Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Problème PC
Problème PC - 12 messages, 2300 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par GabYzZ - 23/05/2016 16:47:15
Salut à tous.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de sa mais bon je me lançe.
Alors voilà il y a maintenant 8 mois que je viens de monter mon PC moi même , voici les caractéristiques en dessous :
Logiciel : Microsoft Windows 7 Professional
CPU : i7-4790 @3.6GHz
Carte graphique : GTX 750 Ti
RAM : 8 Go
SSD : 250 Go EVO SAMSUNG
HDD : 1 To (classique )
Alors mes problème débutent il y a 2 mois de sa quand mon ordis avait seulement 6 mois.
J'était sur CS quand d'un coup bim ECRAN BLEU. Je me dis que ce n'est pas si grave et je relance mon pc.
1 à 2 semaine plus tard le même problème et la le pc a commencer a devenir assez lent même pour le démarrage.
En effet aujourd’hui j'ai du avoir 5-6 écran bleu depuis 2 mois.
Le problème c'est que j'ai tout fais , mis mes pilotes à jours , ouvert le PC pour voir si quelque chose n'était pas déboîter , j'ai fais 3 analyse windows de ma mémoire , j'ai testé la performance du SSD , fais 3 analyses complète des fichiers de mon pc avec mon logiciel anti-virus ( BIT DEFENDER) , CCleaner et tout le tralala.
Rien ne m'indique que quelque chose ne vas pas.
Avant je pouvais facilement avoir Google Chrome ouvert avec plusieurs onglets , CS + Steam ouvert + Spotify Skype , iTune , Razer Synapse et quelques autres programme sans qu'il n'y ai aucun problème mais depuis quelques semaine mon PC est super lent et window m'affiche souvent que ma mémoire n'est pas assez grande pour ouvrir tout les fichiers en même temps ( même quand j'ai que CS , Steam et google d'ouvert) . Quand je lance Steam et CS sur mon PC qui sont tous les deux installés sur mon SSD il me faut bien 10-20 seconde avant que le jeu se lance et 4 fois sur 10 quand je join un MM ou Faceit j'ai des gros freeze pourtant je tourne toujours vers 200-300 fps.
Le temps du démarrage du PC est anormalement lent aussi , bien que je n'ai pas installé ( comme un con ) Windows sont mon SSD il met plus de 2 minutes à chaque démarrages pour afficher la fenêtre de connexion à ma session.


Auriez vous des idée d'ou ces problèmes pourraient venir ?


J'ai l'intention de changer ma carte graphique.
Réponse #2
Par haxium - 23/05/2016 17:03:16
Tu peux/a check(er) les températures proc et carte graphique ?

Peut être une surchauffe, on sait jamais :>
Réponse #3
Par Rumpelstiltskin - 23/05/2016 17:12:25
Tu devrais peut être en profiter pour reformater ton disque et cette fois ci installer windows sur ton ssd.
Que ça règle ton problème ou pas, ce qui est fait n'est plus à faire.
Réponse #4
Par GabYzZ - 23/05/2016 17:35:30
Tu peux/a check(er) les températures proc et carte graphique ?

Peut être une surchauffe, on sait jamais :>

Je ne sais pas comment checker sa ^^
Réponse #5
Par GabYzZ - 23/05/2016 17:35:58
Tu devrais peut être en profiter pour reformater ton disque et cette fois ci installer windows sur ton ssd.
Que ça règle ton problème ou pas, ce qui est fait n'est plus à faire.

J'ai l'intention de reformater mon pc pour voir si sa règle mon problème de toutes façon
Réponse #6
Par haxium - 23/05/2016 17:37:22
Tu peux/a check(er) les températures proc et carte graphique ?

Peut être une surchauffe, on sait jamais :>

Je ne sais pas comment checker sa ^^


Tu télécharge MSI afterburner, ou speedfan

Et tu regarde ce qui s'affiche pour CPU (proc), et GPU (carte graphique)
Réponse #7
Par iTniK - 23/05/2016 17:50:07
ecran bleu -> problème matériel en règle général, problème de RAM je suppose ou chauffe
Regarde avec Bluescreenview d’où viens ton écran bleu.

Voila
Réponse #8
Par slymerdev - 23/05/2016 18:04:57
ecran bleu -> problème matériel en règle général, problème de RAM je suppose ou chauffe
Regarde avec Bluescreenview d’où viens ton écran bleu.

Voila


Oui & non ! Effectivement les écran bleu sont liés à un problème matériel en général , mais rarement de la ram .

ça peut aussi venir d'un problème de drivers. donc un conseil , Rendez-vous sur : http://www.driverscloud.com/fr

Tu lance la détection , puis tu dl l'ensemble des mises à jours de tes drivers .

Pense aussi à mettre à jours ton bios :)
Réponse #9
Par GabYzZ - 24/05/2016 18:47:25
Re tout le monde
Alors pour ce qui est de la température de mon proc et de la carte graphique les voici :
CPU : 35° ( Au repos )
GPU : 29° ( Au repos )

Pour ce qui est de BlueScreenViews ça m'affiche deux écrans bleu récemment et j'ai deux fichier à chaque fois en rouge , que cela signifie t'il ?

Niveau pilote , drivers tout est niquel !
Réponse #10
Par kewo - 24/05/2016 20:19:54 - Modifié le 24/05/2016 20:20:23
Hello,

L'écran bleu peut aussi arriver avec des choses que tu as de brancher sur ton pc (clavier, souris, disque externe) souvent ça peut venir de ton disque dur interne (hdd)

Si le problème reviens régulièrement test en retirant tes périphériques les uns après les autres pour voir ce que ca donne
Page 1 sur 2
1
2