Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
QPAD QH-90 configuration - 6 messages, 3795 vues
1er message
Par celte17 - 30/10/2014 22:43:40
Hello tout le monde :)

Alors voilà, j'ai vu que pas mal d'entre vous ont le QH-90 donc je me permet de poser ma question ici.

Mon Roccat Kave m'a lâché il y a une semaine environ et j'ai donc cherché un nouveau casque pour finalement opter pour le QPAD QH-90 qui semble avoir les faveurs de beaucoup de joueurs. Je l'ai reçu il y a quelques jours donc.
J'ai testé plusieurs configurations audio différentes avec, mais aucune ne me satisfait pleinement comparé au rendu que j'avais avec le Kave (5.1). Par exemple, sur Dust2 lorsque je suis sur A et que quelqu'un monte la pente, j'ai l'impression qu'il arrive depuis le spawn CT donc je suis totalement pris au dépourvu.

Je précise également que j'ai une carte son SoundBlaster Z avec le logiciel SoundBlaster installé. J'ai activé le surround dans l'onglet Pro Studio et il est en mode stéréo. Dans CS:GO, j'ai testé Stéréo et 5.1 sans avoir de bons résultats.

Du coup, pourrais-je avoir des indications sur la façon dont vous avez régler l'audio de votre côté pour ce casque ?

Merci d'avance et bon jeu !
Réponse #2
Par LIM - 30/10/2014 22:58:33
Pour cs go, le 2.1 est encore le mieux, enfin de mon point de vue.
Réponse #3
Par Suricate - 30/10/2014 23:27:56
Je suis en stéréo avec ce casque et ça roule au poil :)
Réponse #4
Par Ankz - 31/10/2014 00:26:03
Problème surprenant.. C'est assez dingue d'entendre les gens à l'opposé d'où ils sont.

Aucun réglage particulier pour moi. Je joue avec les trucs de bases en stéréo (j'ai même pas de carte son dédiée) et pourtant quand le type est à droite je l'entends distinctement à droite. De même à gauche.

Je sais pas quoi te dire désolé.. Met ton casque à l'endroit ? :D
Réponse #5
Par celte17 - 31/10/2014 01:23:18
Merci pour vos réponses :)

Alors j'ai suivi ton conseil Ankz et effectivement, ca fonctionne bien mieux ! :p

Plus sérieusement, j'ai mis en stéréo partout et désactivé le surround et le résultat est très supérieur niveau fiabilité, donc je vais m'en tenir au stéréo pour CS:GO j'imagine.

Si quelqu'un d'autre à une solution pour le surround, je suis tout de même preneur. Ou une piste du moins, j'aimerais bien comprendre si ça peut ou non être mis en place ^^
Réponse #6
Par Yashimo - 31/10/2014 01:32:42
Pour n'importe quel carte son / casque j'opte pour le stéreo perso ^^
Réponse #7
Par jazoux - 31/10/2014 15:59:57
Je viens de recevoir le mien mais il y a un moyen de le régler ou non ?
Page 1 sur 1