Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quel stuff choisir - 16 messages, 2038 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Kratzi - 21/10/2017 18:21:04
Salut à tous, bon déjà avant que tous le monde me flame, me spam etc. Je tiens à dire que j'ai fais déjà bcp de recherche là-dessus en passant par les forums, les sites et les vidéos malek, wipr ou autre.

Mais malheureusement je trouve que ya tjr un problème et la plupart des sujets parlant de ça sont ancien donc il se peut qu'il y est eu une mise à jour là dessus.

Donc voici mes deux questions :

1) Quelle souris est la mieux optimisée pour csgo.

J'ai actuellement la Razer Deathadder et elle me déplait énormément elle accroche bcp trop et j'ai l'impression que c'est pas fluide avec.

J'ai déjà eu plusieurs SteelSeries Rival et j'ai tjr le même problème avec la molette. Pour ceux qui ne savent pas, le problème c'est que des fois tu clique et d'un coup le clique engendre un coup de molette (ce qui te fais sauter si tu as l'habitude de sauter avec la molette du bas).
J'ai déjà vue friberg faire exactement le même geste en compète, je me suis empressé immédiatement de regarder quel stuff il avait, et il avait effectivement la rival. Peu après j'en ai parlé à malek et je lui ai demandé de rétablir la vérité sur cette souris mais il ne m'a pas vraiment cru il m'a répondu "ça m'arrive de fois de sauter sur un coup de stress en plein fight".

2) Quel Casque est le mieux optimisé pour csgo.

J'ai déjà eu le Seberia V2 tous est ok sauf le micro à chaque fois on m'entend mal etc. Et le HyperXCloud1 c'est pareil.



Donc vue que je suis plus du tous à jour concernant le stuff es ce que quelqu'un peut me rapporter des nouvelles.

Merci à vous
Réponse #2
Par QcpR - 21/10/2017 20:38:16 - Modifié le 21/10/2017 20:43:52
En gros pour la souris : zowie EC1/EC2/FK1 (ca dépend de la taille que tu préfère) ou logitech g403 (ma préférée perso)
Et pour le casque, ben... HyperX cloud (mais tu as des pb avec), ou, si tu as les moyens , sennheiser gamezero

Apres, dans tous les cas, tu peux avoir des problèmes. J'ai des potes qui ont eu bcp d'ennuis avec le casque hyperX cloud, mais globalement ca reste une référence sur cs, et perso j'en suis 100% satisfait. Par contre la zowie EC1, qui est un peu la souris de référence sur cs, perso je l'ai eu, elle est très très bien mais elle n'a pas tenu du tout sur la durée, et je préfère mille fois ma G403, qui est une sorte de clone en mieux de la zowie (avis personnel ofc).
Réponse #3
Par MORLAN - 21/10/2017 22:09:59
Oublie tout ce que #2 ta dit,

J'ai jouer avec du stuff Razer pendant 5 ans, et le changement de stuff se fait en fonction de tes gouts.
Apres oui ok, un HyperX Cloud2 sera forcement meilleur qu'un Logitech G430 (désolé les copains mais c'est vraiment de la merde par contre).
Mais au niveau de ta souris, etant un pro Razer, j'ai jouer avec une Copperhead, 5 DeathAdders différentes, une Intellimouse 3.0, une Kinzu Pro, et la je suis sur une Rival Fade.
Tout ca pour dire que, tu prefera surement une souris parce qu'elle est ergo a une autre ou une souris plus legere a une souris plus lourde, fin, choisi vraiment la souris qui te plait et avec laquelle tu te sent a l'aise parce que c'est elle qui va faire le taff.

Hope it help
Réponse #4
Par MarcTw. - 22/10/2017 01:26:13
j'ai eu une razer abyssus pour environ 4ans et j'étais tout a fait conquis. Cependant j'ai eu besoin de changement, et je suis passé chez Zowie, avec la ec2-A, elle est vraiment parfaite, très jouissif, bonne qualité, épouse parfaitement la main!
Réponse #5
Par Kratzi - 22/10/2017 10:03:17
Déjà merci pour tous vos commentaires, ensuite les gars !

