Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Quelle alternative au mutualisé chez OVH ?
Quelle alternative au mutualisé chez OVH ? - 23 messages, 6392 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par diegoool - 09/11/2017 23:01:50
Bonsoir à tous !

J'en appelle à la communauté pour me permettre de répondre à une question qui m’enlèverait une bonne grosse épine du pied !

Mon problème : je suis le développeur web et je m'occupe d'une boutique en ligne, qui enregistre actuellement une belle progression du nombre de clients. Se pose donc la question de la "saturation" de notre serveur web mutualisé chez OVH (performance 4, serveur MySQL privé 2Go RAM). il semble que le jeudi soir, lorsque les clients sont nombreux sur le site (je vous passe l'explication du pourquoi les clients sont nombreux jeudi soir), des lenteurs soient constatées.

Sans même parler des problèmes qu'a rencontrés OVH aujourd'hui, je n'ai pas trop de solution puisque je possède l'hébergement mutualisé le plus puissant de chez OVH, que selon les mesures mon serveur SQL ne sature pas en RAM, et que donc je ne peux pas vraiment trouver un serveur plus puissant.

Seulement, je n'ai aucune (ou presque) compétence en administration serveur, et je suis donc dans une impasse assez totale ... Nous acceptons des paiements en ligne sur la plateforme, je ne peux donc me permettre d'avoir une once d'incertitude quant à la sécurité de tout ça. Et à aujourd'hui, c'est impossible pour moi.

Donc, comment faire ?

- J'ai cru comprendre qu'il existait des sortes de serveurs dédiés hybrides : Kimsufi chez OVH par exemple. Sur ces serveurs il semblerait que l'administration soit simplifiée.
- quid des VPS ? ça ne change rien à mon problème ?
- Est-ce que je dois me diriger vers un hébergeur proposant de l'infogérance ?
- Vous avez d'autres solutions ?