Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de souris CSGO - 15 messages, 9929 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par RustyKB - 11/06/2017 10:02:40
Bonjour à tous,
j'ai très récemment fait une upgrade Porc, CM, Ram et SSD sur mon ordi, et j'ai donc tout réinstaller à zéro.
Tout fonctionne parfaitement mais sur CSGO, et uniquement sur ce jeu, pas dans d'autres, ni sur windows, les micros mouvement de souris ne s'enregistrent pas, le viseur ne bouge pas.
Aucun problème sur les mouvements plus amples en revanche, et ce bug n'était pas présent auparavant.

Une idée???
Souris: Zowie ZA12, pas de drivers particulier.

Cordialement
Réponse #2
Par Slazy - 11/06/2017 10:45:28
Bonjour à tous,
j'ai très récemment fait une upgrade Porc, CM, Ram et SSD sur mon ordi, et j'ai donc tout réinstaller à zéro.
Tout fonctionne parfaitement mais sur CSGO, et uniquement sur ce jeu, pas dans d'autres, ni sur windows, les micros mouvement de souris ne s'enregistrent pas, le viseur ne bouge pas.
Aucun problème sur les mouvements plus amples en revanche, et ce bug n'était pas présent auparavant.

Une idée???
Souris: Zowie ZA12, pas de drivers particulier.

Cordialement




Faut peu être mettre a jour la CM ? Sa serait pas mal, utilise driver booster 4, tu peut chercher une cléf pour l'avoir en pro sur youtube
Réponse #3
Par HixeN08 - 11/06/2017 12:59:20 - Modifié le 11/06/2017 13:00:14
Salut RustyKB !

Ecoute j'ai eu le meme problème que toi sur une QPAD OM-75, je m'en suis rendu compte avant hier en allant sur un serv offline et je suis devenu complètement fou.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que je joue à CSGO et là pour le coup c'est la cerise sur le gateau. J'arrive ingame et je me rends compte que mon viseur ne suis plus mes mouvements de ma souris lorsque je fais des déplacements lents ........................................................................................................................................

En revanche sur les autres jeux, sur windows, pas de problème tout fonctionne au poil ET HEUREUSEMENT

Je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque, un de mes collègues pareil, le même soucis. J'ai essayé tant bien que mal de trouver des solutions et parmi elles : l'activation de l'entrée brute (EB). HOURRA ! niquel ma souris répond au poil ! En revanche ma sensi a changé ............................................................................................... qmozaieghfmqizehfmqzeheghqzzgehijqmiozsehgsqdhgiozeqhmiqmzoeighzeqmghzemqoighezmoiqghqiomzehgmoqi

Va expliquer a un mec de CSGO qu'il faut qu'il change sa sensi !!! Le comble quand même pour un FPS de pas pouvoir suivre les mouvements d'une putain de souris !!!

Mon matériel est récent et je n'ai rien fais de particulier ces dernières semaines ou mois en terme d'upgrade. Il faut procéder par élimination et ce pb n'apparait que sur CE jeu !

J'ai essayé un paquet de chose mais la seule option valable pour ma part a été l'activation de l'EB que je n'avais jusque là jamais activé. J'ai par conséquent, dû passer presque 2h sur un serv offline pour essayer d'avoir la même sensi avec que sans l'activation de l'EB et je suis arrivé à un résultat correct.

Pour ton information :

AVANT : Sensi win 6/11 ; 400 DPI ; 1.30 ingame et 0.75 de zoom
MTN : Sensi win 6/11 ; 400 DPI ; 1.18 ingame et 0.75 de zoom (AVEC EB)

Si tu fais un petit calcul en croix tu pourras t'approcher de la tienne mais bien évidemment il y a une marge d'erreur et plus tu auras une sensi haute et plus cette marge sera grande je ne t'apprends rien mais si ça peut te donner une fourchette c'est déjà pas mal.

En espérant que tu n'aies pas cette option activée ...

Si d'autres solutions ont été trouvé je suis également preneur.

Bon courage
Réponse #4
Par RustyKB - 11/06/2017 15:16:29
Salut!
Merci pour les réponses je vais essayer ça et vous tenir au courant, ça me parait quand même assez énorme pour être honnête que tout change à ce point, mais je vais voir ce que je peux faire.
Réponse #5
Par Haystack - 11/06/2017 17:10:36
AVANT : Sensi win 6/11 ; 400 DPI ; 1.30 ingame et 0.75 de zoom


Etrange, la sensi est très très classique. Pas de raison que ça marche pas sous CSGO.

Je ne remets pas en cause l'expérience, mais ce que je trouve étrange, c'est que tu aies activé Entrée Brute.

Si la sensi win était aussi à 6/11, ça veut dire que tu jouais avec une accélération souris dans windows (ou drivers). La fameuse case à cocher "améliorer la précision du pointeur" ou d'autres options Windows un peu plus cachées.
Réponse #6
Par HixeN08 - 11/06/2017 18:00:45
Et oui Haystack je sais bien mais crois moi il n'y avait rien de cela :/

J'ai farfouillé partout dans tous les topics et re-checker tout (sous windows et cs).

Le seul moyen pour pallier au pb était d'activer l'entrée brute ... Mais je te l'accorde, tout cela reste du domaine de l'occulte surtout que j'ai fait ça en désespoir de cause après avoir épuisé toutes mes cartouches.

C'est à n'y rien comprendre ... mais en revanche bien casse couille pcq je suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Réponse #7
Par NX - 11/06/2017 20:09:06 - Modifié le 11/06/2017 20:10:04
Comme dit plus haut,

(Re)mettez le Raw Input sur ON dans le menu Souris (en français, entrée brute).

Si vous avez cela activé, le problème disparaîtra comme par magie (attention cela peut vous changer la sensi/sensation quelque peu), mais au moins vous aurez le véritable input de la souris.

La bise
Réponse #8
Par Haystack - 12/06/2017 00:09:29 - Modifié le 12/06/2017 00:10:31
Si vous jouez sans accel souris, y'a pas d'intérêt à ne pas activer l'entrée brute (raw input).

Y'a une vielle légende urbaine qui dit que ça fait de la merde cette option, mais j'ai toujours joué avec et je mets toujours 20cm pour faire un demi tour quoi que je fasse...

Faut juste trouver l'équivalent si vous aviez un multiplier windows pas centré. (différent de 6/11)
Vous pouvez aussi utiliser https://www.mouse-sensitivity.com/ c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air :)
Réponse #9
Par HixeN08 - 12/06/2017 16:27:36
Justement c'est bien plus compliqué que ça en a l'air ...

Comme je l'ai dit plus haut : va expliquer a un mec qui joue depuis des années sur un jeu, et qui plus est un fps, qu'il doit changer sa sensi !!!!!!!!!!!!!! Je n'avais justement à l'époque pas touché cette option car tout était niquel sans qu'elle soit activée.

La sensi c'est sacré et on y touche pas, donc quand on t'oblige du jour au lendemain à la changer c'est relativement énervant et y'a de quoi !

Si j'ai bien tout compris, l'entrée brute n'aurait du rien changer à ma sensi car j'ai 6/11 sur windows sans accel. Mais malheureusement ce n'est pas le cas tu peux me croire sur parole ma sensi je la connais par coeur ! Et je te parle même pas des mecs qui ont une sensi windows différent de 6/11... Glhf
Réponse #10
Par Haystack - 12/06/2017 17:35:58
C'est pas magique. Y'a forcement un truc qui l'influence. Surement un logiciel de drivers comme Synapse.
Page 1 sur 2
1
2