Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Problème serveur dédié sous linux
Problème serveur dédié sous linux - 13 messages, 2062 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par nSa Lyzix - 28/12/2014 00:24:43
Bonsoir, ayant déja installer pas mal de serveur sous linux sans aucuns soucis dans le passer, j'ai voulu en recréer un aujourd’hui, donc j'installe mon serveur normalement, tout se passe bien puis quand j'ai voulu lancer le serveur avec ma commande : ./srcds_run -game csgo -console -usercon -secure -maxplayers_override 18 -ip xxx.xxx.xx.xx -port 27015 +game_type 0 +game_mode 1 +mapgroup mg_active +map de_dust2

le serveur se lance bien d'après lui sauf qu'il y a yune blinde d'erreur comme :

[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.

ou encore

[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.
Setting breakpad minidump AppID = 730
Forcing breakpad minidump interfaces to load
dlopen failed trying to load:
/home/steam/.steam/sdk32/steamclient.so
with error:
/home/steam/.steam/sdk32/steamclient.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Looking up breakpad interfaces from steamclient
Calling BreakpadMiniDumpSystemInit
dlopen failed trying to load:
/home/steam/.steam/sdk32/steamclient.so
with error:
/home/steam/.steam/sdk32/steamclient.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Et donc mon serveur n'apparait pas dans mes favoris, impossible de s'y connecter, si quelqu'un a une solution je suis preneur ..

Bonne soirée et merci d'avance
Réponse #2
Par Titou1384 - 28/12/2014 01:07:20
Yop !

Qu'entends-tu par installer normalement ? Via steamcmd ?

Ton serveur est sous quelle distro ?
Réponse #3
Par Jejeleponey - 28/12/2014 01:32:19 - Modifié le 28/12/2014 01:33:22
Salut,

Pour les erreurs t'en fait pas, on va dire que c'est *normal*, il y a même des installations fraiche de serveurs où il manque des fichiers... Pour CS:GO cela n'empêche pas le lancement du serveur.

Le problème selon moi provient de la commande de lancement, essaye avec +ip au lieu de -ip. Pour certaines variables cela n'a pas son importance (-map ou +map par exemple), mais pour d'autres cela empêche le lancement du serveur sans aucun réel message indiquant l'erreur. Tes autres variables semblent correct.
Réponse #4
Par nSa Lyzix - 28/12/2014 01:38:26
Yop !

Qu'entends-tu par installer normalement ? Via steamcmd ?

Ton serveur est sous quelle distro ?


Yop, j'entends par là l'install classique via steamcmd oui, sous debian 7, mais je suis en train d'installer ubuntu, j'ai lu sur pas mal de fofo que des gens avaient plein de soucis avec debian, on verra bien :/
Réponse #5
Par Titou1384 - 28/12/2014 03:38:57 - Modifié le 28/12/2014 03:46:25
En fait, j'avais eu un problème similaire, y'a un mois... Manque de bol, je me souviens absolument pas comment je l'avais résolu... :-D !

Quant à la commande que j'utilise, la voici : ./srcds_run -game csgo -usercon +game_type 0 +game_mode 0 +mapgroup mg_active +map de_dust2 -tickrate 128 -maxplayers_override 20 -port 27015

Elle est fonctionnelle.

Rha, ça m'emmerde vraiment de pas me souvenir comment je m'étais démerdé !
Essaie de voir du côté des acl ? Tu as un user steam différent pour installer csgo et run le serveur ? Tu n'as pas essayé de lancer le serveur en ayant pas les perms avec ton compte ?

EDIT : Question bête, je pense que si tu as un /home/steam, tu as l'user qui va avec... Hé bien si tu as installé steam avec l'user steam, pense à démarrer le serveur sous ce même user... Pour le reste, je vois pas ce que ça peut être... :-/

EDIT 2 : Ha ! Oui, je me rappelle ! C'était sur mon premier dédié, sous Gentoo. J'ai lu quelque part que CS sous Debian et Gentoo exigeait de tourner en root pour éviter ce problème là, ce qui n'était pas le cas sous Ubuntu. Et effectivement, ça marchait. Cependant, je viens de refaire le setup d'un serveur sous Gentoo cette semaine, et sur une install propre : le serveur tourne sous un user normal.

A toi de voir si tu acceptes les risques inhérents au fait de le faire tourner en root.
Réponse #6
Par nSa Lyzix - 28/12/2014 03:49:36
En fait, j'avais eu un problème similaire, y'a un mois... Manque de bol, je me souviens absolument pas comment je l'avais résolu... :-D !

