Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Qestion Chromecast
Qestion Chromecast - 17 messages, 1706 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par rainmaker - 15/11/2015 21:05:35 - Modifié le 15/11/2015 21:06:01
Salut,

J'ai une petite question à poser aux détenteurs d'un(e) chromecast.

J'avais jusqu'à maintenant un ordinateur à coté de ma télé dans mon salon pour regarder netflix/twitch et naviguer de temps en temps sur le net. Mais j'ai récemment mis ce PC dans mon bureau pour une autre utilisation.

Je cherchais donc une solution pour combler le fait que ma télé ne soit pas "smart". Au départ j'ai vus le fire stick de chez Amazon qui semblait super car indépendant d'un smartphone (avec une télécommande) et qui avait netflix/twitch disponible, mais elle n'est pas encore disponible en Belgique (ni en France apparemment).

Et donc je me tourne vers la Chromecast, mais je voulais savoir si une fois l'application lancé elle était indépendante, c'est à dire, que si je lance un film netflix sur mon tel. et que je l'envoi sur la chromecast, est-ce que je peux quitter l'application sur mon tel. et faire autre chose ? Je voulais également savoir si twitch était également disponible ?


Merci à vous.

Edit : Question*
Réponse #2
Par pone][Mesir.BzH - 15/11/2015 21:16:43
j'ai une chromecast depuis plus d'un ans.

du moment que tu envois sur ta clé tu peux faire se que tu veux après même éteindre ton ordi, mais il faut que sa sois sur des sites accepté par la chromecast :

- Netflix
- youtube
- twitch

Apres si tu fait sur dailymotion ou autre site pas accepté il faut laissé la page ouverte sur ton ordi
Réponse #3
Par rainmaker - 15/11/2015 21:31:06
[Mesir.BzH]j'ai une chromecast depuis plus d'un ans.

du moment que tu envois sur ta clé tu peux faire se que tu veux après même éteindre ton ordi, mais il faut que sa sois sur des sites accepté par la chromecast :

- Netflix
- youtube
- twitch

Apres si tu fait sur dailymotion ou autre site pas accepté il faut laissé la page ouverte sur ton ordi


Merci pour ta réponse, globalement c'est plus pour netflix et twitch donc elle fera surement l'affaire, par-contre j'ai été obligé de commander sur le store google car pas de magasin en Belgique pour la vendre... (sauf un qui vend l'ancienne version).
Réponse #4
Par pone][Mesir.BzH - 15/11/2015 21:56:31
[Mesir.BzH]j'ai une chromecast depuis plus d'un ans.

du moment que tu envois sur ta clé tu peux faire se que tu veux après même éteindre ton ordi, mais il faut que sa sois sur des sites accepté par la chromecast :

- Netflix
- youtube
- twitch

Apres si tu fait sur dailymotion ou autre site pas accepté il faut laissé la page ouverte sur ton ordi


Merci pour ta réponse, globalement c'est plus pour netflix et twitch donc elle fera surement l'affaire, par-contre j'ai été obligé de commander sur le store google car pas de magasin en Belgique pour la vendre... (sauf un qui vend l'ancienne version).


Entre la première et la deuxième il y a pas de grosse différence si tu na pas envie de commander par internet.
Réponse #5
Par L4p - 15/11/2015 22:31:06
Je te conseille l'extension pour Chrome.

https://chrome.google.com/webstore/detail/google-cast/boadgeojelhgndaghljhdicfkmllpafd?hl=fr

Très pratique si tu veux envoyer sur ta télé des contenus qui n'ont pas d'appli ou une chaine que tu n'as pas sur ta box.

Je l'utilise pour Canal ou beIN moi par exemple, parce que je suis connecté avec des identifiants d'un pote sur le PC.
Réponse #6
Par Loh Online - 15/11/2015 23:44:25

car pas de magasin en Belgique pour la vendre... (sauf un qui vend l'ancienne version).

Chez MediaMarkt ils ont pas encore la nouvelle version?
Réponse #7
Par rainmaker - 16/11/2015 09:52:03

car pas de magasin en Belgique pour la vendre... (sauf un qui vend l'ancienne version).

Chez MediaMarkt ils ont pas encore la nouvelle version?


c'est eux qui vendent l'ancienne version justement. Chez VandenBorre, ils ne vendent plus du tout la chromecast.

Sur le Store de google quand je regarde les magasins qui vendent il y a 2 magasins que je ne connais pas (probablement en Flandre) et mediamarkt, mais il est écrit "bientôt disponible".
Réponse #8
Par FoXxX - 16/11/2015 10:26:31
Je te conseille l'extension pour Chrome.


Je l'utilise pour Canal ou beIN moi par exemple, parce que je suis connecté avec des identifiants d'un pote sur le PC.


L4p je suis dans la même situation que toi ,j'ai les codes canal d'un pote ,et je vais surement me prendre bein connect (bein par internet )

Et pour mettre sur mon écran ,actuellement je branche en hdmi ,mais bon ca saoule un peu ,car mon cable hdmi est pas trés long ,et ca bouffe de la ressource de dupliquer l écran.

je pensais passé par ma ps4 que je vais commandé..

Le chromecast ca marche bien avec canal ?
Réponse #9
Par L4p - 16/11/2015 10:35:10
Le chromecast ca marche bien avec canal ?

Avec leur site live, ça marche très bien : http://live.mycanal.fr/tv/

Avec l'extension que j'ai linkée avant, tu cast ton onglet dans lequel tu as mis le stream, tu le mets en plein écran et ensuite sur ta télé tu auras juste l'image en plein écran (pas tout ce qu'il y a autour et qui fait parti de chrome).
Réponse #10
Par FoXxX - 16/11/2015 10:56:05
Le chromecast ca marche bien avec canal ?

Avec leur site live, ça marche très bien : http://live.mycanal.fr/tv/

Avec l'extension que j'ai linkée avant, tu cast ton onglet dans lequel tu as mis le stream, tu le mets en plein écran et ensuite sur ta télé tu auras juste l'image en plein écran (pas tout ce qu'il y a autour et qui fait parti de chrome).


merci de ta réponse ,je vais surement me le prendre ,le prix est pas trop chére y a des offres desfois ? ou je peux buy sans trop me soucier d'attendre une periode ?


Juste une question pour le stream de l'onglet ,puis je couper le son de l'onglet ,et avoir le son sur la tv ? car pas exemple j'aime bien surfer en me mattant la PL.


Moi qui me voyais déjà passé par le navigateur de ma ps4 pr stream sur ma tv
Page 1 sur 2
1
2