Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problèmes réseau - 6 messages, 615 vues
1er message
Par PAPAAAAAA - 27/07/2017 22:11:07
Salut!

Problème de connexion chez moi lorsque ma copine utilise le wifi, pour n'importe quoi même lorsqu'elle charge une page internet, je ressens des lags sur cs ( ping normal environ 50, montée jusqu'à 170 lorsque je lag )

Deux choses:
- Je suis apparemment sur une ligne qui "vient du village d'à côté".
- Est ce que je peux accentuer la connexion sur mon pc et en "donner" moins pour le wifi qu'elle utilise?
Quelqu'un aurait-il déjà eus ce problème? Je suis chez orange, y-a-t-il moyen de leur demander d'augmenter le débit chez moi?

ps: Pas assez de 4G sur nos forfaits respectifs pour assumer un mois entier de sa connexion avec les téléphones

Et surtout j'attends si possible des réponses et non pas des " dis lui de ne pas aller sur internet "

Merci :)
Réponse #2
Par AngA - 27/07/2017 23:33:12 - Modifié le 27/07/2017 23:34:29
Yo,

Déjà, ce qu'il serait intéressant, c'est que tu nous donnes un lien de ton speedtest pour qu'on puisse voir ta connexion :)
Ensuite, si tu veux savoir ou ce situe le NRA sur lequel tu es relié, vas sur
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

munis de ton numéro de téléphone fixe.

Tu pourras comme ça nous donner:
Distance NRA
Type de câble
Et l’atténuation
(Bon là je suis partit super loin au niveau des infos mais au moins ça donnera des infos utiles sur ta ligne).

Plusieurs box chez sont disponibles avec Orange, donc si tu peux préciser quel modèle tu as ça peut aider pour la partie ou tu veux brider le net sur certains périphériques.

Au niveau de ta box, qu'as tu activé comme bande de Wifi? (2.4 Ghz / 5 Ghz / Les deux ?)
En fonction de cette réponse, sur quel bande est connecté ta copine?
Toi même, tu es en Wifi ou en Ethernet?


Voilà, même si t'attendais des réponses, pour le coup tu te retrouves avec plein de questions, mais si tu peux me répondre à tout ça, je pourrais te dire plus précisément la démarche à suivre pour résoudre ce soucis ;)

A bientôt :)

(Cites moi pour que je puisse voir quand tu m'as répondu ça ira bien plus vite pour la réponse ;) )
Réponse #3
Par PAPAAAAAA - 28/07/2017 01:50:17 - Modifié le 28/07/2017 02:13:01
Yo,

Déjà, ce qu'il serait intéressant, c'est que tu nous donnes un lien de ton speedtest pour qu'on puisse voir ta connexion :)
Ensuite, si tu veux savoir ou ce situe le NRA sur lequel tu es relié, vas sur
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

munis de ton numéro de téléphone fixe.

Tu pourras comme ça nous donner:
Distance NRA
Type de câble
Et l’atténuation
(Bon là je suis partit super loin au niveau des infos mais au moins ça donnera des infos utiles sur ta ligne).

Plusieurs box chez sont disponibles avec Orange, donc si tu peux préciser quel modèle tu as ça peut aider pour la partie ou tu veux brider le net sur certains périphériques.

Au niveau de ta box, qu'as tu activé comme bande de Wifi? (2.4 Ghz / 5 Ghz / Les deux ?)
En fonction de cette réponse, sur quel bande est connecté ta copine?
Toi même, tu es en Wifi ou en Ethernet?


Voilà, même si t'attendais des réponses, pour le coup tu te retrouves avec plein de questions, mais si tu peux me répondre à tout ça, je pourrais te dire plus précisément la démarche à suivre pour résoudre ce soucis ;)

A bientôt :)

(Cites moi pour que je puisse voir quand tu m'as répondu ça ira bien plus vite pour la réponse ;) )


Merci pour ta réponse, je te donne ce dont tu as besoin

Distance NRA : 2658 m
Type de câble : 04mm
Et l’atténuation : Adsl : 41.37 dB / Sdsl : 32.86 dB


Je suis moi même en ethernet
Pour le wifi, les deux étaient cochés
Réponse #4
Par AngA - 28/07/2017 04:14:11 - Modifié le 28/07/2017 04:16:03
Hey,

Tu as oublié le SpeedTest :p

Et du coup, vu que t'es à 2k6m de ton NRA, faudrais savoir si ils t'ont mis en bout de SDSL ou en ADSL.
Passes leurs un petit coup de fil (Ou regardes sur ta box directement -> http://livebox MDP : Les 8 premiers chiffres de ton wifi)

(Sur l'admin de la box , profites d'être dessus pour désactiver le 5Ghz dans les options Wifi et fais un test comme ça :) )
Réponse #5
Par Haystack - 28/07/2017 12:54:31 - Modifié le 28/07/2017 12:55:36
Salut!

Problème de connexion chez moi lorsque ma copine utilise le wifi, pour n'importe quoi même lorsqu'elle charge une page internet, je ressens des lags sur cs ( ping normal environ 50, montée jusqu'à 170 lorsque je lag )

Deux choses:
- Je suis apparemment sur une ligne qui "vient du village d'à côté".
- Est ce que je peux accentuer la connexion sur mon pc et en "donner" moins pour le wifi qu'elle utilise?
Quelqu'un aurait-il déjà eus ce problème? Je suis chez orange, y-a-t-il moyen de leur demander d'augmenter le débit chez moi?

ps: Pas assez de 4G sur nos forfaits respectifs pour assumer un mois entier de sa connexion avec les téléphones

Et surtout j'attends si possible des réponses et non pas des " dis lui de ne pas aller sur internet "

Merci :)


Désolé de te décevoir, mais en ADSL classique avec 1Mbit d'upoad max, c'est pas possible de jouer + ebay ou leboncoin.

Ça parait con, mais une page internet = 50 requêtes HTTP d'un coup avec des images, du css, du js, etc...

Donc RIP le ping le temps que ça charge.

Je pense malheureusement pas qu'il y ait de solutions.

Quand à limiter la bande passante pour le wifi, c'est peut être possible, mais ça dépend du routeur.

Sinon, tu lui installes un limiteur de bande passante sur son PC.
https://www.netlimiter.com/ par exemple (jamais testé)

EDIT : et fais gaffe aux smartphone en wifi qui font des majs.

Réponse #6
Par Haystack - 28/07/2017 12:57:57
J'ai oublié de préciser : j'ai le même soucis avec ma compagne et je coupe le wifi quand je lance une game.

On a deux gros forfaits 4G (50Go chez bouygues), on se débrouille avec :)
Réponse #7
Par PAPAAAAAA - 28/07/2017 21:34:38
Ça marche mec merci pour tes réponses ;)
Page 1 sur 1