Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème hardware (ou software) (ou les deux)
Problème hardware (ou software) (ou les deux) - 27 messages, 4949 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Personne - 20/07/2014 14:35:24 - Modifié le 20/07/2014 14:39:32
Yop tout le monde!

Bon je vais vous faire la liste de mes problèmes, parce que je commence doucetement à pêter un cable.

Je viens de déménager dans mon nouvel appart, en attendant internet je sors donc mon ordi pour setup ma tour tranquillou.

Or tout se lance, seulement des perfs catastrophiques. Je regarde la température : 109°C sur tous les cores. Ok pas de panique, j'éteinds tout.

Je vire le rad sur le procc (que je compte changer de toutes façons le rad car un clip commence à faire la gueule), je change la pâte thermique, je le remet en place (comme un con j'ai replacé mon proc à l'envers au passage, mais j'ai regardé je vois pas de pâte thermique sur la connectique carte mère) et je rallume mon ordi et là... mes écrans ne sont plus détectés. L'ordi se lance mais mes deux écrans affichent "no signal".

Je test les écrans sur mon laptop ça marche niquel, je test en branchant directement sur la carte mère et là ça se lance mais au moment de lancer window ça me fait un BOTD.

J'comprend rien, ça m'énerve, pitié aidez moi T.T

Edit : ma carte mère c'est celle là : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-76055.html

Ma CG c'est celle là je crois : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-660-twin-frozr-3-oc-2-go-81673.html
Réponse #2
Par ENy - 20/07/2014 14:43:03
Si j'ai bien compris à certains moment tu as dis que tu avais monté ton proc à l'envers?

Si oui tu as du surement plier des "pins" de la carte mère en forcant pour clipser le proc.
Vérifie si tous les pins vraiment attentivement sous le proc. Si tu detecte une anomalie ou 2/3 pins un peut plier ou tordu.
Il y a pas de secret sa vient de la et malheureusement tu peux acheter une autre carte mère. 90% des cas quand tu clip ton proc à l'envers tu plies les pins étant lié à la carte graphique.

J'espère t'avoir aidé.
Réponse #3
Par iSk _^ - 20/07/2014 14:45:55
Monter un proc a l'envers comment est ce possible ?
Réponse #4
Par Personne - 20/07/2014 14:47:29
Monter un proc a l'envers comment est ce possible ?


J'étais disons pas dans mon état normal.
Réponse #5
Par Deaglemania - 20/07/2014 14:50:02
Monter un proc a l'envers comment est ce possible ?


J'étais disons pas dans mon état normal.


ça fait cher l'état second!
Réponse #6
Par ENy - 20/07/2014 14:50:12
Je suis sur a 99% de ce que je viens de te dire Personne, vérifie les pins sous le proc mais j'en suis quasiment certains.
Réponse #7
MaAtz - 20/07/2014 14:51:02 - Modifié le 20/07/2014 14:52:57
Si j'ai bien compris à certains moment tu as dis que tu avais monté ton proc à l'envers?

Si oui tu as du surement plier des "pins" de la carte mère en forcant pour clipser le proc.
Vérifie si tous les pins vraiment attentivement sous le proc. Si tu detecte une anomalie ou 2/3 pins un peut plier ou tordu.
Il y a pas de secret sa vient de la et malheureusement tu peux acheter une autre carte mère. 90% des cas quand tu clip ton proc à l'envers tu plies les pins étant lié à la carte graphique.

J'espère t'avoir aidé.


de fortes chances que ta cm soit bon a jeter dans ces cas la !

par contre les 109 degrés sont inquétant tu te rappelles de la température qu'avait ton proc avant ? tu as stop ta machine avant que la carte mere ne se mette en sécurité ce qui est une bonne chose.
Réponse #8
Par ENy - 20/07/2014 14:52:09
Si j'ai bien compris à certains moment tu as dis que tu avais monté ton proc à l'envers?

Si oui tu as du surement plier des "pins" de la carte mère en forcant pour clipser le proc.
Vérifie si tous les pins vraiment attentivement sous le proc. Si tu detecte une anomalie ou 2/3 pins un peut plier ou tordu.
Il y a pas de secret sa vient de la et malheureusement tu peux acheter une autre carte mère. 90% des cas quand tu clip ton proc à l'envers tu plies les pins étant lié à la carte graphique.

J'espère t'avoir aidé.


de fortes chances que ta cg soit bon a jeter dans ces cas la !



Et bien pas du tout la carte graphique n'a rien a voir c'est seulement la carte mère qui la détecte plus.
Réponse #9
Par iSk _^ - 20/07/2014 14:52:32
Monter un proc a l'envers comment est ce possible ?


J'étais disons pas dans mon état normal.



Tu me rassures ! Lol
Réponse #10
MaAtz - 20/07/2014 14:53:22
Si j'ai bien compris à certains moment tu as dis que tu avais monté ton proc à l'envers?

Si oui tu as du surement plier des "pins" de la carte mère en forcant pour clipser le proc.
Vérifie si tous les pins vraiment attentivement sous le proc. Si tu detecte une anomalie ou 2/3 pins un peut plier ou tordu.
Il y a pas de secret sa vient de la et malheureusement tu peux acheter une autre carte mère. 90% des cas quand tu clip ton proc à l'envers tu plies les pins étant lié à la carte graphique.

J'espère t'avoir aidé.


de fortes chances que ta cg soit bon a jeter dans ces cas la !



Et bien pas du tout la carte graphique n'a rien a voir c'est seulement la carte mère qui la détecte plus.


autant pour moi j'ai inversé cm et cg :p
Page 1 sur 3
1
2
3