Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Problème Pokémon GO
Problème Pokémon GO - 5 messages, 1046 vues
1er message
Par iponco - 25/07/2016 11:54:15 - Modifié le 25/07/2016 11:55:28
Bonjour à tous et à toute,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer les problèmes que j'ai rencontré depuis que je joue à Pokémon GO. Pour info je joue sur Honor 7, avec la dernière version (celle sortie en France officiellement)
J'espère que certains ou certaines d'entre vous pourrons me venir en aide.

? Tout d'abord le bug des 3 pas ... Comment dire .. C'est assez chiant ! Hier je me baladais et j'ai vu le silhouette d'un Elektek se dessiner : Impossible de le trouver ! Pareil l'autre jour avec un Mini draco ou un Salamèche .. ça en devient rageant !

? Le radar vert .. Comment dire .. Il est censé indiqué dans quelle direction se trouve le pokémon séléctionné dans le radar en émettant des ondes vertes ? .. Chez moi ça ne marche pas.. Je peux regarder d'un côté ça va me mettre l'onde et regarder de l'autre côté et me la mettre aussi ..

? Le œuf .. Alors voilà hier je décide de mettre 2 œufs de 5 Km sous incubateur, je prends mon vélo et hop ! C'est parti pour 10 Km ! J'ai posé mon téléphone sur mon vélo (j'ai un support) avec l'appli ouverte et data + Gps d'activé. Au final ? Seulement 2Km de comptabilisé .. La rage quoi .. (Bon ça m'aura fait faire du sport x) )

? Quasiment aucun pokémon rare .. Nan mais sérieusement ! Je me pose dans un parc, avec à côté 3 Pokéstops avec un leurre sur chacun + encens et en plus j'active mon œuf chance ! Oh mon dieu que vois-je ? Des Aspicots ! Des Rattatas ! Des Roucools ! Nan mais sérieux quoi .. Je sais pas si c'est moi qui est juste pas de chance ou .. JE SAIS PAS ! Niantic m'en veux lel !

• Et j'aimerais juste vous poser une question .. Qu'elle est pour vous le volume de data (3g/4g) par mois suffisant pour ne pas en manquer et risquer un hors forfait ???
.. Car actuellement je possède 3Go chez NRJ #OpérateurDeMerde et j'aimerais changer .. Je pensais passer chez Bouygues avec B&You 20Go : https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagement/forfait-b-you-20go-sans-engagement à 24.99€

? Merci à ceux ou celles qui voudront bien m'apporter leurs aides ou leurs explications ! J'aime vraiment la franchise Pokémon et ça m'énerverait de lâcher un jeu comme ça ! Surtout qu'à part ça .. Le jeu est vraiment plaisant !

(ps: Merci de ne pas trop vous énerver concernant les fautes d'orthographes ou la mise en page qui est juste illisibles ahah !)

Peace ! :*
Réponse #2
Par sniper900 - 25/07/2016 12:12:17
C'est marqué : Data consommée en moyenne : entre 7 et 9 Mo par heure
Réponse #3
Par diegoool - 25/07/2016 12:14:39
quelqu'un peut-il m'éclairer sur une chose : c'est quoi ce que vous appelez le "radar vert" ?! et cette pokeball qui clignote en haut à gauche de l'écran une fois de temps en temps, c'est sensé servir à quoi ?!

Oui, j'étais HS, mais je tente quand même :)
Réponse #4
Par h1z0w - 25/07/2016 12:21:11
Bon alors :

- Le bug des 3 pas : c'est pour tout le monde, Niantic bosse dessus, ils l'ont désactiver apparemment parce que ça demandait trop de ressources aux serveurs de recalculer chaque position pour chaque jour.

- Le radar vert : c'est faux, le radar clignote quand il se met à jour (un Pokémon apparait ou disparait, change de place dans ton radar, etc).

- L'oeuf : il faut rouler à environ 12km/h maximum, en vélo tu as surement du aller plus vite très souvent, c'est pour ça qu'il n'a compter que les 2km où tu étais à cette vitesse (et c'est pas ultra précis parfois, il faut souvent faire plus que 2 5 ou 10 km)

- Les pokémons rares : les encens c'est pas si ouf que ça, les leurres ça va. Ne gaspille pas tes oeufs chance, garde les lorsque tu auras 64 évolutions de disponibles, tu pourras alors l'activer et faire tes évolutions (comme ça fait de la double XP, tu auras 64 000 XP d'un coup). Après pour trouver les bons pokémons faut marcher marcher, un peu de chance et de hasard (et ils pop pas souvent les rares de toute façon, le jeu se résume surtout à farmer des classiques que tu peux évoluer en des bons pokémons une fois que tu es aux alentours du niveau 20).

- Pour la DATA, j'ai farmer à mort ces 3 derniers jours, je suis qu'à 500 MO, ça consomme pas beaucoup je trouve. Il y a aussi le fait de télécharger en hors ligne les maps sur Google Maps (attention, ce n'est pas 100% vérifié, un dev a dit que ça changeait rien, mais des gens qui ont testé voient la différence, perso je l'ai fait mais bon je m'en fous un peu j'ai 20GO d'Internet).

Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions ! N'hésite pas à check le reddit Pokémon GO, c'est top quand tu débutes (ou à demander des conseils à des "bons" niveaux, parce que les lvl 10 qui te disent les trucs de radar etc ça peut vite te faire perdre du temps à tester des trucs qui marchent pas.)
Réponse #5
Par h1z0w - 25/07/2016 12:22:29
quelqu'un peut-il m'éclairer sur une chose : c'est quoi ce que vous appelez le "radar vert" ?! et cette pokeball qui clignote en haut à gauche de l'écran une fois de temps en temps, c'est sensé servir à quoi ?!

Oui, j'étais HS, mais je tente quand même :)

Cf ma réponse au dessus, le radar qui clignote n'est juste qu'une actualisation du radar.

La pokéball qui tourne en haut à gauche c'est le jeu qui charge quelque chose.
Réponse #6
Par Personne - 25/07/2016 12:31:17
Merci de concentrer les discussions sur pokemon go sur ce topic http://www.vakarm.net/forums/topic/Pokemon-GO/40864

;)
Page 1 sur 1
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction