Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Prix d'un site de Team multigaming par exemple
Prix d'un site de Team multigaming par exemple - 31 messages, 7132 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Slazy - 19/05/2017 08:31:06
Salut webelier.fr je te laisse regarder
Réponse #12
Par crn - 19/05/2017 08:51:27 - Modifié le 19/05/2017 08:51:47
Salut webelier.fr je te laisse regarder


Aujourd'hui nous vous proposons de réaliser votre projet à un prix réduit. http://gendrierimmobilier.fr/ http://adelcourtimmobilier.fr/
Réponse #13
Par slymerdev - 19/05/2017 09:15:30
Salut webelier.fr je te laisse regarder


Hum faut pas avoir honte de présenter ce genre de site .......
Réponse #14
Par BURTON - 19/05/2017 09:52:05
Je suis pas sûr qu'un site de team avec forum et news fonctionne bien en 2017. Autant dans les années 2005-2010 je dis pas le contraire, mais à mon avis ça va demander du travail et un budget pour pas grand chose.

Est-ce que tu es sûr que tu veux le faire ?
Réponse #15
Par squirrel4k - 19/05/2017 10:13:45 - Modifié le 19/05/2017 10:24:18
Au moins 1k


Pareil je dirai entre 1k et 2k
\

m d r


Je regrette mais ce sont bien les prix appliqués par un freelance sachant que ce prix est donner a titre indicatif
il dépend de la complexité du projet mais peux etre adapté en fonction des moyens fianciers du client ou
se mettre d'accord sur un plafond a ne pas dépasser.
Un freelance qui débute est par définition moins gourmand qu'un confirmé ou un mec plus ou moins renommé.
Sachant que c'est payer a la prestation et que peu appliquent un tarif horaire meme si il y en a.
Donc la prochaine fois plutot que de balancer un "m d r" argumente, essai d'étayer ton propos...
Les mecs qui balancent des 5k n'importe quoi rien que sur behance tu verras presque jamais ou presque du 5k
pour ce type de projet tu le dis toi meme ca dépend de beaucoup de facteurs, alors oui si tu fais faire
ca par une agence de comm les prix collent mais faut arreter le délire sinon les plateforme comme
dribble et behance n'auraient plus lieu d'etre tu crois que tout le monde peut sortir 5k comme ca ?
Quand tu vois la moyenne du cout d'un projet de ce type, vous etes completement a coté de la réalité !
J'espere que vous etes pas dans le milieu sinon c'est d'autant plus grave...
Pour info j'etais infographiste je travaillais avec un dev donc je connais les prix pratiqués et j'ai aussi été client.
Je préfere préciser.
Et j'ai bien dit au moins il est bien évident que tu vas pas direct trouver un mec qui te le fait pour 1k
mais il y en a il te suffit de cherché des mecs qui sorte des écoles donc qui débutes ou qui ont peu
de projets a leur actif et la tu verras que ca se trouve beaucoup plus aisément 1k, 2k...
Certe c'est pas toi qui fixe le prix mais c'est aussi au client de faire le choix du dev/graphiste
en fonction de ses besoins et de ses moyens donc faut arreter de raconter n'importe quoi
et le travail rendu est souvent qualitatif.
Le mec qui avait fait le site de LGB esport et feu copenhagen wolves avait fait payer un peine plus de 1k
c'est précisément le meme genre de demande et le site était relativement fonctionnel et tres esthétique.
Tu vois ca s'est de l'argumentation avec de la matiere en amont et basé sur une réalité avec des faits, des
exemples et le tout en toute objectivité c'est quand meme plus consistant que > m d r =)




Je me permet de te répondre pour clarifier mes propos :)!

Comme je l'ai dit plus haut .. Cela dépend de pleins de facteur.. Comme tu l'as si bien souligné, le facteur principal c'est la complexité du projet en lui même. Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire attention au moyen financier du client mais beaucoup de personnes souhaitent avoir un site au design "UNIQUE" et des fonctionnalités non-standardisés pour presque rien mais ce n'est pas possible..

- Donc imaginons qu'il veut un design unique et choisi son propre designer : +/- 200 - 500 euros pour un design propre, unique mais pas trop complexe(Logo,...).[Et encore je trouve le prix bas ]

- Indirectement si tu fais bien ton boulot.. Tu penses au SEO..

- Après le prix dépendra surtout si il y a un CMS derrière ou non.
--> CMS Dynamique en générale : entre 900€ - 1200€ (fonctionnalités standard)
--> Pas de CMS mais utilisation d 'un Framework genre Laravel, Symfony,ect... : de 1800€ à xxxx€ en fonction du cahier des charges.

On est d'accord sur le fait qu'un simple site vitrine ne doit pas dépasser 500€.

