Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Pc fait sauter le disjoncteur
Pc fait sauter le disjoncteur - 20 messages, 10771 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par maroulux - 14/04/2018 20:54:40
Bonjour à tous et à toutes,

Je jouais tranquillement sur mon pc aujourd'hui lorsque soudainement, ma tour s'est éteinte. Du coup, j'essaie de la rallumer, rien ne se passe. Et puis d'un coup, un bruit sec se fait ressentir et les plombs sautent chez moi. Point important: il y a eu un petit orage mais l'incident s'est passé après celui-ci.

Qu'est-ce à votre avis?
Réponse #2
Par Juju_ - 14/04/2018 22:21:25
Essaye de changer la multiprise et essaye ton pc dans une autre piece, avec et sans la multiprise. Tu verras si c'est vraiment ton pc.
Réponse #3
Par maroulux - 14/04/2018 23:02:49
Bonsoir,

alors j'ai changé le câble, la multiprise, été dans une autre pièce,... rien n'y fait
Réponse #4
Par shamalow - 14/04/2018 23:32:12 - Modifié le 14/04/2018 23:35:13
c'est le dj, le différentiel ou le générale qui tombe ?

Pour le différentiel ca vient d'une fuite de courant / défaut d'isolement
Pour le DJ, Cela vient d'un cours circuit ou d'une surtension qui va au delà du dj en question
Pour le générale c'est une demande de trop de puissance par rapport à ton abonnement Edf mais généralement ca c'est dû quand le chauffage est plein pot sans dispositif de délesteur

Pour ton cas c'est probablement ton alim qui est naze ou elle a un défaut probablement lié à l'orage; LLes plomb ont sauté durant l'orage ?

Mais change l'alim pour voir
Réponse #5
Par maroulux - 15/04/2018 00:05:42
Le différentiel, ya que ma chambre qui a été coupée.

Ben il y a eu l'orage, genre 2-3 éclairs puis plus rien. Et genre 2 minutes après, mon pc s'est éteint et puis j'ai entendu un bon "boom" dans la tour et les plombs ont sauté à ce moment là.

Est-ce que du coup, les autres composants sont en "danger"? parce qu'il y a des protections contre ça mais j'ai quand même les boules ^^
Réponse #6
Par maroulux - 15/04/2018 00:06:31
c'est le dj, le différentiel ou le générale qui tombe ?

Pour le différentiel ca vient d'une fuite de courant / défaut d'isolement
Pour le DJ, Cela vient d'un cours circuit ou d'une surtension qui va au delà du dj en question
Pour le générale c'est une demande de trop de puissance par rapport à ton abonnement Edf mais généralement ca c'est dû quand le chauffage est plein pot sans dispositif de délesteur

Pour ton cas c'est probablement ton alim qui est naze ou elle a un défaut probablement lié à l'orage; LLes plomb ont sauté durant l'orage ?

Mais change l'alim pour voir


Le différentiel, ya que ma chambre qui a été coupée.

Ben il y a eu l'orage, genre 2-3 éclairs puis plus rien. Et genre 2 minutes après, mon pc s'est éteint et puis j'ai entendu un bon "boom" dans la tour et les plombs ont sauté à ce moment là.

Est-ce que du coup, les autres composants sont en "danger"? parce qu'il y a des protections contre ça mais j'ai quand même les boules ^^
Réponse #7
Par Po2_ - 15/04/2018 00:46:57
ola,

si tu as testé sur différentes prises et que le résultat est le même, alors oui comme dit avant, ton alim a pris un coup !

ensuite tu demande si d'autres composants ont pu morfler...sans faire de test ( en démontant et contrôlant les composants en question dure a dire ! )

pour mon expérience perso ( orage ) : la box a pris la foudre et cela a été conduit par le câble RJ45 et donc mon composant ( carte réseau a cramer sur la carte mère ) donc j'ai du installer une carte réseau sur un port pcie.

A l’extrême ta carte mère a pu prendre un méchant coup... le plus simple c'est : test croisé avec une autre alim ( fait la toi prêter ) et si tu n'a pas les connaissances technique et l’équipement, fait un devis magasin.

GL
Réponse #8
Par rikemSen - 15/04/2018 01:22:56 - Modifié le 15/04/2018 01:23:49
Y a que moi que ça choque ? x)

Ben il y a eu l'orage, genre 2-3 éclairs puis plus rien. Et genre 2 minutes après, mon pc s'est éteint et puis j'ai entendu un bon "boom" dans la tour et les plombs ont sauté à ce moment là.


Y a pas à chercher plus loin hein ... Débranche tout et met un bon coup de reniflage dans ton alim (oui oui, si ça sent le cramé, y a pas à chercher plus loin).

Ensuite, si c'est pas l'alim, regarde ta CM et plus précisément tous les petits trucs qui ressemblent à ceci : https://www.pharweb.fr/images/blog/entete_condensateurs_pharweb_informatique.jpg

Si c'est plat, tout va bien. Si c'est bombé : c'est mort.

M'enfin bon, t'es pas prêt de jouer à CS. Un ordi qui s'éteint et qui fait boom, j'peux te dire direct que c'est pas ton installation électrique :).
Réponse #9
Par maroulux - 15/04/2018 11:26:30
Y a que moi que ça choque ? x)

Ben il y a eu l'orage, genre 2-3 éclairs puis plus rien. Et genre 2 minutes après, mon pc s'est éteint et puis j'ai entendu un bon "boom" dans la tour et les plombs ont sauté à ce moment là.


Y a pas à chercher plus loin hein ... Débranche tout et met un bon coup de reniflage dans ton alim (oui oui, si ça sent le cramé, y a pas à chercher plus loin).

Ensuite, si c'est pas l'alim, regarde ta CM et plus précisément tous les petits trucs qui ressemblent à ceci : https://www.pharweb.fr/images/blog/entete_condensateurs_pharweb_informatique.jpg

Si c'est plat, tout va bien. Si c'est bombé : c'est mort.

M'enfin bon, t'es pas prêt de jouer à CS. Un ordi qui s'éteint et qui fait boom, j'peux te dire direct que c'est pas ton installation électrique :).


Bonjour,

tout d'abord, merci pour ta réponse. Oui j'étais trop concentré sur un truc du coup, j'ai pas fait gaffe...

Alors petite spécification me concernant, je n'ai aucun odorat (vive ma vie oui), du coup, je ne sais pas.

Ensuite, j'ai regardé la CM et ce que tu m'as dit, absolument rien, pas de traces, pas de bombage,...

Et ouais, je me doutais que c'était pas mon installation électrique ^^
Réponse #10
Par teknes - 15/04/2018 12:22:23 - Modifié le 15/04/2018 12:28:16
Regarde si sur ton alim il n'y a pas un petit interrupteur rouge. Si oui vérifie qu'il soit pas en mode Canada ou autres (110 voltes canada\ 230 fr)

Edit : si t'es en 110 t'es surement bon pour changer d'alimentation.
Page 1 sur 3
1
2
3