue le rôle de maître et l'autre la suit, un truc comme ça ...
Sinon au pire avec des outputs on pourrait se débrouiller (lorsqu'une porte s'ouvre, demander à l'autre porte de s'ouvrir et inversement).

Pour ton troisième point, tu utilises des portes en model ? (genre prop_door_rotating ?)
Si c'est le cas, non tu ne peux pas miroiter un model sur Source. Par contre, essaie de regarder si y a pas une version "left" et une version "right" de la porte, ça arrive qu'ils fassent des models en double pour qu'on puisse faire ce genre de choses (genre les poignées de porte de cs_office).

Bon j'espère que je t'ai un peu aidé déjà, n'hésite pas à poser d'autres questions (en citant mon message pour que j'ai une notification Vakarm sinon je vais prendre du temps à le remarquer ^^)

Bon week-end


Voilà, alors j'ai fait quelques tests, et voilà à quoi je suis arrivé: pour les flags one_way et reverse etc.. ils ne sont disponibles qu'avec les func_door et non les prop_door, j'ai donc utilisé un func_door pour un brush de clip, à qui j'ai apparenté une prop_dynamique de porte, avec les flags oneway (reverse dir) toggle pour la refermer et use open. Différentes options suivants la technique utilisée.

Je ne sais pas si il est possible de configurer les prop de portes en breakable, je n'ai pas vu d'options, est ce qu'il faut placer tout les débris de porte ? :/

En tout cas avec les prop_dynamiques apparentés au clips en func_door, les doubles portes fonctionnent, et individuellement.

Voilà, salut
Réponse #5
Par Atheist - 03/11/2014 22:38:13
SAlut à tous, je débute dans le mapping, et j'ai quelques problèmes avec les double portes:

-j'aimerais tout d'abord pouvoir définir le sens d'ouverture, mais par rapport à la porte (il est possible de choisir l'ouverture par l'avant en arrière, mais elle se fait par rapport au joueur, donc, possible dans les deux sens.)

-pour ce qui est des double portes, je n'arrive pas à les fermer en même temps. Si l'une est fermée, l'autre refuse de se fermer. J'y arrive uniquement en fermant la deuxième pendant que la première est en train de se fermer.

-et dernier petit problème, mais moins important: pour faire mes double portes, j'utilise le flip object pour créer l'autre porte, mais c'est comme si je la tournait. Du coup, j'ai une porte normale avec serrure à l’extérieur, verrou à l’intérieur, et une autre inversée; verrou extérieur et serrure intérieur. Je cherche donc à faire un miroir.

Si vous pouviez résoudre mes problèmes, ça m'aiderais beaucoup. Merci :)


Salut à toi et bon débuts de mapping à toi :)


Pour ton premier point, pour définir le sens d'ouverture d'une porte. La technique que j'utilise consiste à d'abord cocher le flag "One-Way" (ou un truc similaire), qui va forcer la porter à s'ouvrir et se fermer toujours dans le même sens. Si le sens ne te convient pas, il y a un flag "Reverse Dir" qui inversera le sens d'ouverture. J'ai pas de solution pour savoir dès le début dans quel sens ça va s'ouvrir donc faut faire une compilation pour tester et voir s'il c'est nécessaire de cocher Reverse Dir.

Pour ton deuxième point, je te conseille de décompiler de_nuke et de regarder comment ils ont fait pour synchroniser les 2 doubles-portes du BP B. Dans mes souvenirs il y a un paramètre fait pour ça, genre "Master" je crois je sais plus trop, une porte joue le rôle de maître et l'autre la suit, un truc comme ça ...
Sinon au pire avec des outputs on pourrait se débrouiller (lorsqu'une porte s'ouvre, demander à l'autre porte de s'ouvrir et inversement).

Pour ton troisième point, tu utilises des portes en model ? (genre prop_door_rotating ?)
Si c'est le cas, non tu ne peux pas miroiter un model sur Source. Par contre, essaie de regarder si y a pas une version "left" et une version "right" de la porte, ça arrive qu'ils fassent des models en double pour qu'on puisse faire ce genre de choses (genre les poignées de porte de cs_office).

Bon j'espère que je t'ai un peu aidé déjà, n'hésite pas à poser d'autres questions (en citant mon message pour que j'ai une notification Vakarm sinon je vais prendre du temps à le remarquer ^^)

Bon week-end


Yo Lapin, du coup tu utilise qu'elle logiciel pour décompiler la map s'il te plait ? j'ai pas réussie a trouvais un logiciel pour cs go :/
Réponse #6
Par leplubodeslapin - 04/11/2014 00:40:40
Yo Lapin, du coup tu utilise qu'elle logiciel pour décompiler la map s'il te plait ? j'ai pas réussie a trouvais un logiciel pour cs go :/

Euh j'utilise bspsrc quand j'ai besoin de décompiler un truc.
http://ata4.info/bspsrc/downloads.html
Mais bon, je conseille fortement la décompilation de maps pour apprendre et découvrir des méthodes, mais faut éviter à tout prix de copier/coller des choses, des maps qui ressemblent à deux goûtes d'eau à Inferno et D2 on en a 40 fois trop x)
Réponse #7
Par Atheist - 04/11/2014 09:09:53
Yo Lapin, du coup tu utilise qu'elle logiciel pour décompiler la map s'il te plait ? j'ai pas réussie a trouvais un logiciel pour cs go :/

Euh j'utilise bspsrc quand j'ai besoin de décompiler un truc.
http://ata4.info/bspsrc/downloads.html
Mais bon, je conseille fortement la décompilation de maps pour apprendre et découvrir des méthodes, mais faut éviter à tout prix de copier/coller des choses, des maps qui ressemblent à deux goûtes d'eau à Inferno et D2 on en a 40 fois trop x)

merci :)
Yep, mais j'ai pas trop le choix, quand je clic sur "world skin" Hammer plante :/
Du coup si je cherche des objet bah c'est dans les map de valve :/

D'ailleurs, il faut toujours faire une manip quand on a ajoute des textures, sur source elle n'était pas télécharger et du coup c'est un damier rose et noir.
Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^'
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