Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping avec la fibre - 29 messages, 8226 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Shenlong - 14/12/2017 10:36:01
Bonjours à tous,
j'ai la fibre sfr et depuis 2 mois mon ping sur csgo en MM est de 70 en moyenne peux aller jusque 75 et descendre a 65...
Auparavant j'avais entre 15 et 30 max, j'ai cherché partout mais je trouve rien:/

Test de débit: http://hpics.li/b3d5948
Net graph: http://hpics.li/9344ada

config pc
I7 4770k
GTX 760
16go Ram
Réponse #2
Par AZIDOT - 14/12/2017 11:07:16
regnam
Réponse #3
Par flingueur - 14/12/2017 11:31:10 - Modifié le 14/12/2017 11:32:03
sfr ==> voilà la panne =p

36% de clients non satisfaits d'après ufc que choisir ou 60 millions de consommateurs je sais plus ou j'ai lu ça, contre 7 et 8 % pour orange et free, c'est pas un mystère =p
Réponse #4
Par petitbateau - 14/12/2017 11:41:59
Rooting de merde. Test sur faceit et normalement tu n'auras aucun problème.
Il y a 3 solutions:
-demander à SFR d'arranger ça (tu crois au père noël ?)
-utiliser un vpn de qualité
-Quitte SFR (sans être sûr que ce sera mieux ailleurs.

Sinon, il faut être fou pour rester chez SFR aujourd'hui. Il faut quitter en masse cette compagnie détenu par un escroc.
Réponse #5
Par flingueur - 14/12/2017 11:52:52

Sinon, il faut être fou pour rester chez SFR aujourd'hui. Il faut quitter en masse cette compagnie détenu par un escroc.


+1
la dernière qu'ils nous ont fait cet été.
en juillet ==> SFR nous dit : tenez on vous offre la télé sur votre smartphone c'est compris d'en votre forfait rien de plus à payer. (sachant que je suis à la campagne avec 0.00001 ko de connection, on ne peut même pas envoyer un message mail de plus de 15ko sinon ça bug. pour regarder une vidéo youtube il faut attendre environ 15 min de chargement pour une vidéo de 5 min. mais les mecs nous mette la télé sur la box et le smartphone. déjà ça partais d'une bonne intention on va dire)

en Aout ==> suite aux modifications et aux améliorations que nous avons effectuer ces derniers mois, votre forfait passera de 11€ à 14€. (wat ? oui)


Septembre ==> on quitte SFR.
Réponse #6
Par carotte - 14/12/2017 12:41:07
10 de ping sur ton speedtest O_O, c'est assez énorme pour de la fibre, J'ai le double en débit montant et un peu plus en descendant mais j'ai jamais fait un speedtest à plus de 2ms de ping, t'as un problème et sa m'étonnerai pas que sa vienne d'sfr.
Réponse #7
Par RyudeN - 14/12/2017 13:07:22
Ah ouais, 10 de ping alors que tu as un excellent debit, c'est assez etrange sachant que j'ai vu pas mal de monde chez orange avec 1 ping ou 2.

D'ailleurs, je suis aussi chez SFR avec une fibre a 100 mbps en descendant et 5 en montant.
Sur speedtest, j'ai environ 20-30 ping sur le serveur le plus proche, parfois ca peut descendre jusqu'a 15 si j'ai de la chance.

Ce que je te conseille, c'est de jouer sur Faceit tout simplement, tu auras moins de problemes, le MM c'est vraiment catastrophique niveau ping. Je ne sais pas si leurs serveurs sont en Chine mais je vois tres rarement des gens avec un excellent ping meme parmis ceux qui ont la fibre. Par exemple, en MM j'ai 60-70 ping sur les serveurs alors que sur Faceit j'ai 30-40 ping, parfois un peu plus sur les serveurs suedois.

D'ailleurs, je compte passer chez Sosh en fevrier/mars, j'aimerais connaitre vos avis car je ne peux pas passer chez orange, c'est beaucoup trop chere. Mais Sosh est une sorte de version lowcost d'orange d'apres ce que j'ai pu entendre.

Réponse #8
Par Iz - 14/12/2017 13:10:08
J'ai le meme soucis que toi, en soirée ça devient encore plus injouable avec des montées de ping à 100-150, alors qu'au niveau du téléchargement ça passe crème. (ça peut aussi venir de ton cablage, tu es CPL ?)
Réponse #9
Par petitbateau - 14/12/2017 13:55:26 - Modifié le 14/12/2017 13:55:42
Ah ouais, 10 de ping alors que tu as un excellent debit, c'est assez etrange sachant que j'ai vu pas mal de monde chez orange avec 1 ping ou 2.

D'ailleurs, je suis aussi chez SFR avec une fibre a 100 mbps en descendant et 5 en montant.
Sur speedtest, j'ai environ 20-30 ping sur le serveur le plus proche, parfois ca peut descendre jusqu'a 15 si j'ai de la chance.

Ce que je te conseille, c'est de jouer sur Faceit tout simplement, tu auras moins de problemes, le MM c'est vraiment catastrophique niveau ping. Je ne sais pas si leurs serveurs sont en Chine mais je vois tres rarement des gens avec un excellent ping meme parmis ceux qui ont la fibre. Par exemple, en MM j'ai 60-70 ping sur les serveurs alors que sur Faceit j'ai 30-40 ping, parfois un peu plus sur les serveurs suedois.

D'ailleurs, je compte passer chez Sosh en fevrier/mars, j'aimerais connaitre vos avis car je ne peux pas passer chez orange, c'est beaucoup trop chere. Mais Sosh est une sorte de version lowcost d'orange d'apres ce que j'ai pu entendre.



Sosh c'est pareil qu'orange mais avec un service lowcost. Par exemple, il n'y a pas de téléphone a appeler ni boutique.
Donc je me demande ce que tu peux faire quand tu n'as plus d'internet...Déposer un support sur le net mais comment xD ? De ton portable en 4G? la blague.
Réponse #10
Par Holtimo - 14/12/2017 14:01:26
pas mal de provenance possible, déjà sur cs go le tick plus il est élevé et moins tu est censés avoir de ping vu ta connexion. ensuite la localisation des serveurs sur les quel tu joue, Franc, Belgique, Pologne, Russie ect ( pour cela il t'es possible de sélectionner les serveurs auxquels ton cs go va ce connecter https://gamebanana.com/tools/5684) j'ai remarqué par le passé que presque 1 serveur sur 2 provenais des pays de l'est d’où des ping élevés.

Généralement les ping élevé sur les connexion fibres proviennent d'un débit montant (upload) trop faible donc a voir.

Après le plus gros problème que ca soit de SFR, orange ou autres c'est que ces groupes cherchent a faires des économies et donc limitent volontairement les connections c.a.d que pour un même débit notre connections peut être rattachées sur des lignes différentes se qui donnes des ping variables.

Personnellement j'ai eu se genre de problème il y a quelques années quand j'étais chez orange ou ceux ci avaient limités mon débit montant (up) et avaient aussi placé ma ligne sur un serveur désastreux ce qui me donnais un ping de 90 sur une connexion notamment le soir, leurs excuse , il y a un pic de trafic le soir se qui a pour conséquence d'augmenter le ping , bref la seule solution fut de les harceler par téléphone jours après jours pour qu'ils règlent le problème. ( ou encore de changer de fournisseur )
Page 1 sur 3
1
2
3