( Hébergement du site web +/- 70 euros /AN)

Donc si on calcule sans faire attention a ce cahier des charges(je vais toujours prendre les prix les plus bas):

CMS : 200 + 900 + SEO(?)+(70) =1170 +/- ( en mode basique ) à 1500 +/- --> Avec un cahier des charges peu complexe.



Site sur mesure : 200 +1800 +(70) +SEO(?) = 2000€ ( avec fonctionnalités standards) à xxxxxx€

- Je n'ai même pas compter l'analyse du projet et la modélisation de la BDD. -

Encore une fois, c'est juste ce que je ferais si j’étais freelance!
Réponse #16
Par squirrel4k - 19/05/2017 10:22:39
Salut webelier.fr je te laisse regarder


Hum faut pas avoir honte de présenter ce genre de site .......


Ils sont étudiants ... Je pense que c'est une bonne méthode pour progresser!

Même si il y a des choses à redire , c'est une bonne initiative ! :)


Réponse #17
Par SySDL - 19/05/2017 11:31:26
Hello, partons du principe que pour tout ce qui est gestion back-end la personne passera surement par une intégration wordpress.

En partant de la, si on compte L'analyse de la demande + Réalisation de la charte graphique (logo ? Choix des couleurs ? etc..) + Réalisation du design du site (avec surement des modifications que tu vas demander) + le dev + intégration (et encore je simplifie le processus) on part sur une base de 1k5€ (pour la France ofc, en suisse on serait + sur du 3k5.-/4k.-).

En gros pour résumer je rejoins squirrel4k.

Réponse #18
Par slymerdev - 19/05/2017 12:03:35
Salut webelier.fr je te laisse regarder


Hum faut pas avoir honte de présenter ce genre de site .......


Ils sont étudiants ... Je pense que c'est une bonne méthode pour progresser!

Même si il y a des choses à redire , c'est une bonne initiative ! :)




Oui bien sur je suis d'accord , mais bon .... coté design c'est vraiment pas le top du top :( j'ai l'impression de revenir au début des année 2000 ^^
Réponse #19
Par eVlad - 19/05/2017 12:35:01
Au moins 1k


Pareil je dirai entre 1k et 2k
\

m d r


Je regrette mais ce sont bien les prix appliqués par un freelance sachant que ce prix est donner a titre indicatif
il dépend de la complexité du projet mais peux etre adapté en fonction des moyens fianciers du client ou
se mettre d'accord sur un plafond a ne pas dépasser.
Un freelance qui débute est par définition moins gourmand qu'un confirmé ou un mec plus ou moins renommé.
Sachant que c'est payer a la prestation et que peu appliquent un tarif horaire meme si il y en a.
Donc la prochaine fois plutot que de balancer un "m d r" argumente, essai d'étayer ton propos...
Les mecs qui balancent des 5k n'importe quoi rien que sur behance tu verras presque jamais ou presque du 5k
pour ce type de projet tu le dis toi meme ca dépend de beaucoup de facteurs, alors oui si tu fais faire
ca par une agence de comm les prix collent mais faut arreter le délire sinon les plateforme comme
dribble et behance n'auraient plus lieu d'etre tu crois que tout le monde peut sortir 5k comme ca ?
Quand tu vois la moyenne du cout d'un projet de ce type, vous etes completement a coté de la réalité !
J'espere que vous etes pas dans le milieu sinon c'est d'autant plus grave...
Pour info j'etais infographiste je travaillais avec un dev donc je connais les prix pratiqués et j'ai aussi été client.
Je préfere préciser.
Et j'ai bien dit au moins il est bien évident que tu vas pas direct trouver un mec qui te le fait pour 1k
mais il y en a il te suffit de cherché des mecs qui sorte des écoles donc qui débutes ou qui ont peu
de projets a leur actif et la tu verras que ca se trouve beaucoup plus aisément 1k, 2k...
Certe c'est pas toi qui fixe le prix mais c'est aussi au client de faire le choix du dev/graphiste
en fonction de ses besoins et de ses moyens donc faut arreter de raconter n'importe quoi
et le travail rendu est souvent qualitatif.
Le mec qui avait fait le site de LGB esport et feu copenhagen wolves avait fait payer un peine plus de 1k
c'est précisément le meme genre de demande et le site était relativement fonctionnel et tres esthétique.
Tu vois ca s'est de l'argumentation avec de la matiere en amont et basé sur une réalité avec des faits, des
exemples et le tout en toute objectivité c'est quand meme plus consistant que > m d r =)




g pa lu
+mdr
Réponse #20
Par eVlad - 19/05/2017 12:40:11
Salut webelier.fr je te laisse regarder


Hum faut pas avoir honte de présenter ce genre de site .......


Ils sont étudiants ... Je pense que c'est une bonne méthode pour progresser!

Même si il y a des choses à redire , c'est une bonne initiative ! :)




Etudiants en Wix.com
Page 2 sur 4
1
2
3
4