Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Précision sur reglements - 17 messages, 4574 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par lepticele - 20/10/2016 23:44:34
Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous savent être pointilleux quand il le faut.
Et il me le faut aujourd'hui pour cette question.

C'est à propos du jump throw. Il a été interdit suite à un vote des joueurs le trouvant blablabla ok.
Maintenant quand on lit les règlements ESL ils parlent de "jump-throw scripts". Je sais ce qu'est un script ( merci d'avance ) mais la notion de script aux yeux de l'ESL n'est pas définit. Est-ce à partir du moment ou un bind enchaine plusieurs commandes ? Est-ce à partir du moment ou la commande 'alias' est utilisée ? autre ?

Pour ce qui est de ESEA je n'ai même pas réussi à trouver une ligne dans le règlement l'interdisant, seulement une question de FAQ précisant pour seulement les alias.

Ma question finale est donc :
Qu'est ce qui se passe si on arrive à faire un jump throw parfait sans utiliser la commande alias ? Que cela soit fait avec un ou plusieurs boutons ? ( et ne me répondez pas c'est pas possible ;) )

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée
Réponse #2
Par TuTuR - 21/10/2016 01:19:05 - Modifié le 21/10/2016 01:24:40
Un script en informatique et en vulgarisant beaucoup ça revient à automatiser des tâches.

Donc à partir du moment où tu bind ou alias ou ce que tu veux des chose faisable en appuyant sur une touche ou en rentrant des commandes tu automatise la chose et donc tu script... donc interdit.

Si tu fais ton action 'manuellement' pas de soucis

Si en appuyant sur Plusieurs touches tu lances des macros , c'est scripte aussi ( tu lances juste plusieurs action automatisé au lieu de 1 seul...)
Réponse #3
Par shamalow - 21/10/2016 09:14:52
alias = script = interdit
Réponse #4
Par Personne - 21/10/2016 09:59:54
En gros est considéré comme script et par conséquent interdit tout ce qui te permet de faire plusieurs actions avec une seule touche.
Réponse #5
Par Nairodji - 21/10/2016 11:50:54
Mais du coup si on utilise pas "UNE SEULE" touche mais une combinaison de touches c'est legit ou pas ?

Genre une touche pour jump + une touche pour throw ?
Parce qu'au final jump avec la barre espace + throw avec le clic gauche c'est autant une combinaison de touches que par exemple L=sauter + M=lancer

Du coup utiliser 2 touches c'est legit sur n'importe quelle plateforme, non ?
Réponse #6
Par Britaliope - 21/10/2016 11:58:07
Mais du coup si on utilise pas "UNE SEULE" touche mais une combinaison de touches c'est legit ou pas ?

Genre une touche pour jump + une touche pour throw ?
Parce qu'au final jump avec la barre espace + throw avec le clic gauche c'est autant une combinaison de touches que par exemple L=sauter + M=lancer

Du coup utiliser 2 touches c'est legit sur n'importe quelle plateforme, non ?


Si c'est ce que tu demande, tu peut bind sauter sur P et Clic gauche sur M et poser ton doigt sur les 2 touches en même temps.

C'est comme bind le saut sur la molette et sur espace pour faire du bunny
Réponse #7
Par petitbateau - 21/10/2016 12:30:39
Mais du coup si on utilise pas "UNE SEULE" touche mais une combinaison de touches c'est legit ou pas ?

Genre une touche pour jump + une touche pour throw ?
Parce qu'au final jump avec la barre espace + throw avec le clic gauche c'est autant une combinaison de touches que par exemple L=sauter + M=lancer

Du coup utiliser 2 touches c'est legit sur n'importe quelle plateforme, non ?


Si c'est ce que tu demande, tu peut bind sauter sur P et Clic gauche sur M et poser ton doigt sur les 2 touches en même temps.

C'est comme bind le saut sur la molette et sur espace pour faire du bunny

Yep ça c'est autorisé.
Réponse #8
Par Nairodji - 21/10/2016 12:46:30
Mais du coup si on utilise pas "UNE SEULE" touche mais une combinaison de touches c'est legit ou pas ?

Genre une touche pour jump + une touche pour throw ?
Parce qu'au final jump avec la barre espace + throw avec le clic gauche c'est autant une combinaison de touches que par exemple L=sauter + M=lancer

Du coup utiliser 2 touches c'est legit sur n'importe quelle plateforme, non ?


Si c'est ce que tu demande, tu peut bind sauter sur P et Clic gauche sur M et poser ton doigt sur les 2 touches en même temps.

C'est comme bind le saut sur la molette et sur espace pour faire du bunny



Oui c'était bien ça que je demandais ! Merci pour la réponse !
Réponse #9
Par Cena49 - 21/10/2016 13:57:41 - Modifié le 21/10/2016 14:19:03
D'accord mais cela reviens exactement au même que la méthode traditionnelle "Espace" avec la smoke en main + "Clic". Appuyer sur 2 touches ou appuyer sur 2 touches, perso j'vois très peu de différence,à part la touches elle-même...
Bref, d'une certaine manière Jump-throw sans script (toutes traduction confondue: bind, alias...) est impossible donc ne bloquer pas sur le mot [color=olive]script[/color] mais sur le jump-throw, c'est lui qui est interdit et ce peu importe la manière (même s'il n'y en a qu'une(script)).
Réponse #10
Par Delki - 21/10/2016 16:17:21
D'accord mais cela reviens exactement au même que la méthode traditionnelle "Espace" avec la smoke en main + "Clic". Appuyer sur 2 touches ou appuyer sur 2 touches, perso j'vois très peu de différence,à part la touches elle-même...
Bref, d'une certaine manière Jump-throw sans script (toutes traduction confondue: bind, alias...) est impossible donc ne bloquer pas sur le mot [color=olive]script[/color] mais sur le jump-throw, c'est lui qui est interdit et ce peu importe la manière (même s'il n'y en a qu'une(script)).


Je pense que tu as tort. Ca n'a aucun sens d'interdire le jump-throw.
Par contre appuyer sur une touche qui te fait le jump ET le throw est logiquement interdit (puisque la plus besoin de gérer le timing entre le jump et le throw puisque ca se fait tout seul).
Page 1 sur 2
1
2