Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26291 vues
Page 1 sur 17
1
2
3
4
5
...
17
1er message
Par Lerenard - 25/05/2016 13:16:14 - Modifié le 25/05/2016 13:20:44
Bonjour, je sais que Vakarm n'est normalement pas un forum de musculation/fitness et qu'il y a de nombreux guide sur internet mais je suis perdu. J'ai pus voir a l'époque sur plusieurs topics que certains d'entre vous sont vachement calé en sport et que peut être vous pourriez m'aider. Je fait actuellement 1m62 pour 80 kilos donc je suis en obésité modéré (classe 1) et comment dire, l'été arrive, reprenant les études en septembre et ayant fait la rencontre d'une charmante demoiselle il est primordial pour moi de perdre du poids et donc je suis plutôt motivé. J'ai une salle de sport a 10 minutes mais j'ai crus comprendre qu'il ne faut pas que je fasse de la musculation mais plutôt du cardio intensif style le programme "Insanity" a coup de 40min par jour et avoir une bonne nutrition. Pour les repas équilibré je n'ai pas trop de soucis, juste pour le petit déjeuner je n'ai absolument aucune idée. Je cherche concrètement a avoir des conseils.

Vaut mieux que je fasse que du cardio ou cardio/muscu ?
Vu que je suis en surpoids faut t'il faire de la "sèche" ?
A quel fréquence pour avoir les meilleurs résultats en 1/2/3 mois (je sais que c'est normalement on vise sur le long terme mais je n'ai que 3 mois)
Faut t'il prendre des bruleurs de graisses ? Cela marche t'il vraiment ?

Mes Infos :
Taille : 1m62
Poids : 80 kilos
Je suis plutôt musclé des bras et des épaules (car j'ai pratique le motocross et le VTT a haut niveau pendant x années puis dépression blablabla)
J'ai toutes ma masses graisseuse au niveau du ventre et des bourrelets, j'ai des jambes muscles
Il est evident que je ne veux pas devenir une bête de muscle, mais juste maigrir le plus rapidement afin de me sentir vraiment bien dans mes baskets (ce qui m'aiderai vraiment pour mes études).

J'espere réellement que vous pourriez m'aidez, me dite pas "pourquoi tu va pas demander a une salle de sport directement etc" comment dire que je prefere savoir quelque truc avant d'y aller :p

Je vous remercie par avance.
Réponse #2
Par likeg - 25/05/2016 13:35:27 - Modifié le 25/05/2016 13:51:52
Bonjour, étant un ancien obèse je me permet d'apporter quelques tuyaux qui m'ont servi. Je te conseille de faire du cardio, cependant je trouve qu'aller à la salle de sport reste un peu rébarbatif. Essaye plutôt d'aller courir dehors surtout que c'est la bonne période. Ne t'impose pas d'objectif direct, ni de planning. Vas-y au feeling, ça sert à rien de se forcer, c'est comme ça qu'on ce blesse. ( Aller courir 2 fois/semaine pour commencer c'est bien (: )
Avec ceci, adopte une alimentation équilibré. Le matin je te conseille un café, thé, bref.. avec du pain et de la confiture ( évite le chocolat). Évite tout ce qui est cuisson avec des matières grasses et privilégie la vapeur, l'huile d'olive ainsi que un léger repas le soir ( légumes verts, crudités, soupes > parfait ).
Garde la motivation et te prive pas, t'as le droit de te relâcher des fois.
C'est ce qui a marcher pour moi, ça ma permis de découvrir une passion pour le sport en général et un nouveau mode de vie plus sain =)
Bon courage

EDIT : pas de brûleur de graisse c'est de la merde
Réponse #3
Par PicasSO. - 25/05/2016 13:46:40
damn les gens
Réponse #4
Par Gundam - 25/05/2016 13:48:59
Pour le ptit déj t'as le flocon d'avoine, ça cale donc t'as pas faim par contre c'est pastrès bon, faut le vouloir.

Je te conseil de faire du gainage, travail tes abdos oblique et les abdos transverse avant ta cardio.

