Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Points Overwatch - 6 messages, 4976 vues
1er message
Par Luca_ - 19/04/2014 09:08:31 - Modifié le 19/04/2014 09:17:40
Bonjour,

Ne sachant pas si l'idée à déjà été proposée ou non, je me permet de venir poster, dans le doute.

Je poste ici pour parler de l'Overwatch. A la base, l'Overwatch est une très bonne idée mise en place par Valve, qui consiste à ce que la communauté bannisse elle-même les cheaters par le biais d'une démo. Le principal soucis avec cet Overwatch, c'est que, je pense, très peu de gens l'utilisent, pour une seule et très simple raison : "Y'a quoi à y gagner?" Et bien rien, si ce n'est que des cheaters se fassent bannir, et encore, on n'est pas au courant si nous avons ou non fait bannir un cheater..

Mais que faudrait-il faire pour changer les choses ? Et bien c'est très simple, il faut récompenser les gens qui font de l'Overwatch, et inciter d'autres personnes à en faire. Pour cela, pourquoi ne pas créer par exemple un système de points ? Cela serait assez simple, lorsqu'on fait un Overwatch, et qu'on le réussit ( c'est à dire si on dis vrai et que la personne cheat vraiment / ne cheat pas) on nous attribue par exemple la somme de 1 point. Si nous nous trompons dans notre verdict, on nous retire la somme de 1 point. Ce système ferait déjà que les joueurs feraient plus attention à leur verdict, pour ne pas faire d'erreur et perdre leurs points.

Avec ces points, Valve pourrait par exemple proposer des skins à diverses points, ou une clé, etc..
Ce système pourrait permettre d'avoir pour commencer un plus grand nombre de joueurs effectuants régulièrement de l'Overwatch, mais aussi des personnes qui feraient attention à leur verdict, car l'erreur leur ferait perdre des points.

Voilà, si l'idée à déjà été proposée, veuillez m'excuser du dérangement, sinon, n'hésitez pas à donner votre avis dessus !

Réponse #2
Par KoBeWoNe - 19/04/2014 10:00:03
L'idée repose sur du bénévolat pour s'assurer de l'impartialité du juge. Si tu récompenses, les gens vont enchaîner les visionnages rien que pour la carotte sans juger correctement.
Réponse #3
Par Luca_ - 19/04/2014 10:01:09
L'idée repose sur du bénévolat pour s'assurer de l'impartialité du juge. Si tu récompenses, les gens vont enchaîner les visionnages rien que pour la carotte sans juger correctement.


J'y ai pensé, c'est pour ça qu'il faut faire perdre des points aux gens qui jugent mal ;)
Réponse #4
Par KoBeWoNe - 19/04/2014 10:05:14
L'idée repose sur du bénévolat pour s'assurer de l'impartialité du juge. Si tu récompenses, les gens vont enchaîner les visionnages rien que pour la carotte sans juger correctement.


J'y ai pensé, c'est pour ça qu'il faut faire perdre des points aux gens qui jugent mal ;)

Ça. Implique une vérification de la vérification... Car si tout le monde dit que le suspect net pas, alors que personne a réellement regardé le cas, il faut récompenser tout le monde.

Réponse #5
Par Luca_ - 19/04/2014 10:08:26
L'idée repose sur du bénévolat pour s'assurer de l'impartialité du juge. Si tu récompenses, les gens vont enchaîner les visionnages rien que pour la carotte sans juger correctement.


J'y ai pensé, c'est pour ça qu'il faut faire perdre des points aux gens qui jugent mal ;)

Ça. Implique une vérification de la vérification... Car si tout le monde dit que le suspect net pas, alors que personne a réellement regardé le cas, il faut récompenser tout le monde.



Oui juste, dans ce cas tu as raison, je m'incline
Réponse #6
Par KoBeWoNe - 19/04/2014 10:15:05
L'idée repose sur du bénévolat pour s'assurer de l'impartialité du juge. Si tu récompenses, les gens vont enchaîner les visionnages rien que pour la carotte sans juger correctement.


J'y ai pensé, c'est pour ça qu'il faut faire perdre des points aux gens qui jugent mal ;)

Ça. Implique une vérification de la vérification... Car si tout le monde dit que le suspect net pas, alors que personne a réellement regardé le cas, il faut récompenser tout le monde.



Oui juste, dans ce cas tu as raison, je m'incline

L'idée en soi est bonne, elle a déjà été soulevée. Mais elle marcherais dans un monde parfait, sauf que y'a trop de raccros sur CS. Tu vois déjà les mecs sur le lounge qui perdent la tête pour 4 skins a parier, bref.

Ayant été admin AC dans le passé, rien ne remplace le volontariat pour visionner ce genre de vidéos IMO. Il faut que les gens aient envie de look et qu'ils aient envie d'attraper du netteux pour que ça marche.
Réponse #7
Par MyPlusPlus - 19/04/2014 12:16:41
Il faut que les gens aient envie de look et qu'ils aient envie d'attraper du netteux pour que ça marche.

A que j'ai envie d'attraper du netteux, mais quand t'as 9 OW sur 10 qui sont cleans tu arretes très vite d'en faire...
En fait j'me pose surtout la question de la fiabilité de ce système. Après tout, un AIM c'est hyper facile à voir, un wh, il faut vraiment avoir l'oeil (surtout si le mec s'en sert bien !) et je doute assez fortement que tous les OWers, aient assez d'expérience pour les remarquer...
Page 1 sur 1