Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Prendre soin de son matos - 23 messages, 5119 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Kratzi - 24/10/2017 12:30:53
Salut à tous,

Je voulais savoir quel était vos petits tricks pour prendre soin de votre stuff. On sait bien qu'à force d'utiliser un tapis de souris il se dégrade et il y a de la poussière qui s'accumule dessus; pareil pour la souris le capteur optique accumule de la poussière.

Un jour j'ai vue une vidéo où malek parlait de nettoyer le capteur avec un coton-tige (sachant que les conton-tiges seront bientôt plus en vente ça va être compliqué mdr); mais es-ce que on le fait avec un coton-tige et de l'alcool ou bien de l'eau, etc etc.

Donc voila si vous avez quelques astuce pareil pour reposer vos yeux ou bien pour réussi à bouger votre souri correctement etc etc, n'hésiter pas à nous en faire part.
Réponse #2
Par Jinns - 24/10/2017 12:52:30
Pour ton tapis de souris je pense qu'un coup de lingette suffira.

Pour reposer tes yeux, je te conseille d'éviter de jouer dans le noir, de pas être trop près de l'écran puis de ne pas avoir un color vibrance trop haut ( j'ai eu les yeux rouges pdt 3 jours juste à cause de ça)

Pour ta souris, tu joues avec ton bras ou ton poignet?
Réponse #3
Par EDIMKA - 24/10/2017 12:54:06 - Modifié le 24/10/2017 12:54:14
Pour les cotons tiges il faut se renseigner un peu... ils seront plus en plastique mais bio dégradable c'est tout.
Réponse #4
Par Kratzi - 24/10/2017 13:32:26
Pour ton tapis de souris je pense qu'un coup de lingette suffira.

Pour reposer tes yeux, je te conseille d'éviter de jouer dans le noir, de pas être trop près de l'écran puis de ne pas avoir un color vibrance trop haut ( j'ai eu les yeux rouges pdt 3 jours juste à cause de ça)

Pour ta souris, tu joues avec ton bras ou ton poignet?


avec les deux

quand tu dis un coup de lingette c'est des lingettes humidifiés avec l'alcool ?
Réponse #5
Par Kratzi - 24/10/2017 13:32:39
Pour les cotons tiges il faut se renseigner un peu... ils seront plus en plastique mais bio dégradable c'est tout.



ah ok merci mdr
Réponse #6
Par soZzy - 24/10/2017 13:39:56
Tapis de souris -> Dans le lavabo avec de l'eau tiède, du savon et une éponge.
Souris -> Coton tige dans le capteur (jai enlever un énorme tas de poussière la première fois, j'étais pas prêt)

et après ça, t'as l'impression d'avoir un stuff comme neuf
Réponse #7
Par Jinns - 24/10/2017 13:52:35
Tapis de souris -> Dans le lavabo avec de l'eau tiède, du savon et une éponge.
Souris -> Coton tige dans le capteur (jai enlever un énorme tas de poussière la première fois, j'étais pas prêt)

et après ça, t'as l'impression d'avoir un stuff comme neuf


ça dépend de la texture du tapis si c'est un tapis en tissu c'est fortement déconseillé de le laver avec de l'eau directement
Réponse #8
Par Jinns - 24/10/2017 13:52:58
Pour ton tapis de souris je pense qu'un coup de lingette suffira.

Pour reposer tes yeux, je te conseille d'éviter de jouer dans le noir, de pas être trop près de l'écran puis de ne pas avoir un color vibrance trop haut ( j'ai eu les yeux rouges pdt 3 jours juste à cause de ça)

Pour ta souris, tu joues avec ton bras ou ton poignet?


avec les deux

quand tu dis un coup de lingette c'est des lingettes humidifiés avec l'alcool ?


Les lingettes pour bébé quoi mdr
Réponse #9
Par NezeReG - 24/10/2017 16:37:48
Tapis de souris dans l'évier liquide vaisselle + brosse à dents ( de préférence pas celle que tu utilise tous les jours ) avec de l'eau après tu le mets sur ton sechoir et voila comme neuf tu seras étonné de voir comme l'eau va sortir "marron"
Réponse #10
Par Kratzi - 24/10/2017 17:01:31
MErci pour toute vos suggestions, je vais essayer et je vous en dirait des nouvelles.

Si quelqu'un a d'autre méthode qu'il hésite pas.
Page 1 sur 3
1
2
3