C'est plus une question de gout là les mecs c'est une question technique, la rival était très bien mais quand je tirai je faisait aussi molette du bas. Et la deathadder elle glissait pas bien sur le tapis elle accroché et javais le sentiment que le capteur était pas précis.

Pour les casques pareil le micro du hyperXcloud et du Seberia V2 sont nul à chier, même un casque SOG a un meilleur mic.

Du coups moi je me dis jvais regarder ce que les pro ont mais il se peut qu'ils ne changent pas de souris ou de casque parc'qu'ils sont sponso.

Donc Bon vue que j'entend bcp de bien chez Zowie, je vais test une Zowie et je ferai mon rapport.

J'aime jouer avec une grosse sensi donc il me faut une souris lourde. J'ai de grande main et je joue en mode Griffe d'ours dans il me faut une souris assez large.

Qu'es ce que vous me conseillé ? (sachant que j'ai jamais essayé Logitech)

Et pour le casque soit jvais essayer le sennheiser gamezero ou bien jvais reprendre un seberia V2 tant pis si les gens m'entende mal.
Réponse #6
Par Kratzi - 22/10/2017 10:04:14
Et aussi je rajoute une chose. Depuis qu'on est tous passé sur Discord j'ai l'impression d'entendre moins bien les gens que sur TS3.

Pas vous ?
Réponse #7
Par MarcTw. - 22/10/2017 12:58:37
Chez zowie il y a des tailles différentes et récapitulatif que tu peux trouver sur les fiches des souris correspondantes sur LDLC par exemple, essaye de comparer la souris que tu veux avec ton ancienne, pour faire un comparatif des dimensions!
Il y a la ec1 - ec2 - fk1 - fk2 - za11 - za12 - za13

Perso j'ai pris y'a 3 jours la ec2 car j'ai des mains relativement petite et j'avais envie d'essayer une souris faite pour les droitiers, car j'étais avant sur une ambidextre. Et c'est totalement différent, je me sens énormément plus à l'aise avec la zowie !

Essaye de comparer les dimensions des modèles que je t'ai cité et de choisir selon tes gouts (droitier/ambidextre) et t'auras ton bonheur ;)

Pour discord euh bah ... je sais pas, perso j'utilise autant ts que discord, obligé de passer par le mélangeur de volume quelque fois.
Réponse #8
Par Kratzi - 22/10/2017 13:54:59
Merci MarcTw jvais faire ça, j'espère que j'aurai pas à débourser 2000 euro pour au final trouver the souris !
Réponse #9
Par MarcTw. - 22/10/2017 14:18:11 - Modifié le 22/10/2017 14:18:23
Merci MarcTw jvais faire ça, j'espère que j'aurai pas à débourser 2000 euro pour au final trouver the souris !


Je suis sur que tu trouveras la bonne du premier coup, si tout le monde parle en bien de cette marque c'est surement pas pour rien ! :p

Y'a pas de soucis ;)
Réponse #10
Par Kratzi - 22/10/2017 15:11:08
Ok alors, j'ai sélectionné 4 souris parmi ces 4 là seul une restera. Je l'ai comparé à mon ancienne Rival et je sais pas quoi choisir vue qu'elle sont toute quasi pareil mais aucune ne ressemble bien à ma Rival.

Voici les 4 choix vous me dite ce que vous en pensé.

BenQ Zowie EC1-A
https://www.ldlc.com/fiche/PB00182079.html

BenQ Zowie EC2-A
https://www.ldlc.com/fiche/PB00182079.html

Logitech G Pro Gaming Mouse
https://www.ldlc.com/fiche/PB00216973.html

Logitech G403 Prodigy Wired Gaming Mouse
https://www.ldlc.com/fiche/PB00214976.html


Alors j'ai un pote qui a la G403 et qui est très satisfait, il a eu une EC1 et un EC2, il les as rendu parc'qu'il y avait des problèmes avec les cliques. Vous aussi vous avez des problèmes avec ça ? (Genre clique gauche trop sensible, double click quand on fait un clique).

Par contre la G Pro j'ai rien entendu dessus.
Page 1 sur 2
1
2