Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis en ligne
Permis en ligne - 15 messages, 3253 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par DIEU - 07/07/2016 09:44:45
Salut tout le monde,

Voilà j'ai pour ambition de me mettre au permis sérieusement à partir du mois de septembre, et je dois dire que les auto écoles en ligne m'interpellent beaucoup grâce à leurs prix presque deux fois moins chers.

Je suis en grande ville et d'après ce que j'ai compris ça se passe tout en ligne pour le code, et au niveau de la conduite ce sont des moniteurs agrées comme en auto école qui viennent te cherche en bas de chez toi ou alors vous fixez en rdv en ville et la conduite se fait comme ça. Tout a l'air aussi réglo qu'une auto école physique et le seul hic semble être qu'il faut plus de temps pour se présenter aux examens.

Je pense notamment à des sites tel que : https://www.ornikar.com/

Et j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous sont passés par des auto écoles telles que celles ci et avoir un petit retour avant de me lancer ?


En vous remerciant
Réponse #2
Par vaxITO - 07/07/2016 10:07:51
Je ne sais pas ou tu as vu que pour les grandes villes ca se passait en ligne mais habitant sur paris et ayant eu mon permis récemment ce n'était pas du tout en ligne mais il fallait se rendre dans une salle ou l'on passait différentes séries de codes avec des DVD. Pour mon cas, il fallait une moyenne de 36/40 sur les séries pour être éligible au passage du code.

En espérant avoir pu t'aider ^^
Réponse #3
Par DIEU - 07/07/2016 10:09:55
Je ne sais pas ou tu as vu que pour les grandes villes ca se passait en ligne mais habitant sur paris et ayant eu mon permis récemment ce n'était pas du tout en ligne mais il fallait se rendre dans une salle ou l'on passait différentes séries de codes avec des DVD. Pour mon cas, il fallait une moyenne de 36/40 sur les séries pour être éligible au passage du code.

En espérant avoir pu t'aider ^^


Oui mais tu étais inscrit en auto-école normale non ?

Parce que je parle des auto écoles en ligne ^^
Réponse #4
Par vaxITO - 07/07/2016 10:12:33 - Modifié le 07/07/2016 10:14:03
Je ne sais pas ou tu as vu que pour les grandes villes ca se passait en ligne mais habitant sur paris et ayant eu mon permis récemment ce n'était pas du tout en ligne mais il fallait se rendre dans une salle ou l'on passait différentes séries de codes avec des DVD. Pour mon cas, il fallait une moyenne de 36/40 sur les séries pour être éligible au passage du code.

En espérant avoir pu t'aider ^^


Oui mais tu étais inscrit en auto-école normale non ?

Parce que je parle des auto écoles en ligne ^^


Ah ok je n'avais pas compris cela, je pense que le mieux serait de regarder sur des forums de conduite car je ne connais pas énormément de personne le passant en ligne. Il y a beaucoup plus de contraintes a gérer par toi même que lorsque cela est fait par une auto école normale non?
Réponse #5
Par RkNN - 07/07/2016 10:18:54
Pour 100€ de plus autant le passer dans une vraie autoécole, qui gérera tout pour toi
Réponse #6
Par kbeast - 07/07/2016 10:20:17
Je ne savais pas que l'on pouvait TOUT faire en ligne..
Cependant moi ca me ferait un peu peur, si le mec veut fermer la porte tes niquer, alors que si c'est physique au moins tu sais ou allez...
Mefie toi des trucs comme ca
Réponse #7
Par DIEU - 07/07/2016 10:25:50
L'entreprise m'inspire vraiment confiance - https://www.ornikar.com/articles/nous-sommes-ornikar

Après 770€ pour le forfait code et 20h de conduite ça te fait quand même économiser près de 300€ et c'est surtout les agences physiques qui essayent de te la faire à l'envers non ?

Si personne sur vakarm n'est passé par une société en ligne c'est moi qui vous ferais le retour en fin d'année ^^
Réponse #8
Par h1z0w - 07/07/2016 10:34:00
Si tu dois attendre à mort pour une date de permis tu vas vite en avoir marre, surtout si tu le loupes.
Et 20h de conduite c'est vraiment le minimum, tu devras forcément en faire plus (sauf si tu fais conduite accompagnée derrière, mais 20h juste comme ça c'est limite souvent), j'ai pas regardé si tu peux ensuite prendre des heures en plus "hors forfait" sans payer super cher ? Dans ces cas là ça peut être rentable.

Mais bon si tu évites les auto écoles de voleurs souvent le prix est justifié.
Réponse #9
Par petitbateau - 07/07/2016 11:24:52
moi j'ai passé 40h :(
Page 1 sur 2
1
2