Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Promos Steam
Promos Steam - 28 messages, 4889 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par TBXtoo SupraN - 29/11/2015 18:32:31 - Modifié le 29/11/2015 18:40:24
Les promos Steam ... tant attendues !

J'hésites entre quelques jeux, et j'aimerai votre avis, pour ceux qui ont déjà joué aux jeux suivants me dire le quel est selon vous, le meilleur !

- AC 4 : Black Flag ( j'ai déjà le 3 )
- Bioshok Infinite
- Metro Last Light Redux
- Tomb Raider
- Insurgency
- Max Payne 3
- Sniper Elite 3
- Spec Ops: The Line
- Far Cry3
- Saint Row IV

Merci de prendre en compte les graphismes / communauté / durée de vie du jeu et autres ..

J'ai cependant lu que pour Metro Last Light Redux, les processeurs AMD étaient moins bien supportés, et il y avait souvent des crashs ..

Et si vous avez d'autres propositions de jeu ( à des prix raisonnables ) merci de proposer :)

Réponse #2
MilkaFun - 29/11/2015 18:48:12
Bioshock Infinite : prends-le les yeux fermés, prends aussi le 1 et le 2 et les DLC de Infinite. J'adore cette saga, l'univers et l'ambiance sont uniques, le scénario est génial. Pour les graphismes j'ai un pc franchement pourri (carte graphique : GT640, même pas de GTX :D) et je pouvais faire tourner Infinite en moyen / faible.
Chaque jeu prend en gros une dizaine d'heures, après ça dépend aussi de la difficulté que tu mets, etc.

Tomb Raider : franchement bien, c'est un bon jeu TPS d'action / aventure. C'est pas oufissime, mais je m'attendais pas à grand-chose quand je l'avais pris et j'avais plutôt bien accroché au final. J'ai tout débloqué, et Steam m'indique que j'ai joué 17h, donc bon pas non plus le jeu le plus long du monde.

Far Cry 3 : c'est un jeu Ubisoft : le monde ouvert est franchement pas mal, mais les ennemis sont cons comme leurs pieds. Mais bon, l'univers du jeu, la jungle, tous les véhicules, nager avec les requins, ça compense largement :D En plus la BO est franchement cool.

Spec Ops:The Line : il en a pas l'air, mais c'est aussi un très bon jeu. Il est pas très long, 6-7h, mais il cache bien plus de choses que ce qu'il laisse paraître. J'en garde un très bon souvenir. En plus pareil, les musiques sont vraiment cools.

Et pour Max Payne 3 j'aurais aimé te conseiller, mais malheureusement je peux même pas le lancer parce que le Rockstar club que tu dois activer quand t'arrives dans le jeu plante à chaque fois :D Et j'suis pas le seul à avoir ce problème, donc c'est un peu quitte ou double quoi.

Et autrement en autres jeux style FPS / TPS d'action / aventure, Deus Ex : Human Revolution est absolument géant (le 1er Deus Ex encore plus apparemment, mais j'ai pas encore pu y jouer). J'avais aussi beaucoup accroché à Remember me, mais les critiques générales sont un peu moins bonnes. Autrement en monde ouvert, Mafia II et Sleeping Dogs se défendent plus que largement.
Réponse #3
Par Biff Tannen - 29/11/2015 19:12:04 - Modifié le 29/11/2015 19:14:28 - Ce membre est banni définitivement
- AC Black Flag ( j'ai déjà le 3 ) = si t'aime l'univers, moi je suis pas très fan
- Bioshok Infinite : pas aimé les deux premiers, j'ai pris l'Infinite, j'ai pas super aimé non plus
- Metro Last Light Redux : faut passer par le premier, si tu passes sur l'IA digne d'un silver, ce sont d'excellents jeux avec une super ambiance. À jouer en VO (Russe) pour plus d'immersion.
- Tomb Raider : j'ai bizarrement bien aimé, ça reste un Uncharted like (pour ça en fait j'ai aimé) en moins bien, mais plus joli.
- Insurgency : pas pris, j'en ai entendu beaucoup de bien
- Max Payne 3 : excllent épisode, bien opti sur PC pour un jeu R*
- Sniper Elite 3 : pas joué, on m'a dit que c'était répétitif.
- Spec Ops: The Line : un COD à la troisième personne qui a dû devenir un peu rigide avec le temps. J'ai adoré, le scénario tue !
- Far Cry3 : bac à sable sur une île tropicale. J'aime ce genre de jeux, j'ai tout débloqué à l'arc et la machette :) a noter l'un des meilleurs méchants dans un JV : Vaaas, le best !
- Saint Row IV : pas joué, ça a l'air GTA en nawak et fun mais pas très profond.

