Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Post à débat
Post à débat - 99 messages, 13763 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par NxScsgo - 04/09/2015 13:16:51
Yo, post différent de l'Esport mais j'aimerais avoir des avis (pour savoir ce que les gens pensent, donc participez tous :P)

Les religions, qu'en pensez-vous ? Etes vous religieux ? Si oui, pourquoi ?

(On est pas là pour discuter du conflit israélo-palestinien btw)

Ce post a été fait parce-que, personnellement, je pense que le monde aurait été bien mieux sans et que les religions ont continuées dans le temps sur des choses inexplicables encore aujourd'hui.

En gros je pense que les religieux sont bloqués dans le temps et je préfère m'associer à la science et à ce qu'on a réellement accompli, ce que l'on connait aujourd'hui de notre création et de ce qui nous entoure (espace, nature).

Réponse #2
Par lebanni3 - 04/09/2015 13:21:59 - Ce membre est banni définitivement
https://youtu.be/N_4lW9TOag0?t=2m18s
Réponse #3
Par lebanni3 - 04/09/2015 13:25:28 - Modifié le 04/09/2015 13:26:08 - Ce membre est banni définitivement


En fait la religion (pour moi c'est ma pensée) a été créé pour manipuler les gens, c'est comme le diable il a été créé pour dire "tu fais pas ça tu iras en enfer".

Après dans le fond une religion rend beaucoup plus sage car un groupe de personne croit en une force supérieur et invisible.

[mauvais clic citer/modifier, désolé]
Réponse #4
Par HAYZ - 04/09/2015 13:29:27 - Modifié le 04/09/2015 13:29:47 - Ce membre est banni définitivement
La religion a été inventé pour soulager les Hommes de leur peur infini de la mort, alors même que la mort fait partie de notre cycle, c'est pas une fin en soit c'est juste le chemin qu'on doit tous prendre.

Mais bon comme d'hab y'a des pleureuses qui veulent pas l'accepter alors ça les soulagent de croire que y'a un barbu au-dessus de nos têtes qui nous regardent, alors que rien du tout.
Réponse #5
Par Skriptz - 04/09/2015 13:34:56
La religion a été inventé pour soulager les Hommes de leur peur infini de la mort, alors même que la mort fait partie de notre cycle, c'est pas une fin en soit c'est juste le chemin qu'on doit tous prendre.

Mais bon comme d'hab y'a des pleureuses qui veulent pas l'accepter alors ça les soulagent de croire que y'a un barbu au-dessus de nos têtes qui nous regarde, alors que rien du tout.


Pareil, mais si ça peut aider les gens qui ont peur de la suite, tant mieux pour eux. Si par contre ils pouvaient éviter de dévier la chose jusqu'à se foutre sur la gueule entre eux et avec ceux qui n'ont rien demandés pour une histoire de religion, ça arrangerais beaucoup de chose dans le monde. (Je dis ça pour aujourd'hui comme dans le passé)
Réponse #6
Par Skw4ll - 04/09/2015 13:37:04 - Modifié le 04/09/2015 13:48:42
Totalement d'accord avec HAYZ.

https://www.youtube.com/watch?v=NzT2y9S60U0

Par contre le père Noël et le lapin de pâques eux ils existent !
Réponse #7
Par Stoneturner - 04/09/2015 13:48:48


En gros je pense que les religieux sont bloqués dans le temps et je préfère m'associer à la science et à ce qu'on a réellement accompli, ce que l'on connait aujourd'hui de notre création et de ce qui nous entoure (espace, nature).



Sauf que la science n'est absolument pas opposée à l'existence d'un Dieu..

La création tout ça, admettons, mais il n'y aucune preuve que Dieu existe ou non.

Sans offenses de ma part, mais je ne comprends pas pourquoi les gens mettent systématiquement en opposition science et religion.

Okay, les guerres de religion c'est un non sens absolu, mais beaucoup de choses bien ont été faites quand même.
Bilan mitigé on dira :P
Réponse #8
Par Cupofty - 04/09/2015 13:54:03 - Modifié le 04/09/2015 13:54:32


En gros je pense que les religieux sont bloqués dans le temps et je préfère m'associer à la science et à ce qu'on a réellement accompli, ce que l'on connait aujourd'hui de notre création et de ce qui nous entoure (espace, nature).



Sauf que la science n'est absolument pas opposée à l'existence d'un Dieu..

La création tout ça, admettons, mais il n'y aucune preuve que Dieu existe ou non.

Sans offenses de ma part, mais je ne comprends pas pourquoi les gens mettent systématiquement en opposition science et religion.

Okay, les guerres de religion c'est un non sens absolu, mais beaucoup de choses bien ont été faites quand même.
Bilan mitigé on dira :P


Les gens les mettent en opposition , car avec la science, le monde a été crée il y a des milliard d'année, avec la religion, le monde n'a pas plus de 4000 ans .

Après les 2 ne sont pas forcément opposées
Réponse #9
Par KEROcls - 04/09/2015 13:58:07 - Modifié le 04/09/2015 13:58:52
La religion a été inventé pour soulager les Hommes de leur peur infini de la mort, alors même que la mort fait partie de notre cycle, c'est pas une fin en soit c'est juste le chemin qu'on doit tous prendre.

Mais bon comme d'hab y'a des pleureuses qui veulent pas l'accepter alors ça les soulagent de croire que y'a un barbu au-dessus de nos têtes qui nous regardent, alors que rien du tout.


Je pense qu'elles ont surtout été inventé dans le but d'expliquer des phénomènes qui étaient à l'époque inexplicable, afin de 'rationaliser' le monde qui les entouraient a l'époque et ainsi se rassurer. Ce qui par conséquent explique la prolifération des religions polythéistes dans les debuts de la civilisation. A chaque dieu etait attribuer un fait qui entourait les hommes que ce soir la mort, le jour et la nuit, la maladie ou l'amour. En un sens ça manipule les populations c'est vrai mais ca ne doit pas etre le but principal je pense, la manipulation arrive apres avec la dérive des hommes.
Réponse #10
Par hiz0w - 04/09/2015 14:01:59
Tant que les pratiquants réguliers n'essayent pas de me prouver qu'ils ont raison, qu'ils faut les rejoindre etc ça me dérange pas.
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10