Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème ZOWIE EC1 eVo
Problème ZOWIE EC1 eVo - 6 messages, 2635 vues
1er message
Par akin - 30/11/2014 20:59:51
Bonjour,

j'ai reçu il y a un peu plus d'un mois cette souris. http://www.ldlc.com/fiche/PB00159250.html et elle a un énorme problème de décrochage lorsque je donne un coup de poignet un peu brusque, étant habitué au sensi plutôt faible ça me gêne énormément.

Je viens ici car après plusieurs recherches car je n'ai toujours trouvé aucune solution, au passage je précise que mon tapis de souris est un razer goliathus, je rajoute cette précision car j'ai déjà entendu des rumeurs comme quoi la couleur du tapis pouvait causer des problème etc ... Je ne pense pas que ce soit vrai mais je tiens tout de même à le rajouter, on sait jamais :)

Merci d'avance !
Réponse #2
Par Lc_ - 30/11/2014 21:43:15
J'ai eu le même problème avec cette souris.
Le passage en 500Hz a réglé le problème.
Réponse #3
MaAtz - 30/11/2014 22:26:15
j' ai eu le soucis avec la EC2, en gros la même souris quoi. j'avais le meme tapis que toi, je l'ai changé pour un qck heavy, ça décrochait bcp moins mais ça décrochait quand meme. et puis un jour j'ai vu un truc qui depassait du capteur sous la souris j'ai tiré dessus, et c'était une accumulation des poils de mon chat, qui gênait le capteur, au final je n'ai plus du tout de probleme.
Réponse #4
Par akin - 30/11/2014 22:34:19
J'ai eu le même problème avec cette souris.
Le passage en 500Hz a réglé le problème.


Hélas j'ai pensé à ça et j'ai testé le 1000Hz et le 500Hz, aucune différence :/

j' ai eu le soucis avec la EC2, en gros la même souris quoi. j'avais le meme tapis que toi, je l'ai changé pour un qck heavy, ça décrochait bcp moins mais ça décrochait quand meme. et puis un jour j'ai vu un truc qui depassait du capteur sous la souris j'ai tiré dessus, et c'était une accumulation des poils de mon chat, qui gênait le capteur, au final je n'ai plus du tout de probleme.


Vu comment je prends soin de mon stuff y a vraiment aucun moyen que des poils de chats se soient fourrés là-dedans, surtout qu'ils ne vont jamais dessus ... après peut-être qu'une poussière s'est introduit dedans sans que je le vois, mais en regardant bien je vois absolument rien
Réponse #5
Par ktz_ - 30/11/2014 22:52:01 - Modifié le 30/11/2014 22:52:42
le truc que vous savez pa c'est que si vous levez votre souris pendant le move elle prend plus. C'est bien écrit sur LDLC. 1.5mm sinon ça prend pas. Elle décroche pas c'est juste vous qui connaissez pas la souris :)
Réponse #6
Par ktz_ - 30/11/2014 22:52:02 - Modifié le 30/11/2014 22:53:12
j'en ai une et perso faut juste se faire au 1.5mm de lift.
Réponse #7
Par akin - 01/12/2014 00:38:39
le truc que vous savez pa c'est que si vous levez votre souris pendant le move elle prend plus. C'est bien écrit sur LDLC. 1.5mm sinon ça prend pas. Elle décroche pas c'est juste vous qui connaissez pas la souris :)


En effet j'ai testé et ça décroche beaucoup plus, même si des fois ça décroche alors que j'ai l'impression de ne pas du tout lever la souris, sûrement une habitude à prendre du coup :) Merci pour ta réponse !
Page 1 sur 1