Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème après formatage de mon SSD (W7/10)
Problème après formatage de mon SSD (W7/10) - 12 messages, 1901 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Malicious - 30/07/2015 15:31:43
Bonjour ,

J'ai un gros gros gros problème qui me rend fou...
Hier je reçois la notification pour W10, je décide de faire la Maj.
Je reçois le message : Impossible de mettre à jour la partition réservée du système .
Je cherche sur internet et je trouve ça sur un autre forum :

Alors j'avais le même soucis que vous. J'étais sur windows 7 et ma partition réservée au système était de 100 Mo.
J'ai téléchargé un gestionnaire de partition (MiniTool Partition Wizard Free) et retaillé cette partition à 600 Mo et le téléchargement de l'install a pu se faire.


Donc j'ai téléchargé le même logiciel et j'ai agrandi la partition, mais maintenant j'ai un écran bleu au démarrage (apparition très rapide donc illisible) et le pc redémarre en boucle...
J'ai décidé de réinstaller W7 et d'attendre plus de retour/solution des utilisateurs W10.

Malheureusement j'ai encore un problème après installation de W7, quand je télécharge amd catalyst (j'ai test avec 3 versions) le driver ne marche pas.
Mon ordinateur démarre j'ai plus d'écran bleu mais quand j'arrive sur le bureau j'ai pas d'icone/barre de tache etc... mais je vois mon fond d'écran.

Je suis à 3 installations W7 aujourd’hui avec différentes versions de drivers...
Je sais pas si le problème vient de amd catalyst ou d'un driver manquant.

J'ai besoin d'aide svp :(
Réponse #2
Par ClemClem - 30/07/2015 15:56:26
Bonjour ,

J'ai un gros gros gros problème qui me rend fou...
Hier je reçois la notification pour W10, je décide de faire la Maj.
Je reçois le message : Impossible de mettre à jour la partition réservée du système .
Je cherche sur internet et je trouve ça sur un autre forum :

Alors j'avais le même soucis que vous. J'étais sur windows 7 et ma partition réservée au système était de 100 Mo.
J'ai téléchargé un gestionnaire de partition (MiniTool Partition Wizard Free) et retaillé cette partition à 600 Mo et le téléchargement de l'install a pu se faire.


Donc j'ai téléchargé le même logiciel et j'ai agrandi la partition, mais maintenant j'ai un écran bleu au démarrage (apparition très rapide donc illisible) et le pc redémarre en boucle...
J'ai décidé de réinstaller W7 et d'attendre plus de retour/solution des utilisateurs W10.

Malheureusement j'ai encore un problème après installation de W7, quand je télécharge amd catalyst (j'ai test avec 3 versions) le driver ne marche pas.
Mon ordinateur démarre j'ai plus d'écran bleu mais quand j'arrive sur le bureau j'ai pas d'icone/barre de tache etc... mais je vois mon fond d'écran.

Je suis à 3 installations W7 aujourd’hui avec différentes versions de drivers...
Je sais pas si le problème vient de amd catalyst ou d'un driver manquant.

J'ai besoin d'aide svp :(


Tu peux accéder à Ctrl + alt +suppr ? regarde si ton explorer.exe est lancé... je sais pas si ca aidera. Si ce n'est pas le cas tu le lance toi meme dans le ctrl + alt +sup, première onglet tu écris => explorer.exe <=
Réponse #3
Par Malicious - 30/07/2015 16:05:08
Le Ctrl/ alt /suppr "marche" mais il est invisible comme pour les icônes et la barre des tâches.
Réponse #4
Par Cupofty - 30/07/2015 16:21:35
as tu installé le drivers intel control manager ? (pour les proc intel bien sur) c'est important de le mettre, pour pouvoir installer plein d'autre pilote derrière. Si tu ne le met pas en générale tes drivers fonctionne pas et sa te sort au moment de l'installation que tu n'a pas le system requis pour installer ce fichier. Ça me l'avais fait sur la prewiew windows 10 et une vieille carte mère asus.

As tu des message dans ce genre ?
Réponse #5
Par Malicious - 30/07/2015 16:41:17 - Modifié le 30/07/2015 16:42:09
as tu installé le drivers intel control manager ? (pour les proc intel bien sur) c'est important de le mettre, pour pouvoir installer plein d'autre pilote derrière. Si tu ne le met pas en générale tes drivers fonctionne pas et sa te sort au moment de l'installation que tu n'a pas le system requis pour installer ce fichier. Ça me l'avais fait sur la prewiew windows 10 et une vieille carte mère asus.

As tu des message dans ce genre ?


J'ai bien un processeur intel et oui j'ai eu un message d'erreur d'une installation qui a pas fonctionné correctement. Une fenêtre c'est ouverte et j'ai essayé de refaire l’installation mais je peux pas te dire si c'est bien un driver intel et la fenêtre a bug sans que l'installation marche.
Réponse #6
Par Cupofty - 30/07/2015 16:44:41
C'est pour ça si tu a eu le message comme quoi ton system n'avais pas la configuration requise il faut que tu parte sur le site web de l'éditeur de ta carte mère que tu trouve la page des pilotes et que tu cherche ce pilote le 'intel control mangement (un truc comme ça ^^) ' et que tu l'installe. Après le reboot normalement tu devrais pouvoir installer tout les pilote que tu veux.
Réponse #7
Par Malicious - 30/07/2015 17:01:43 - Modifié le 30/07/2015 17:03:41
C'est pour ça si tu a eu le message comme quoi ton system n'avais pas la configuration requise il faut que tu parte sur le site web de l'éditeur de ta carte mère que tu trouve la page des pilotes et que tu cherche ce pilote le 'intel control mangement (un truc comme ça ^^) ' et que tu l'installe. Après le reboot normalement tu devrais pouvoir installer tout les pilote que tu veux.


J'ai téléchargé et installé Intel Management Engine Driver+Microsoft hotfix .

Je dois encore en télécharger ou pas ?

J'ai tellement peur de redémarrer mon pc xD

Voilà la liste pour ma CM : http://fr.msi.com/support/mb/Z87-G45-GAMING.html#down-driver&Win7 64

Réponse #8
Par Cupofty - 30/07/2015 17:11:54
Non normalement c'est bon un reboot devrais passer ^^ enfin je l’espère :p en tout cas pour moi cela avais fonctionné.
Réponse #9
Par Malicious - 30/07/2015 21:42:27
Non normalement c'est bon un reboot devrais passer ^^ enfin je l’espère :p en tout cas pour moi cela avais fonctionné.


Malheureusement ça marche pas.
Je suis 4 installations de W7...
J'ai toujours le même problème, le pc qui démarre (j'ai le son du démarrage Windows) je vois mon fond d'écran mais j'ai pas d’icônes et il manque la barre des tâches.

Amd Catalyst ne marche pas (comme si il ne détecte pas ma cg).

Besoin d'un informaticien svp :(
Réponse #10
Par Nony80 - 30/07/2015 22:11:31 - Modifié le 30/07/2015 22:14:27
D’après ce que tu dis c'est le processus explorer.exe qui ne démarre pas, c'est étrange.

Essaye de faire Windows+R, si rien ne s'affiche, tente quand même d'écrire à l'aveugle explorer.exe puis appuie sur Entrée.
Page 1 sur 2
1
2