Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Partir vivre au Québec
Partir vivre au Québec - 96 messages, 19128 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par fRoyGe - 07/08/2014 18:44:52
Comme certains le savent, je vais partir vivre au Québec, je pense que la France est gagnante dans ce changement. Pour ce qui est du Québec, j'en suis moins sure.
Je suis sure que ma vie passionne un grand nombre de gens, pour les autres mon but est d'aider les personnes qui auraient ce rêve ou cette envie en tête comme moi je l'ai eu il y a très longtemps. J'ai mis 10 ans à me décider de partir (désolé les mecs :D) et j'aurai aimé avoir ce genre de poste à cette époque.

Petite précision, si vous voulez y vivre avec vos diplômes cela vous prendra ~ 3 ans sans aucune garantie d'être prit (c'est pas la France faut un bon dossier).
Si vous voulez venir par les études ça vous coûtera ~ 10k€.
Si vous êtes dans cette tranche c'est jouable. Vous avez d'autres moyens de venir mais qui sont très compliqué à obtenir (démarche par un employeur local par exemple).
Réponse #2
Par hiz0w - 07/08/2014 18:47:00
hf tabarnak
Réponse #3
Par PicasSO. - 07/08/2014 18:51:52 - Modifié le 07/08/2014 18:52:53
N'oublie pas tes gants

Un pote est parti avec sa meuf laba en pensant y vivre pour toujours (vendu tout les meubles, voitures etc) et sont revenu au bout de 6 mois car ils n'ont pas aimé. Un autre pote est resté 3mois pour ses études et m'a dit qu'il y retournerai plus mais qu'il regrette pas de l'avoir fait. Et mon cousin y part dans 1 semaine mais il est du nord donc habitué au froid ça de vrai le faire.
Perso même si les gens et la mentalité sont apparemment super, rien que pour le froid ça me dit pas, 8mois/12 sous les 10°C dont 4mois insupportables non merci, perso je fais du surf 8mois/12.

Mais tu compte y faire ta vie là bas ?
Réponse #4
Par fRoyGe - 07/08/2014 18:55:21
N'oublie pas tes gants

Un pote est parti avec sa meuf laba en pensant y vivre pour toujours (vendu tout les meubles, voitures etc) et sont revenu au bout de 6 mois car ils n'ont pas aimé. Un autre pote est resté 3mois pour ses études et m'a dit qu'il y retournerai plus mais qu'il regrette pas de l'avoir fait. Et mon cousin y part dans 1 semaine mais il est du nord donc habitué au froid ça de vrai le faire.
Perso même si les gens et la mentalité sont apparemment super, rien que pour le froid ça me dit pas, 8mois/12 sous les 10°C non merci, perso je fais du surf 8mois/12.

Mais tu compte y faire ta vie là bas ?


Je n'aime pas la chaleur, mais de la à aimé les températures importantes en hiver je ne sais pas. J'y reste 18 mois sure avec une option de 18 mois supplémentaire. On verra bien si l'idée que je me fait de cette province est la même en réalité. Une chose est sure en tout cas, je ne ferais pas ma vie en France ;D.
Réponse #5
Par Jio - 07/08/2014 18:56:18
Tu vas a québec meme ?

moi je pars 1 ans au quebec pour mes etudes, je vais vivre a Matane ( c'est à 3 heures de montreal ).
Réponse #6
Par fRoyGe - 07/08/2014 19:00:53
Tu vas a québec meme ?

moi je pars 1 ans au quebec pour mes etudes, je vais vivre a Matane ( c'est à 3 heures de montreal ).


3h de Montréal ? En jet privé :D ?
Réponse #7
Par zozor - 07/08/2014 19:02:27 - Modifié le 07/08/2014 19:07:36
10k Euros me semble beaucoup, plutot 10k $CAD serait plus correct !


N'oublie pas tes gants

Un pote est parti avec sa meuf laba en pensant y vivre pour toujours (vendu tout les meubles, voitures etc) et sont revenu au bout de 6 mois car ils n'ont pas aimé. Un autre pote est resté 3mois pour ses études et m'a dit qu'il y retournerai plus mais qu'il regrette pas de l'avoir fait. Et mon cousin y part dans 1 semaine mais il est du nord donc habitué au froid ça de vrai le faire.
Perso même si les gens et la mentalité sont apparemment super, rien que pour le froid ça me dit pas, 8mois/12 sous les 10°C dont 4mois insupportables non merci, perso je fais du surf 8mois/12.

Mais tu compte y faire ta vie là bas ?

Ca fait deux ans que j'y suis, et c'est vrai qu'il fait froid mais c'est largement supportable (a part 1-2 semaines en janvier-fevrier).

La seule chose que je regrette de la France c'est la bouffe.
A part ca, la mentalite est a des annees lumieres meilleure, il y a de la job, Vraiment beaucoup de job et bien paye ! Je suis venu faire mes etudes et j'ai fait deux stages remuneres a hauteur de 2000$ le mois pour donner un ordre d'idee.
De plus, le systeme universitaire est super !
Avec tout ca, le froid peut vraiment etre relativise.

Hesitez pas a me contacter si vous voulez des infos sur n'importe quoi en en relation avec le canada, les etudes...
Et pour froyge, faudrait tenter de se voir quand tu arrives !
Réponse #8
Par zozor - 07/08/2014 19:03:05
Tu vas a québec meme ?

moi je pars 1 ans au quebec pour mes etudes, je vais vivre a Matane ( c'est à 3 heures de montreal ).


3h, rapide le mec :D
Réponse #9
Par EXxode - 07/08/2014 19:24:24
Sa fait maintenant 4ans que j'ai quitté la France pour le Québec. L'année passé je me suis ennuyer de ma terre d'origine et suis donc revenu en france faire un tour et je peut vous dire que ce retour en france ma montrer la chance que j'ai de vivre au québec. C'est mon avis personnel, mais si vous ne venez pas ici sois pour la vie qui est moins cher, la verdure et les immenses espaces, ou le travaillent en masse... Vous devez venir ici pour comprendre pourquoi on dit que le Québec est le pays le plus accueillant :P Et si vous avez peur du froid ben personnellement j'etait frileux en France a -10C mais j'arrive tres bien a survivre au -30C de quelques jours en hiver :D
Réponse #10
Par KALIYSA - 07/08/2014 19:32:06
Comme certains le savent, je vais partir vivre au Québec, je pense que la France est gagnante dans ce changement. Pour ce qui est du Québec, j'en suis moins sure.
Je suis sure que ma vie passionne un grand nombre de gens, pour les autres mon but est d'aider les personnes qui auraient ce rêve ou cette envie en tête comme moi je l'ai eu il y a très longtemps. J'ai mis 10 ans à me décider de partir (désolé les mecs :D) et j'aurai aimé avoir ce genre de poste à cette époque.

Petite précision, si vous voulez y vivre avec vos diplômes cela vous prendra ~ 3 ans sans aucune garantie d'être prit (c'est pas la France faut un bon dossier).
Si vous voulez venir par les études ça vous coûtera ~ 10k€.
Si vous êtes dans cette tranche c'est jouable. Vous avez d'autres moyens de venir mais qui sont très compliqué à obtenir (démarche par un employeur local par exemple).

Ma soeur par au Québec Lundi xD
Elle va faire 3 ans d'études Sciences Po , perso' je part l'année pro, faire ma première année de lycée ^^
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10