Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Quelle alternative? Titan et cs:go en général
Quelle alternative? Titan et cs:go en général - 0 messages, 470 vues
1er message
Par Spard - 30/10/2015 22:26:18
Hello,

Je profite du cas de Titan pour ouvrir un débaut sur l'avenir de cs:go

je m'explique:

Je supporte Titan depuis le tout début. Mais là je n'ai complètement plus d'espoir pour eux.
Quand tu gagnes 13-6 et que tu perds la Map 16-14, OK c'est Nip en face, mais ça veut juste dire que tu ne gagneras jamais.
Vu les résultats de Titan en ligne en dents de scie avec un semblant de mieux, on pouvait se dire aller pk pas ça peut passer.
Mais c'est bien le problème. Depuis 2 ans on est sur " sur un malentendu ça peut passer"...*
Les top ont trop d'avance.
Ca ne sert a rien de vous laisser plus de temps. TSM fnatic vp NiP nV sont trop loin devant vous.
Ils sont trop loin car ils jouent pour bcp avec le même noyau depuis bien trop longtemps.
Et surtout ILS ONT LA CULTURE DE LA GAGNE, chose que, malheureusement ex6 ne connait plus depuis bien trop longtemps.
Nip Vp etc.. peuvent traverser une période de doute, au pire iils se louperont sur un major, mais il savent qu'ils rebondiront dans leur résultat par la suite.
Nip et Vp dans l'histoire de cs go en sont deux très bons exemple. Ils ont cette expérience qui font qu'ils peuvent tout traverser, après la pluie, le beau temps.

Chez Titan c'est l'inverse, il fait gris tout le temps et des fois sur un malentendu, ça passe.. mais pour gagner 2 match d'affilé ou 2 matchs sur 3 dans un major pour passer les poules. Ca ne suffit pas, ca ne suffit plus.
Ils n'ont plus la gagne et aucun de leur joueurs l'ont.
Smitz et shox sont arrivés chez Titan en s'étant fait virer a cause de leur mentalité de non travail de chez nV, je vois pas comment ca aurait pu donner quelque chose de probant..
RpK a fait un retour avec une équipe qui ne fait que de perdre , Scream n'a pas réellement gagné quelque chose depuis trop de temps et ex6... ba ex6 pas la peine de faire un dessin.

Je pense même que le problème est plus profond.

Je pense que le haut de l'echelle de cs:go ne se renouvellera à mon avis pas vraiment d'ici la fin du jeu ( Quid de Source 2?)


Les équipes et joueurs qui la composent sont trop en place et la professionnalisation du jeu ne fait qu'augmenter le temps d'une carrière moyenne d'un joueur sur cs.

On peut se plaindre d'un Smithz ou d'un ex6, mais qui pour les remplacer?
Qui avec leur expérience?
Pourquoi RpK a été rappelé malgré l'existence d'un sub top?
Parce qu'aujourd'hui aucun joueur du subtop ne peut prendre leur place en terme de skill et d'expériences situationnelles.
Et surtout parce que former un joueur subtop avec un potentiel à devenir Top prends du temps.. (KennyS de extensive à son arrivée pour la prmière fois chez LDLC = 3 ans)

Pourtant ça leur ferait du bien de se sentir un peu menacé par du sang neuf. Sentir qu'ils peuvent se retrouver sur le banc si les résultats ne suivent pas car d'autres joueurs ont la dalle et veulent jouer à leur place.
Mais il semble qu'il n'y ait pas d'alternatives à ces joueurs donc même s'ils ne perf pas il scontinueront à jouer..

Le côté compétitif de csgo ne risquent-ils pas d'être touché par ce non renouvellement des élites?

On ne vibre plus pour des matchs épiques avec des équipes plus faibles qui gagnent contre des top en place. Le haut ne se renouvelle pas depuis bien longtemps (hormis la monté de TSM) et les matchs se succèdent avec toujours les mêmes joueurs et les mêmes équipes.
Page 1 sur 1