Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème capteur/viseur - 15 messages, 2143 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Toi - 08/02/2016 17:59:25
Bonjour,

Depuis un petit moment déjà, j'ai un soucis au niveau de mon viseur IG qui mal le capteur de ma/mes souris.

En gros, mon viseur ne semble plus "capter" les mouvements de la souris sur de très courte période (genre 0.1 sec) parfois c'est injouable pendant 20 min parfois c'est "jouable"... Bref, j'ai pas trouvé de pattern précis à ce "beug".

Ce que j'ai test pour le moment:
-Désinstallation du jeu
-Test sur 3-4 souris différentes, sur 2-3 ports USB différents

J'imagine donc que le soucis vient du PC.

S'il vous est arrivé la même chose ou que vous avez une idée qui pourrait aider, merci d'avance^^
Réponse #2
Par Trankill - 08/02/2016 18:34:37 - Modifié le 08/02/2016 18:35:53
salut, as tu désactivé l'accélération sur windows de ta souris.. réglée vers 7, sans accélération....??
si tu as un prog pour ta souris, pense aussi a tester avec les réglages dans le jeux de l'accélération (avec ou sans "entrée brut" et avec ou sans accélération de la souris IG...)
Et regardé si dans ton bios tu as des options pour ta souris?
Ou si tu as une séquence de rafraichissement de ta souris monter cette fréquence à 500 ou 1000 ???
Réponse #3
Par Toi - 08/02/2016 18:59:54
salut, as tu désactivé l'accélération sur windows de ta souris.. réglée vers 7, sans accélération....??
si tu as un prog pour ta souris, pense aussi a tester avec les réglages dans le jeux de l'accélération (avec ou sans "entrée brut" et avec ou sans accélération de la souris IG...)
Et regardé si dans ton bios tu as des options pour ta souris?
Ou si tu as une séquence de rafraichissement de ta souris monter cette fréquence à 500 ou 1000 ???


Yep j'ai bien désactivé l'accel Windows, la base c'est 6/11 c'est fait.
J'ai aussi test avec/sans entrée brute et les hz sur de 125 à 1000 ça me fait la même chose.

Désinstallé/réinstaller mes drivers souris.

Je précise encore que j'ai le même soucis sur toutes mes souris. A savoir 1 razer 1 zowie et une logitech.

Sinon j'suis pas assez connaisseur pour me balader dans le bios^^
Réponse #4
Par Toi - 09/02/2016 21:28:14
salut, as tu désactivé l'accélération sur windows de ta souris.. réglée vers 7, sans accélération....??
si tu as un prog pour ta souris, pense aussi a tester avec les réglages dans le jeux de l'accélération (avec ou sans "entrée brut" et avec ou sans accélération de la souris IG...)
Et regardé si dans ton bios tu as des options pour ta souris?
Ou si tu as une séquence de rafraichissement de ta souris monter cette fréquence à 500 ou 1000 ???


Yep j'ai bien désactivé l'accel Windows, la base c'est 6/11 c'est fait.
J'ai aussi test avec/sans entrée brute et les hz sur de 125 à 1000 ça me fait la même chose.

Désinstallé/réinstaller mes drivers souris.

Je précise encore que j'ai le même soucis sur toutes mes souris. A savoir 1 razer 1 zowie et une logitech.

Sinon j'suis pas assez connaisseur pour me balader dans le bios^^


Personne a une idée de ce que c'est? Malgré mes diverses recherches sur le net, j'ai pas trouvé de soluce.

Pour vous donnez une idée peut être plus précise, quand je spray, souvent, à partir d'une certaine balle, le viseur se fige tout simplement et pour pouvoir le bouger à nouveau je dois soulever la souris et relancer un mouvement.

C'est constant...

Merci^^
Réponse #5
Par plS - 09/02/2016 21:50:33
Quelle est le modèle de la souris ?
Réponse #6
Par ManiakK - 09/02/2016 22:17:32
Tu as essayer sur un autre port USB ?
Réponse #7
Par Toi - 09/02/2016 22:57:47
Tu as essayer sur un autre port USB ?


Yep, j'ai essayé sur 2-3 ports différents :/
Réponse #8
Par Toi - 09/02/2016 22:58:47
Quelle est le modèle de la souris ?


FK2 pour la zowie, abyssus razer et g100s logitech, toutes le même soucis.
2 tapis de souris différents également test :(
Réponse #9
Par plS - 09/02/2016 23:57:40
Quelle est le modèle de la souris ?


FK2 pour la zowie, abyssus razer et g100s logitech, toutes le même soucis.
2 tapis de souris différents également test :(


Option d'alimentation (clique droit sur le logo windows du menu démarrer pour windows 10 pour afficher l'ancien panneau de config), tu tapes : "d'a" dans la recherche, tu va voir gérer l'économie, tu passes en paramètres avancés, et dans le détail tu peux désactiver la suspension sélective sur les ports usbs pour voir.

Sinon essaie de désactiver le Legacy Support USB sur ton bios, peu probable, mais on sait jamais.
Réponse #10
Par petitbateau - 10/02/2016 00:47:19
Quelle est le modèle de la souris ?


FK2 pour la zowie, abyssus razer et g100s logitech, toutes le même soucis.
2 tapis de souris différents également test :(


Option d'alimentation (clique droit sur le logo windows du menu démarrer pour windows 10 pour afficher l'ancien panneau de config), tu tapes : "d'a" dans la recherche, tu va voir gérer l'économie, tu passes en paramètres avancés, et dans le détail tu peux désactiver la suspension sélective sur les ports usbs pour voir.

Sinon essaie de désactiver le Legacy Support USB sur ton bios, peu probable, mais on sait jamais.


OH le truc chelou que tu lui fais faire :D
Page 1 sur 2
1
2