Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Plus rien ne va plus - 9 messages, 872 vues
1er message
Par Leesriize - 23/05/2016 22:14:07
Après avoir eu quelques problèmes avec mon écran du moins c'est ce que je pensais, j'ai testé un plus petit écran, lancé CSGO, et puis après 10 mins, freeze et crash, PC allumé, mais je vois plus rien, aucunes bandes bizarres style CG morte, de plus, quand j'éteind mon PC de force pour le rallumer, il ne détecte plus ma souris, mon clavier ni mon écran, je dois faire la manipulation 10 fois pour que tout se lance enfin. Je viens de changer l'alimentation, a voir si le problème venait de là...

C'est possible que ça vienne de ma CG ? Car je crash même sur twitch, ou n'importe quoi.
De mon proc ?
Tout mon PC est froid, rien ne chauffe. Tout ces problèmes sont apparus en une seule journée.

ça peut venir d'un virus ? Si oui, un formatage peut réussir a régler ces soucis ?

Bref, je suis vraiment très saoulé là. J'avais aucuns problèmes.

Si quelqu'un a une idée...
Réponse #2
Par NxScsgo - 24/05/2016 10:41:13
Après avoir eu quelques problèmes avec mon écran du moins c'est ce que je pensais, j'ai testé un plus petit écran, lancé CSGO, et puis après 10 mins, freeze et crash, PC allumé, mais je vois plus rien, aucunes bandes bizarres style CG morte, de plus, quand j'éteind mon PC de force pour le rallumer, il ne détecte plus ma souris, mon clavier ni mon écran, je dois faire la manipulation 10 fois pour que tout se lance enfin. Je viens de changer l'alimentation, a voir si le problème venait de là...

C'est possible que ça vienne de ma CG ? Car je crash même sur twitch, ou n'importe quoi.
De mon proc ?
Tout mon PC est froid, rien ne chauffe. Tout ces problèmes sont apparus en une seule journée.

ça peut venir d'un virus ? Si oui, un formatage peut réussir a régler ces soucis ?

Bref, je suis vraiment très saoulé là. J'avais aucuns problèmes.

Si quelqu'un a une idée...


Tu peux toujours formater ça coûte rien, si ça merde encore envoi le en réparation ou prend-en un autre ;)
(Je pense que l'option de la réparation sera la best).
Réponse #3
Par scylk - 24/05/2016 10:49:22
la roue tourne va tourner
Réponse #4
Par Micky-Polak - 24/05/2016 10:55:52
Oublis pas de faire la poussière à l'intérieur du PC.
"Mon ordi est froid", tu as vérifié la température avec un programme ?
Branche ton écran sur la carte mère poir voir si le problème est récurrent.
Réponse #5
Par rikemSen - 24/05/2016 10:59:50
C'est symptomatique d'une CM (et non CG) qui est à bout de souffle. Ton installation electrique est fiable? Les micros-coupures à force, ça met cher au PC. Pareil, si tu as pour habitude quand t'es pressé ou que t'es saoulé d'eteindre ton ordi à l'arrache ou d'appuyer sur le bouton reset ... (je parle de la souris qui bug, des crashs etc).

Essaye comme dit avant, de brancher ton écran sur la CM. Change de port USB pour la souris. Formate. Essaye ta CG sur un autre PC si tu peux. Essaye une autre CG sur ton pc aussi.
Réponse #6
Par Leesriize - 24/05/2016 11:29:07
Edit : Ce matin, j'ai fais la poussière dans mon PC, débrancher pas mal de fil pour les souffler, rebrancher.
J'ai un certain boitier multiprise ( genre pour des serveurs ) et j'ai mis les alims de mon ordinateur et de mon écran en "Master" et non pas en EcoControl, j'ai fais une analyse virus, défragmentation de disque, nettoyage, enfin à peu près tout, mon PC est allumé depuis 1h30 ~ je touche du bois tout vas bien pour l'instant. Si jamais ça m'arrive encore, avant le formatage je tenterais le back up windows, et je prendrais une save de genre y'a 4/5 jours on sait jamais, car le problème m'est vraiment arrivé hier.

Sinon, non, je n'ai jamais l'habitude de déconnecter de force mon ordinateur. Quand je le fais c'est par seul solution, genre crash ou autres, si ma souris ou autres se déco, bah je change de port USB ou j'éteins mon ordi avec les raccourcis clavier !

Merci pour vous réponses, concernant le fait de brancher l'écran à la carte mère, euh ça je sais pas faire, faudra que je vois sur internet, mais quand je dis que mon PC était froid, c'était du genre, j'ai aéré ma chambre pendant 1h, je viens de l'allumé, 15 mins sur twitch et bam j'avais eu un écran gris, donc pas besoin de vérifier la température, je l'avais fait y'a quelques temps déjà par rapport aux ventilos!
Réponse #7
Par Leesriize - 24/05/2016 11:45:49
Edit2 : 1h30 sur internet, crash :/

Je vais tenter un back up windows pour voir si c'est un virus que j'ai choppé récemment
Réponse #8
Par lumii - 24/05/2016 12:57:27 - Modifié le 24/05/2016 13:05:00
salut

Tu dis que ton pc freeze et crash a tu des écrans bleu? si oui tu dois avoir un dossier mini dump dans c:/windows.
Sinon si tu n'a pas d"écran bleu/mini dump, je ferais un memtest et s'il passe je m'orienterais sur la cg.
Réponse #9
Par lumii - 24/05/2016 12:57:28 - Modifié le 24/05/2016 13:04:35
/double post
Réponse #10
Par Stoneturner - 24/05/2016 13:13:10
la roue tourne va tourner
Page 1 sur 1