Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Petite question sur la résolution !
Petite question sur la résolution ! - 15 messages, 1363 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par EDIMKA - 20/05/2015 16:27:16
Salut à tous,

Bon alors déjà j'ai un i5 4570 & une R9 290 ainsi qu'un écran 144hz. Voici ma question... Je joue en 1920x1080 qui est la résolution native de mon écran et j'ai voulu essayer de mettre le jeu en 1024x768 avec les barres noires et bizarrement je trouve ca plus "smooth" quand je bouge ma souris...

Est-ce une impression ou c'est réellement le cas ? Parce que je me dis j'ai largement le matos pour faire tourner cs:go à l'aise sans aucun soucis en 1920x1080 donc je devrai avoir la même sensation mais... non...

Donc mythe ou réalité ?
Réponse #2
Par linkinblak - 20/05/2015 16:30:56
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)
Réponse #3
Par EDIMKA - 20/05/2015 16:32:00
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)


Sérieux là ?
Réponse #4
Par AngA - 20/05/2015 16:45:33 - Modifié le 20/05/2015 16:46:18
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)


Sérieux là ?


Tu iras plus vite en courant avec un sac à dos de:

- 50 Kg
- 1 Kg

C'est pareil :)

(Même si en l’occurrence, ce raisonnement n'est pas tout à fait vrai sur toutes les machines.)
Réponse #5
Par EDIMKA - 20/05/2015 16:46:11
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)


Sérieux là ?


Tu iras plus vite en courant avec un sac à dos de:

- 50 Kg
- 1 Kg

C'est pareil :)


Rofl merci de m'avoir pris pour un attardé complet...
Réponse #6
Par AngA - 20/05/2015 16:48:47
Sérieux là ?


Rofl merci de m'avoir pris pour un attardé complet...


C'était absolument pas le but, c'était juste une comparaison facile à comprendre. Je suis désolé si tu l'as mal pris.
Réponse #7
Par EDIMKA - 20/05/2015 16:50:44
Sérieux là ?


Rofl merci de m'avoir pris pour un attardé complet...


C'était absolument pas le but, c'était juste une comparaison facile à comprendre. Je suis désolé si tu l'as mal pris.


Non je sais bien tkt c'était juste un petit peu d'humour :D
Réponse #8
Par linkinblak - 20/05/2015 17:06:07
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)


Sérieux là ?

Oui.
Si tu a la console activée tu peux écrire : net_graph 1. (ou 2 ou 3 c'est toi qui vois)
Ca va afficher pas mal de réglages, dont les fps (frames per seconds = images par secondes) en bas à droite.
Et ensuite tu pourras tester plusieurs combinaisons de réglages, le but étant d'avoir le plus d'fps possible.
Réponse #9
Par EDIMKA - 20/05/2015 17:08:45
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)


Sérieux là ?

Oui.
Si tu a la console activée tu peux écrire : net_graph 1. (ou 2 ou 3 c'est toi qui vois)
Ca va afficher pas mal de réglages, dont les fps (frames per seconds = images par secondes) en bas à droite.
Et ensuite tu pourras tester plusieurs combinaisons de réglages, le but étant d'avoir le plus d'fps possible.


Non mais je suis pas noob non plus lol je demandais juste une question sur la résolution j'ai pas besoin d'un tuto complet non plus :D ! Je me demandais juste par rapport à la résolution car mes mouvement de souris paraissaient plus fluide c'est tout.

Merci pour tes explications en tout cas ;) PEACE
Réponse #10
Par heyDaTA - 20/05/2015 17:39:55
Ton ordi a moins de pixels à calculer donc forcément c'est plus fluide. Ca sera encore plus fluide si tu baisse tous tes réglages au minimum. (désactive le mode économie d'énergie)


Sérieux là ?

Oui.
Si tu a la console activée tu peux écrire : net_graph 1. (ou 2 ou 3 c'est toi qui vois)
Ca va afficher pas mal de réglages, dont les fps (frames per seconds = images par secondes) en bas à droite.
Et ensuite tu pourras tester plusieurs combinaisons de réglages, le but étant d'avoir le plus d'fps possible.


Non mais je suis pas noob non plus lol je demandais juste une question sur la résolution j'ai pas besoin d'un tuto complet non plus :D ! Je me demandais juste par rapport à la résolution car mes mouvement de souris paraissaient plus fluide c'est tout.

Merci pour tes explications en tout cas ;) PEACE


cest faux ! pardon d'intervenir comme ça mais ça n'a rien a voir ! :) Si tu fesais tourner ton jeux a 300fps en 144hz en 1080p et que tu le fait tjr tourné a 300fps en 144hz en 1024/768 alors dans ce cas tu n'a aucune fluidité suplémentaire.

Puisqu'on en est au comparaison de "logique" tu es bien d'accord que c'est pas parce qu'un assenceur est limité a 5personne et que vous etes que deux dedant qu'il montera plus vite, ton pc c'est pareil et en plus il te dis a quelle vitesse (fps) il monte. donc rien a voir, en revanche, je pense que cette impression de smooth c'est dû la baisse de qualité des texture mur/sol/etc que tu affiche avec pas loin de 2 fois moins de pixel mais sur la même surface d'écran. Si tu as moins de detail tu vois bcp plus l'essentiel de ce que tu cherche a voir quand tu joue. Imagine toi courir dans un couloir ou les mur, plafond et sol, sont parfaitement lisse et uni, tu aura l'impression de glisser, d'ou ta sentation de smooth et non pas de fluidité qui elle n'a pas changé.
Page 1 sur 2
1
2