Pense aussi aux Dishonored, Shadow of Mordor aux deux Darsiders (excellents) a Skyrim (qui n'a pas joué à Skyrim?) et aux Witchers dans les genres que t'as cité au dessus.
Réponse #4
Par TBXtoo SupraN - 29/11/2015 19:39:24
Bioshock Infinite : prends-le les yeux fermés, prends aussi le 1 et le 2 et les DLC de Infinite. J'adore cette saga, l'univers et l'ambiance sont uniques, le scénario est génial. Pour les graphismes j'ai un pc franchement pourri (carte graphique : GT640, même pas de GTX :D) et je pouvais faire tourner Infinite en moyen / faible.
Chaque jeu prend en gros une dizaine d'heures, après ça dépend aussi de la difficulté que tu mets, etc.


J'ai énormément aimé le monde bordélique de Borderlands 2 donc BioShock semble pas mal !

- Metro Last Light Redux : faut passer par le premier, si tu passes sur l'IA digne d'un silver, ce sont d'excellents jeux avec une super ambiance. À jouer en VO (Russe) pour plus d'immersion.
- Far Cry3 : bac à sable sur une île tropicale. J'aime ce genre de jeux, j'ai tout débloqué à l'arc et la machette :) a noter l'un des meilleurs méchants dans un JV : Vaaas, le best !
- Saint Row IV : pas joué, ça a l'air GTA en nawak et fun mais pas très profond.

Pense aussi aux Dishonored, Shadow of Mordor aux deux Darsiders (excellents) a Skyrim (qui n'a pas joué à Skyrim?) et aux Witchers dans les genres que t'as cité au dessus.


Pour Metro on m'a effectivement dit que c'était hyper immersif, point positif !
FC3 à l'air pas mal mais vu que le 4 est sorti, j'hésites encore ... Pour SR4, idem, peur que peu de monde y joue ...

Dishonored a effectivement l'air plutôt bien, j'étais souvent passé devant sans vraiment y faire attention

Réponse #5
MilkaFun - 29/11/2015 19:46:18
FC3 et FC4 ont l'air plus ou moins pareils, seul le décor a l'air de changer... J'ai pas joué au 4, mais des séquences de gameplay que j'ai vues, y avait pas l'air d'avoir des masses de trucs révolutionnaires par rapport au 3.

Dishonored oui très bon, et là aussi une rejouabilité assez importante, plusieurs manières de passer chaque chapitre, etc. Un bon cru aussi !
Réponse #6
Par TBXtoo SupraN - 29/11/2015 19:50:10
FC3 et FC4 ont l'air plus ou moins pareils, seul le décor a l'air de changer... J'ai pas joué au 4, mais des séquences de gameplay que j'ai vues, y avait pas l'air d'avoir des masses de trucs révolutionnaires par rapport au 3.

Dishonored oui très bon, et là aussi une rejouabilité assez importante, plusieurs manières de passer chaque chapitre, etc. Un bon cru aussi !


Dur dur de départager ...
Réponse #7
MilkaFun - 29/11/2015 19:51:43
Au pire le 3 est à 5€, tu le prends et t'es sûr de passer un très bon moment si t'aimes les FPS / mondes ouverts. Si vraiment t'accroches à mort tu te tourneras ensuite vers le 4, mais même si j'y ai pas joué j'pense que le 3 fait tout autant le taff que le 4.
Réponse #8
Par Biff Tannen - 29/11/2015 20:04:12 - Modifié le 29/11/2015 20:09:53 - Ce membre est banni définitivement
FC3 et FC4 ont l'air plus ou moins pareils, seul le décor a l'air de changer... J'ai pas joué au 4, mais des séquences de gameplay que j'ai vues, y avait pas l'air d'avoir des masses de trucs révolutionnaires par rapport au 3.

