Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Prix instables du market? - 15 messages, 4074 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Sanzissue - 30/10/2014 13:49:05
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic pour discuter de quelque chose qui me chiffone. Avez-vous remarqué que les prix des skins sur le market steam sont totalement instables depuis ces derniers temps!? Il suffit de regarder le graphique de ventes de chaque item pour remarquer qu'il y a d'importantes fluctuations depuis plus ou moins 3 semaines... Exemple : M4 Guardian FN, normalement elle avoisinait les 5,50 € mais pour le moment elle est à 8€! Il y a même eu 22 ventes à plus de 10€! Et c'est juste un exemple car c'est la même chose pour tous les skins du market! Vérifiez par vous même.

Quand c'est dans le sens du profit, rien de râlant, mais ici je viens par exemple de faire un trade qui était normalement "fair" pour finalement me rendre compte 2h plus tard que je perds bcp d'argent... En effet, en 2h de temps, le prix du skin reçus a chuté!

Qu'est ce qui pourrait expliquer ces fluctuations de prix selon vous?
Réponse #2
Par krankz - 30/10/2014 14:33:09 - Modifié le 30/10/2014 14:34:27
Steam API et steam en général bug beaucoup en ce moment.

Donc ce qui est arrivé il y a quelques jours c'est que pendant environ 10 / 12h, personne n'a pu mettre en vente ces skins sur le market ( généralement moins chers que les skins qui sont déjà en vente ).

Ce qui a eu pour effet que les gens au fur et à mesure qu'ils achetaient les skins restant sur le market, le prix augmentait de plus en plus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun item disponible pour certains skins (genre le CZ Stattrak Crimson Web) ou qu'une seule page.

Quand c'est revenu à la normal, les gens ont pu remettre en vente ce qui a crée une grosse baisse de tous les skins, les prix étaient encore plus bas qu'avant le bug. La M4 Guardian MW est montée jusquà 11 12€, et elle a baissé jusqu'à 3€ avant de remonter un peu.

Et cela arrive plusieurs fois dans la semaine maintenant, donc ceci explique cela..

Mais il y a des petits chanceux qui arrivaient à mettre en vente des items pendant ce bug, mais très peu de personnes. J'ai pu revendre une ak vulcain FT pour plus de 40€, et m'en racheter une FT look FN pour 31€ quand les prix ont rechuté :D Mais ça n'a marché qu'une seule fois, j'ai pas réussi à faire pareil pour mes autres skins :(
Réponse #3
Par olliz - 30/10/2014 15:03:50
mon awp asiimov BS est passer de 25 a 37. NP.
Mon ak redline st ft est passer de 42 a 50. NP.
Réponse #4
Par iSk _^ - 30/10/2014 15:06:27
Les items que je mets en vente n'apparaissent pas sur le market pour ma part, difficile de vendre ! lol :)
Réponse #5
Par Sanzissue - 30/10/2014 15:40:31
Steam API et steam en général bug beaucoup en ce moment.

Donc ce qui est arrivé il y a quelques jours c'est que pendant environ 10 / 12h, personne n'a pu mettre en vente ces skins sur le market ( généralement moins chers que les skins qui sont déjà en vente ).

Ce qui a eu pour effet que les gens au fur et à mesure qu'ils achetaient les skins restant sur le market, le prix augmentait de plus en plus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun item disponible pour certains skins (genre le CZ Stattrak Crimson Web) ou qu'une seule page.

Quand c'est revenu à la normal, les gens ont pu remettre en vente ce qui a crée une grosse baisse de tous les skins, les prix étaient encore plus bas qu'avant le bug. La M4 Guardian MW est montée jusquà 11 12€, et elle a baissé jusqu'à 3€ avant de remonter un peu.

Et cela arrive plusieurs fois dans la semaine maintenant, donc ceci explique cela..

Mais il y a des petits chanceux qui arrivaient à mettre en vente des items pendant ce bug, mais très peu de personnes. J'ai pu revendre une ak vulcain FT pour plus de 40€, et m'en racheter une FT look FN pour 31€ quand les prix ont rechuté :D Mais ça n'a marché qu'une seule fois, j'ai pas réussi à faire pareil pour mes autres skins :(


Haaaan d'accord, d'accord :) merci pour les explications!!

Perso j'ai un awp redline ft qui était à 4,50 et qui passe mtnt la barre des 7€ :D

Je le revends ou j'attends?? Haha
Réponse #6
Par krankz - 30/10/2014 15:51:46
Justement tu pourras pas le revendre parceque tu peux rien mettre sur le market. et quand tu pourras tlm fera pareil que toi et les prix rebaisseront encore moins cher qu'avant :)
Réponse #7
Par DiXaR - 30/10/2014 16:09:43
Marché Offre/Demande + visiblement des soucis d'accès pour poser des offres chez certains, donc tu crées un déséquilibre dans le système, d'où la fluctuation importante des prix vers le haut.
Tu rajoutes à ça le contexte d'une nouvelle opé + nouveau majeur + ESWC + futur promo => Nouveaux arrivants sur CSGO. Je pense que ceux qui trade pas mal anticipe ça et du coup veulent en tirer le max de profit aussi.
Bon après je peux aussi me tromper, ça ne reste qu'un avis.
Réponse #8
Par iSk _^ - 30/10/2014 17:05:19
AWP Asiimov FT qui passe à 71€ ^^
Réponse #9
Par Warper - 30/10/2014 17:14:03
AWP Asiimov FT qui passe à 71€ ^^


I LIKE IT
Réponse #10
Par iSk _^ - 30/10/2014 17:16:49
AWP Asiimov FT qui passe à 71€ ^^


I LIKE IT


Si tu as une Cyrex FT elle est passée à 46€ ^^
Page 1 sur 2
1
2