Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > PC qui surchauffe....je crois :/
PC qui surchauffe....je crois :/ - 16 messages, 2948 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par LaAw - 12/02/2016 00:50:25 - Modifié le 12/02/2016 00:51:36
Salut tout le monde.

J'ai un petit problème apparu aujourd'hui : Je joue, tranquillement, et au bout d'un certain temps, le pc s'éteint instant, et redémarre, puis se ré éteint, et redémarre normalement. J'avais déjà eu ce problème sur un ancien pc, et c'était du à la carte graphique qui surchauffait.
Donc la première chose que j'ai fais, c'est d'enlever les couvertures de poussière qui se trouvait dans absolument tout mes composants, j'ai entièrement démonté mon pc, donc carte graphique/mère/alim, j'ai tout nettoyé et tout remonté.

Mon pc met maintenant vraiment très longtemps pour s'allumer, démarrer windows : https://gyazo.com/a68074a2a096b180560af426ef02a372

Ce que j'ai fais donc, j'ai passé mon pc aujourd'hui à tout les trucs d'antimalware/adwcleaner/ccleaner/spybot et compagnie, et j'ai, en pensant que le problème venait du disque dur qui commençait à ramer un peu, vidé beaucoup d'espaces en désinstallant masse trucs.

Maintenant, j'ai lancé les 3 logiciels pour check un peu la températures de mes composants (https://gyazo.com/8a4faa8e9cc381c8b422702320cc0cee) , à priori, je ne vois rien d'anormal, mais il y a un petit 127°C qui sort de nul part sur SpeedFan, et ne m'y connaissant absolument pas, je me demande à quoi ça correspond du coup. De déduction, la temp1, c'est la température la plus minimale, donc 27, et temp2, c'est le plus maximal, et temps 3, c'est actuellement....... mais 127 C ? Vraiment ? C'est possible et du coup le pc rr automatiquement, en mode urgence un peu ?

Donc voilà voilà, maintenant, j'aimerais juste savoir à quel composant correspond le 127 puisque sur Afterburner, je n'ai jamais vu ma carte graphique à cette température....

Merci pour les réponses :D

Réponse #2
Par LPK_ - 12/02/2016 01:19:21
Salut, ne te fies pas à speedfan, ça m'affiche aussi un truc à haute température alors que mon pc n'a pas (encore) de problèmes, télécharges CPUID HWMonitor c'est le plus sûr.
Réponse #3
Par LaAw - 12/02/2016 01:32:58
Salut, ne te fies pas à speedfan, ça m'affiche aussi un truc à haute température alors que mon pc n'a pas (encore) de problèmes, télécharges CPUID HWMonitor c'est le plus sûr.


Merci :D J'ai donc téléchargé ce logiciel. : https://gyazo.com/a7d51ade173329d75fabe65e3628cb57

Rien d'anormal donc au niveau des températures.... J'attendrais de voir demain après quelques heures sur un jeu :/
Réponse #4
Par kewo - 12/02/2016 03:20:13
Si ton pc redémarre seul comme ca il y a de forte chance que ce sois du a la chaleur quand même, tu as vérifier la pate thermique? Elle est peut être sèche et du coup inefficace
Réponse #5
Par ZualZual - 12/02/2016 03:49:36
Salut, ne te fies pas à speedfan, ça m'affiche aussi un truc à haute température alors que mon pc n'a pas (encore) de problèmes, télécharges CPUID HWMonitor c'est le plus sûr.


Merci :D J'ai donc téléchargé ce logiciel. : https://gyazo.com/a7d51ade173329d75fabe65e3628cb57

Rien d'anormal donc au niveau des températures.... J'attendrais de voir demain après quelques heures sur un jeu :/



essaie d'activer Intel c-state dans le bios met le en enable et dit moi ?

Peut être un problème de tension ?
Réponse #6
Par napster23 - 12/02/2016 03:49:58
Ton cpu est overclocker ?
Réponse #7
Par Trankill - 12/02/2016 05:45:33 - Modifié le 12/02/2016 05:46:29
a priori début de chiage d'alimentation .....
ton cpu est pas overclocké, les températures / ventilos sont stables ...si cela recommence, trouve un petit utilitaire pour regarder les tensions appliquées sur chaque ligne de ton alim et si ce n'est pas stable, elle pourrrait te dire qu'elle commence a chier...
Réponse #8
Par LaAw - 12/02/2016 12:40:51
a priori début de chiage d'alimentation .....
ton cpu est pas overclocké, les températures / ventilos sont stables ...si cela recommence, trouve un petit utilitaire pour regarder les tensions appliquées sur chaque ligne de ton alim et si ce n'est pas stable, elle pourrrait te dire qu'elle commence a chier...


Effectivement, pour moi, le problème vient aussi de l'alim, le ventilo fait un bruit pas terrible, et je dois avouer que y'a une odeur assez bizarre qui sort de là. Le simple rachat d'une alim corrigerait le problème ? Si oui, puis prendre une 450V au lieu de la 300 actuelle ? Mes composants vont pas faire la gueule ou je sais pas ?

Merci pour toutes les réponses, le problème ne vient pas de la pâte thermique non plus. Je vais voir pour le problème de tension avec le logiciel dans l'aprem.
Réponse #9
Par Sasalamxs - 12/02/2016 13:25:27 - Modifié le 12/02/2016 13:26:16
Salut, ne te fies pas à speedfan, ...est le plus sûr.


En fait à mon avis si speedfan détecte un composant à cette température, déjà.. sois tu as le capteur thermométrique de la CM mort, sois c'est un bug mais disons que c'est bien rèel, dans le bios tu as une option qui te permet de configurer l'auto-shutdown de ton PC dès qu'il deviens trop instable, autrement dis tu programme une température à laquelle tu veut qu'il déclenche "l'état d'urgence" et hop il s'éteint et limite de met en sécurité.. essaye d'abord de résoudre ton problème des 127° car même venant de speedfan sa m'étonne...
Réponse #10
Par FoXxX - 12/02/2016 13:38:25
Pour ton alim ,y a pas de risque si tu prends un truc plus puissant que requis ,prend une alim de qualitay (pas la que cdiscount ;))

Enfin c'est ce que j'ai tjr lu
Page 1 sur 2
1
2