Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Paypal et les objets virtuels
Paypal et les objets virtuels - 6 messages, 2551 vues
1er message
Par bk- - 27/08/2015 21:50:03 - Modifié le 27/08/2015 21:50:38
Salut à tous,

j'avoue connaitre plutôt bien paypal pour les biens physiques, mais pour les virtuels, pas trop, je sais qu'il ne couvrent pas les biens dit "immateriels" tels les skins.

Mais la non couverture concerne le vendeur ou l'acheteur ?

hypothèse:
Je vends un skin sur ebay, le mec me paye paypal, est ce qu'il peut après faire un litige et récupérer l'argent ?
car sur internet j'ai vu des problèmes des deux côtés... :/
Réponse #2
Par RuNi - 27/08/2015 21:54:59
Oui il peut récup son argent !
A l'inverse tu ne pourra pas récupérer un skin ;)
Réponse #3
Par Munshy - 27/08/2015 22:17:04
De plus s'il paye en "biens pour la famille" (ou un truc du genre) tu ne peux pas faire de litiges
Réponse #4
Par bk- - 27/08/2015 23:27:22 - Modifié le 27/08/2015 23:28:05
De plus s'il paye en "biens pour la famille" (ou un truc du genre) tu ne peux pas faire de litiges


ça je savais, par contre faut absolument passer au travers d'ebay, du galère si le mec paye directement
Merci pour vos réponses.

Il pourra se retourner même si dans l'annonce je met une sorte de "clause" etc. pour montrer qu'il à très bien connaissance du bien immateriel etc. ?
Réponse #5
Par jadz - 27/08/2015 23:53:25
De plus s'il paye en "biens pour la famille" (ou un truc du genre) tu ne peux pas faire de litiges


Il a juste à dire que son compte a été piraté.


Source : internet, et je l'ai déjà fait en m'étant fait scam bêtement lors d'un simple achat de clés sur reddit :D
Réponse #6
Par uRl_- - 28/08/2015 00:34:13
Salut à tous,

j'avoue connaitre plutôt bien paypal pour les biens physiques, mais pour les virtuels, pas trop, je sais qu'il ne couvrent pas les biens dit "immateriels" tels les skins.

Mais la non couverture concerne le vendeur ou l'acheteur ?

hypothèse:
Je vends un skin sur ebay, le mec me paye paypal, est ce qu'il peut après faire un litige et récupérer l'argent ?
car sur internet j'ai vu des problèmes des deux côtés... :/



"Les acheteurs sont désormais protégés pour les biens immatériels et les services, ce qui sécurise davantage les paiements PayPal sur votre site. Nous étudions les litiges concernant les achats immatériels lorsqu'un acheteur signale un objet ou service non reçu ou ne correspondant pas à sa description."

Source : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-intangibles-update


C'est nouveau mais c'est dans les règles maintenant.
Étonné que personne n'est relevé la modification il y a quelques semaines.
Réponse #7
Par bk- - 28/08/2015 00:45:42
Salut à tous,

j'avoue connaitre plutôt bien paypal pour les biens physiques, mais pour les virtuels, pas trop, je sais qu'il ne couvrent pas les biens dit "immateriels" tels les skins.

Mais la non couverture concerne le vendeur ou l'acheteur ?

hypothèse:
Je vends un skin sur ebay, le mec me paye paypal, est ce qu'il peut après faire un litige et récupérer l'argent ?
car sur internet j'ai vu des problèmes des deux côtés... :/



"Les acheteurs sont désormais protégés pour les biens immatériels et les services, ce qui sécurise davantage les paiements PayPal sur votre site. Nous étudions les litiges concernant les achats immatériels lorsqu'un acheteur signale un objet ou service non reçu ou ne correspondant pas à sa description."

Source : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-intangibles-update


C'est nouveau mais c'est dans les règles maintenant.
Étonné que personne n'est relevé la modification il y a quelques semaines.


Ah merci de ta réponse !

Donc si je pige bien, si je préviens mon client que c'est un bien immatériel, des screens de la transaction du skins, l'objet dans sont inventaire après transaction et le miens sans le skins, devrait m'éviter de me faire voler on est d'accord ?
Si vous avez d'autre idée comme preuve pour prouver la transaction je suis preneur.
Page 1 sur 1