Quant à la commande que j'utilise, la voici : ./srcds_run -game csgo -usercon +game_type 0 +game_mode 0 +mapgroup mg_active +map de_dust2 -tickrate 128 -maxplayers_override 20 -port 27015

Elle est fonctionnelle.

Rha, ça m'emmerde vraiment de pas me souvenir comment je m'étais démerdé !
Essaie de voir du côté des acl ? Tu as un user steam différent pour installer csgo et run le serveur ? Tu n'as pas essayé de lancer le serveur en ayant pas les perms avec ton compte ?

EDIT : Question bête, je pense que si tu as un /home/steam, tu as l'user qui va avec... Hé bien si tu as installé steam avec l'user steam, pense à démarrer le serveur sous ce même user... Pour le reste, je vois pas ce que ça peut être... :-/

EDIT 2 : Ha ! Oui, je me rappelle ! C'était sur mon premier dédié, sous Gentoo. J'ai lu quelque part que CS sous Debian et Gentoo exigeait de tourner en root pour éviter ce problème là, ce qui n'était pas le cas sous Ubuntu. Et effectivement, ça marchait. Cependant, je viens de refaire le setup d'un serveur sous Gentoo cette semaine, et sur une install propre : le serveur tourne sous un user normal.

A toi de voir si tu acceptes les risques inhérents au fait de le faire tourner en root.


Je vais testé ta commande ma a une commande près on a la même, mais dans le doute ..
Oui j'ai bien mon user mais que je lance en root ou sous l'user créer exprès pour ça, ça change rien impossible de voir le serveur online ou autre :/
Réponse #7
Par Titou1384 - 28/12/2014 04:18:47
Bizarre... Tu as quelle offre de serveurs ? Je sais que les Run Above de chez OVH ont un firewall à configurer par l'interface d'admin... Il y a des règles spéciales qui ont été ajoutées à iptables ?
Réponse #8
Par Jejeleponey - 28/12/2014 13:32:20
Il n'y a jamais eu nul besoin de lancer un serveur en root pour qu'il fonctionne, que ce soit debian, gentoo ou autre. Il est vrai qu'a une époque (plus de 10 ans) c'était un peu la galère à faire tourner un serveur de jeu sous debian, mais depuis ça a changé et c'est à l'heure actuelle la meilleure distribution pour serveurs de jeux selon moi.

Qu'a donné le changement de -ip par +ip ? Cette option empêche le lancement complet du serveur si elle est mal mise comme je l'ai dit.

Ce que tu devrais faire c'est lancer le serveur avec les commandes minimum voir ce que ça te dit et ajouter au fur et a mesure voir celle qui va pas: ./srcds_run -game csgo -port 27015 +map de_dust2
Réponse #9
Par nSa Lyzix - 28/12/2014 14:17:27 - Modifié le 28/12/2014 14:20:17
Il n'y a jamais eu nul besoin de lancer un serveur en root pour qu'il fonctionne, que ce soit debian, gentoo ou autre. Il est vrai qu'a une époque (plus de 10 ans) c'était un peu la galère à faire tourner un serveur de jeu sous debian, mais depuis ça a changé et c'est à l'heure actuelle la meilleure distribution pour serveurs de jeux selon moi.

Qu'a donné le changement de -ip par +ip ? Cette option empêche le lancement complet du serveur si elle est mal mise comme je l'ai dit.

Ce que tu devrais faire c'est lancer le serveur avec les commandes minimum voir ce que ça te dit et ajouter au fur et a mesure voir celle qui va pas: ./srcds_run -game csgo -port 27015 +map de_dust2


Je vais essayer je te donnes le retour dans 5 min, le changement de +ip -ip ne donne rien malheureusement

Edit : Voila le retour avec ta commande simplifiée : http://pastebin.com/ntEksi2e
Réponse #10
Par Jejeleponey - 28/12/2014 14:46:02 - Modifié le 28/12/2014 14:47:52
D'après ce que je vois, pour moi le serveur est lancé. Essaye de lancer des commandes rcon dans ton terminal (genre un say ou un status - tu sera sur d'avoir la bonne ip/port pour t'y connecter au cas où tu possède plusieurs ips sur ton dédié) pour voir si ça se répercute sur ton serveur
Page 1 sur 2
1
2