Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème VAC - 4 messages, 2832 vues
1er message
Par Cyb - 23/11/2014 21:06:39
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème qui est lié au VAC. J'étais tranquillement en train de jouer sur un serveur FFA, 2sec après je me fais kick, et le message indiqué est le suivant :
"Un problème avec votre ordinateur bloque le système VAC. Vous ne pouvez pas jouer sur des serveurs sécurisés."

Suivi de cette page steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ILZV-2837

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou s'il y'a des solutions ?

PS : j'ai suivi les deux méthodes de la page, et aucune ne fonctionne, toujours le même message
Réponse #2
Par Creyh - 23/11/2014 21:09:37
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème qui est lié au VAC. J'étais tranquillement en train de jouer sur un serveur FFA, 2sec après je me fais kick, et le message indiqué est le suivant :
"Un problème avec votre ordinateur bloque le système VAC. Vous ne pouvez pas jouer sur des serveurs sécurisés."

Suivi de cette page steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ILZV-2837

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou s'il y'a des solutions ?

PS : j'ai suivi les deux méthodes de la page, et aucune ne fonctionne, toujours le même message


Salut, oui on est beaucoup à l'avoir eu à un moment donné.

Essaye de faire les 4 méthodes au lieu de deux, ça devrait marcher :D
Réponse #3
Par igloo - 23/11/2014 22:10:58
deja eu aussi, jme suis pas cassé la tête et sa ma pris 10-15 min! reinstalle ;)
Réponse #4
Par Anasthore - 23/11/2014 22:15:50
Je viens d'avoir le problème. J'ai supprimé tous mes fichiers Steam, sauf Steam.exe et Steamapps. J'ai relancé le pc et tout uploadé en lançant Steam.exe dans le dossier ProgrammeFiles. Depuis ça beigne. Juste chiant de re-configurer mes trucs^^
Réponse #5
Par snaaaaakee - 24/11/2014 00:35:22
slt j ai eu ce bug et j'ai suivi ceci

solution trouvé pour le moment aller dans démarrer/tous les programmes/accessoires/ puis clique droit sur invite de commande et faire exécuter en tant administrateur
puis suivre ceci en respectant les espaces majuscules et les caractères,
a chaque commande lancer vous devez avoir opération réussie

bcdedit.exe /deletevalue nx (dans la console windows)
restart pc

puis;

1 - bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
2 - bcdedit.exe /deletevalue nx
3 - restart pc.

puis faire une vérification du cache du jeux et vous pouvez jouer j'ai pue jouer tout la soiré sans problème.
Page 1 sur 1