Dishonored oui très bon, et là aussi une rejouabilité assez importante, plusieurs manières de passer chaque chapitre, etc. Un bon cru aussi !


Dur dur de départager ...

Au contraire, pas du tout. Milka dit vrai.

FC, c'est censé a chaque fois être LE jeu qui met a genou toutes les configs blablabla... Sauf que le gap entre le 3 et le 4 c'est réduit (merci la "old Gen" de consoles) pour en vendre a plus de monde possible. Le 3 se passe dans le Pacifique Sud, le 4 en Himalaya, les features sont les mêmes et le 3 a eu de meilleures notes presses (je suis d'accord pour le coup, le 3 est mieux)

Arrête de te poser la question des "derniers jeu", osef ! La date de sortie n'en fait pas un bon jeu. Si tu prends l'exemple de The Witcher, commencer par le 3, c'est débile à mon sens. Je comprendrai que tu fasses pas le premier, car graphiquement, c'est un peu daté (et encore) mais le deuxième reste l'un des plus beaux jeux auquel j'ai joué. Les combats seront un peu relou, mais le reste passera encore très bien en 2015.

Pour FarCry, sans remonter au premier, prend le 3, c'est moins cher. Si t'as kiffé le jeu, tu prendras le 4 dans 6 mois a -75% au lieu de -50% ;)
Réponse #9
Par TBXtoo SupraN - 29/11/2015 20:21:43
FC3 et FC4 ont l'air plus ou moins pareils, seul le décor a l'air de changer... J'ai pas joué au 4, mais des séquences de gameplay que j'ai vues, y avait pas l'air d'avoir des masses de trucs révolutionnaires par rapport au 3.

Dishonored oui très bon, et là aussi une rejouabilité assez importante, plusieurs manières de passer chaque chapitre, etc. Un bon cru aussi !


Dur dur de départager ...

Au contraire, pas du tout. Milka dit vrai.

FC, c'est censé a chaque fois être LE jeu qui met a genou toutes les configs blablabla... Sauf que le gap entre le 3 et le 4 c'est réduit (merci la "old Gen" de consoles) pour en vendre a plus de monde possible. Le 3 se passe dans le Pacifique Sud, le 4 en Himalaya, les features sont les mêmes et le 3 a eu de meilleures notes presses (je suis d'accord pour le coup, le 3 est mieux)

Arrête de te poser la question des "derniers jeu", osef ! La date de sortie n'en fait pas un bon jeu. Si tu prends l'exemple de The Witcher, commencer par le 3, c'est débile à mon sens. Je comprendrai que tu fasses pas le premier, car graphiquement, c'est un peu daté (et encore) mais le deuxième reste l'un des plus beaux jeux auquel j'ai joué. Les combats seront un peu relou, mais le reste passera encore très bien en 2015.

Pour FarCry, sans remonter au premier, prend le 3, c'est moins cher. Si t'as kiffé le jeu, tu prendras le 4 dans 6 mois a -75% au lieu de -50% ;)


Certes les derniers opus ne sont pas toujours les meilleurs, mais je parle surtout en quantité de communauté ... FC4 a sans doute une communauté Multi bien plus vaste que le 3, étant donné qu'il est + récent et que je pense, les joueurs de FC3 sont majoritairement passé sur le 4, surtout vu les promos ^^
Réponse #10
MilkaFun - 29/11/2015 20:30:19
Ah, si tu parles du multi, là je peux pas t'aider, j'ai joué à aucun multi de tous les jeux que j'ai cités, pour peu que y en ait un. Tous mes conseils s'appliquent au solo, pour les multis c'est l'inconnu total.
Page 1 sur 3
1
2
3