Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pub "à censurée"
Pub "à censurée" - 16 messages, 6161 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par izu - 08/06/2013 00:29:39 - Modifié le 08/06/2013 00:30:41
Une petite gueulante s'impose...

"Vidéo de promotion - Sponsors VaKarM"
Quelle est cette "censuré" ?

Un jour, vous aviez préconisé d'enlever adblock pour vos revenues personnelles. Etant donné ma sympathie à votre égard, je me suis exécuté. Depuis, j'ai une pub de "censuré" steelseries qui prend la moitié de l'écran ( qui casse bien les bonbons quand on clique dessus ) ainsi que maintenant, une pub vidéo qui pollue ma connect et qui émet un son infâme mais heureusement, vakarm pense à tout et mute eux même leur pub !

Vous vous dites pas "pro" ( facilement vérifiable :D ) mais dans ce cas là, épargne nous tous ces pubs à la "censuré".

Voilou, adblock ON :)

PS : ce filtre est une honte au passage
Réponse #2
Par vlad555 - 08/06/2013 00:55:33
La vidéo présente sur toutes les pages en mute qui te lance la pub si t'as désactivé AdBlock. BJ les gars, vous allez bientôt rejoindre le niveau d'aAa ou Eclypsia.
Réponse #3
Par PoUaZz - 08/06/2013 09:41:34
Je ne comprends pas ce que tu appelles un (ou une) "censuré", je pense que tu dois te tromper de termes. Ceci étant dit tu ne devrais pas avoir de son, si c'est le cas comme quelques personnes, c'est un bug de dailymotion (on leur a demandé de regarder). Si tu as du son je comprends que ça soit vite soulant.

Après faut juste comprendre que même si on est pas pro, on a besoin de moyens pour vous proposer tout ce contenu et donc il est normal qu'on mette en avant nos sponsors tant que ça ne devient pas intrusif pour les utilisateurs du site. vlad555, pour ce qui est des pubs, bien qu'elles apparaissent, elles ne rapportent rien à VaKarM car elles ne sont pas comptabilisées car étant en autoplay et mutées.

On a mis en place cette vidéo à titre d'expérimentation dans l'optique de prendre en compte les désagréments qu'elle est susceptible de causer tout en espérant que les gens gardent en tête qu'il faut trouver un juste équilibre entre le confort de l'utilisateur et les enjeux de gestion du site qui permettent de vous donner de l'information et d'animer la communauté du site.

En bref, merci pour vos retours, on va tâcher d'améliorer.
Réponse #4
Par izu - 08/06/2013 10:15:56 - Modifié le 08/06/2013 20:31:51
Je m'attendais pas à une réponse aussi... réfléchis étant donné le ton un peu désagréable que j'ai pu employer. J'ai juste été choqué quand j'ai vue cette vidéo qui à était mise un peu à l'insu et sans avertissement.

Les "censurés" c'est les termes qui ne passe pas avec le filtre que vous avez mis en place. Bref, je poste rarement, je m'en soucis guère finalement.

Pour en revenir au sujet, je souhaite simplement que vakarm garde son indépendance et ne tombe pas dans le vice des pubs à gogo. Vous avez besoin de revenues pour les coverages, ce qui représente qu'une minorité de votre contenu ( et peut être d'autres détails comme l'hébergement etc ) mais vos rédacteurs ne sont pas payés à ce qu'on sache.

Bref, trouver le bon compromis est effectivement la clef.

Réponse #5
Par Atheist - 08/06/2013 11:38:57
C'est le même genre de pub pop up qui s'ouvrent sur certains sites, sauf que la c'est pire vu que c'est sur la page directement :/
Donc pour les connexion pourrie c'est assez lourd, encore plus quand le sont s'active :(
Réponse #6
Par PoUaZz - 08/06/2013 13:47:48 - Modifié le 08/06/2013 13:50:01
On pourrait imaginer une option qui permettrait aux utilisateurs de désactiver la pub pour leur compte si ya des petites connexions. Sinon Atheist, c'est pas censé te ralentir car la vidéo est chargée après la page du site ?

Ceci dit izu je comprends toujours pas ton histoire de "censuré" pas plus des filtres dont tu parles. Ya pas de filtre sur VaKarM. Si tu parles de la "censure" des commentaires qui est plutôt une modération, celle-ci est effectuée manuellement et non à travers de filtres sur des mots ou termes.

On va aussi essayer de limiter la vidéo uniquement à la page d'accueil et non tout le site (chose qu'on voulait initialement faire). Du coup vous ne seriez plus embêtés sur les pages news etc...
Réponse #7
Par ToChiRo - 08/06/2013 15:41:42 - Modifié le 08/06/2013 15:45:14
Pour des tests de ce genre, une petite brève aurait permis d'expliquer le pourquoi du comment.

Et surtout, de sauver mes oreiles car j'ai mis un moment à comprendre d'ou venait cette musique.

J'espère que Daily va vite trouvé le soucis, car c'est très désagréable.

Enfin, du moment qu'il n'y ait qu'une pub par page, je pense que vous êtes loin d'abuser comparé à d'autres sites bénévoles, surtout que vous mettez en avant vos sponsors, et pas de la pub aléatoire.
Réponse #8
Par Ice_Tear - 08/06/2013 15:46:08
La vidéo présente sur toutes les pages en mute qui te lance la pub si t'as désactivé AdBlock. BJ les gars, vous allez bientôt rejoindre le niveau d'aAa ou Eclypsia.


Je suis d'accord j'ai pensé à la même chose.. D'autant qu'aAa critiquait et dénonçait Eclypsia alors qu'on les voit faire pareil.

Pour Vakarm mettait là en page d'accueil au pire mais pas en muted en bas de la page..
Réponse #9
Par Ice_Tear - 08/06/2013 15:48:00
Ce que je trouve dommage également c'est qu'au final la vidéo je ne la vois pas mais elle tourne quand même, donc c'est plus pour faire de l'argent (si c'est le cas) qu'une promotion des sponsors et du site.
Réponse #10
Par Atheist - 08/06/2013 16:22:27
Je lag tout le temps sur vakarm comme j'ai désactiver mon anti pub :) et même désactivé je lag sur la plus part des sites :(
Page 1 sur 2
1
2