1 séance de gainage + 1 séance de cardio easy win ;)
Réponse #5
Par Wypst - 25/05/2016 13:59:43
Le plus important reste le soutien des proches et d'avoir quelqu'un qui transpire avec toi car si ton programme est mal monté et que les résultats se font attendre, tu baisseras les bras très vite.
Réponse #6
Par HQQKING - 25/05/2016 14:00:34
damn les gens


J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
Réponse #7
Par DIEU - 25/05/2016 14:14:56
damn les gens


J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN


C'est T1BO IN SHAPE
Réponse #8
Par NxScsgo - 25/05/2016 14:22:53 - Modifié le 25/05/2016 14:23:39
Bonjour, je sais que Vakarm n'est normalement pas un forum de musculation/fitness et qu'il y a de nombreux guide sur internet mais je suis perdu. J'ai pus voir a l'époque sur plusieurs topics que certains d'entre vous sont vachement calé en sport et que peut être vous pourriez m'aider. Je fait actuellement 1m62 pour 80 kilos donc je suis en obésité modéré (classe 1) et comment dire, l'été arrive, reprenant les études en septembre et ayant fait la rencontre d'une charmante demoiselle il est primordial pour moi de perdre du poids et donc je suis plutôt motivé. J'ai une salle de sport a 10 minutes mais j'ai crus comprendre qu'il ne faut pas que je fasse de la musculation mais plutôt du cardio intensif style le programme "Insanity" a coup de 40min par jour et avoir une bonne nutrition. Pour les repas équilibré je n'ai pas trop de soucis, juste pour le petit déjeuner je n'ai absolument aucune idée. Je cherche concrètement a avoir des conseils.

Vaut mieux que je fasse que du cardio ou cardio/muscu ?
Vu que je suis en surpoids faut t'il faire de la "sèche" ?
A quel fréquence pour avoir les meilleurs résultats en 1/2/3 mois (je sais que c'est normalement on vise sur le long terme mais je n'ai que 3 mois)
Faut t'il prendre des bruleurs de graisses ? Cela marche t'il vraiment ?

Mes Infos :
Taille : 1m62
Poids : 80 kilos
Je suis plutôt musclé des bras et des épaules (car j'ai pratique le motocross et le VTT a haut niveau pendant x années puis dépression blablabla)
J'ai toutes ma masses graisseuse au niveau du ventre et des bourrelets, j'ai des jambes muscles
Il est evident que je ne veux pas devenir une bête de muscle, mais juste maigrir le plus rapidement afin de me sentir vraiment bien dans mes baskets (ce qui m'aiderai vraiment pour mes études).

J'espere réellement que vous pourriez m'aidez, me dite pas "pourquoi tu va pas demander a une salle de sport directement etc" comment dire que je prefere savoir quelque truc avant d'y aller :p

Je vous remercie par avance.


Toi, tu dit vouloir perdre du poid, est-tu musclé ou est-tu gras ? Dans les deux cas, ton alimentation n'est pas bonne (tu dois avoir une masse graisseuse importante).

Donc pour te répondre sur le cardio OUI je dirais même fonce, cependant limite toi à 30 min de cardio par séance (genre 15 min sur chaque exercice) et OUI il faut que ce soit Intense, je vois des gens dans ma salle à moins de 70rpm sur un vélo je me demande ce qu'ils foutent ici ..

Sécher ? Oui et non, tout dépend de ton état, la sèche c'est surtout pour les gens musclés qui veulent perdre la graisse qui cache les muscles. Si tu n'as pas de muscles et que du gras, perd déjà ton poid et tu vas ressembler à un mikado car tu n'as pas de muscles.

Après niveau morphologie, des gens stock de la graisse souvent dans les jambes / ventre, sachant que le ventre c'est très souvent chez les hommes et TU NE PEUX PAS cibler une perte de gras donc HF ;)

3 Mois, tu peux perdre pas mal de kilos, ça dépend de ta motiv et de ta fréquence d'entraînement, si tu en fais 3 par semaine c'est déjà propre (avec un jour de repos entre bien sûr).

Edit : Réduit considérablement tes glucides sans les supprimer non plus.
Réponse #9
Par poke - 25/05/2016 14:27:50
Salut,

C'est toujours plus ou moins la même chose que tu peux lire ici ou sur le net en général, mais c'est clair que ton alimentation c'est 75% du taff. Le cardio c'est très important, déjà tu retrouves du souffles, et ensuite tu perds assez vite. Mais ne fait pas que sa la semaine, l'idéal, c'est 2 séances cardio pour une 1 séance renforcement musculaire par semaine. Pour te donner un ordre d'idée, je suis actuellement à -14kg en pile 2 mois de régime + sport avec cette méthode. Tan que t'as la motivation, le reste suivra de toute façon !

PS : j'espère que t'aimes le poulet et la dinde haha !
Réponse #10
Par MORLAN - 25/05/2016 14:29:35
damn les gens


J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN


C'est T1BO IN SHAPE


ET C'EST UN PLAISIR DE VOUS PARLEZ AUJOURD'HUI !
Page 1 sur 17
1
2
3
4
5
...
17