Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Overwatch : Efficacité prouvé ?
Overwatch : Efficacité prouvé ? - 31 messages, 8527 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Wawaex - 10/04/2014 14:54:54
On le sait tous, les conditions pour devenir "Investigateur" sont relativement facile à avoir. Cependant, ces Investigateurs, quel est leurs rendements ? Quel est leurs efficacités ? Et surtout possèdent t-ils un jugement impartial ?

Toujours plus de cheater : Depuis la DH et Katowice, notre communauté s'agrandit de plus en plus, et c'est tant mieux pour nous, cependant, dans cette immigration positive, il y'a forcément des gâcheurs de fêtes qui se mêlent à la partie. Nous sommes en droit de nous dire, ou est passé l'escouade qui doit nous protéger ?

Peu de résultats : De cette escouade, nous en connaissons que le nom, car pour les résultats, on attendra. Nous croisons encore et encore les mêmes joueurs qui cheataient... Si certains prêtent à dire que c'est de la mauvaise fois, d'autre préfèrent crier au cheat. Dans tout les cas, la faille vient de la "défense"... Si elle s'était avéré fiable, il n'y aurait ni mauvaise fois, ni suspicion.

Alors qu'elles sont les solutions ? : La, par contre , je bloque. Peut être bien mettre l'Overwatch ouvert à tous. Plus d'équipe d'intervention pour plus d'efficacité ?


Des chiffres : Est-ce que Valve décidera de communiquer les chiffres de ces Investigateurs ? Car je commence vraiment à douter de tout ça..
Réponse #2
Par Creyh - 10/04/2014 15:12:26 - Modifié le 10/04/2014 15:13:01
Ca s'arrêtera jamais, ils font des màjs qui bloquent pas mal de cheats sur le moment puis ça s'arrête, un pote à moi qui dev un cheat en C++ a juste eu à ajouter une ligne à son code pour à nouveau être fonctionnel, jusqu'à la prochaine màj.

Après t'as des cheats vraiment poussés, d'après certaines rumeurs, des mecs ont eu accès à pas mal de scripts côté Valve qui sont censés être secrets, et ont dev un soft de cheat qui sera à priori jamais détecté parce qu'il est dynamique, qui se vendrait plus de 500€.. Fin bon y'a pas de guerre, les cheats pourront jamais être stoppés, juste ralentis pendant quelques jours après une màj.

Reste le problème de l'inventaire bloqué quand on est ban, ça, ça bloque pas mal de tentations.
Réponse #3
Par c0smos - 10/04/2014 15:31:53
Un grand nombre de cheaters se font ban car ils utilisent des cheats de merdes , le kikoo de 15 ans qui dl un .exe sans même lire comment ça marche.

Pour ceux là on peut trouver des méthodes efficaces , genre 100 matchs de placements avant de pouvoir aller en compétitif , en espérant qu'il soit détecter et ban avant d'arriver à terme.

Je suis sûr aussi qu'il est "simple" de mettre en place un système qui compare les valeurs par défaut du jeu avec les valeurs des joueurs pendant une game , par exemple si un mec speedhack , bunnyscript ou spinhack , il viole clairement les limites de vitesse par défaut , donc il devrait être directement détecté et ban.

Pareil pour les aim bot , il y a certaines actions qui sont inhumaines , vac devrait être capable de reconnaître ça directement ban le joueur.

Pour les wallhacks c'est vrai que ça doit être beaucoup plus tendu.

(on ne pourra pas arrêter ceux qui buy des cheats à 50-100€ , mais je pense que c'est une minorité , enfin j'espère)
Réponse #4
Par Stratos - 10/04/2014 15:31:57
valve > compte > cheat > ban > compte > $$$$

easy.
Réponse #5
Par Creyh - 10/04/2014 15:47:21


Je suis sûr aussi qu'il est "simple" de mettre en place un système qui compare les valeurs par défaut du jeu avec les valeurs des joueurs pendant une game , par exemple si un mec speedhack , bunnyscript ou spinhack , il viole clairement les limites de vitesse par défaut , donc il devrait être directement détecté et ban.

Pareil pour les aim bot , il y a certaines actions qui sont inhumaines , vac devrait être capable de reconnaître ça directement ban le joueur.


Bah c'est ce que VAC fait, vis à vis des variables de vitesse, de HP, enfin, tout ce qui est chiffré. Vis à vis du Speedhack, c'est tellement bête que c'est détecté très vite par VAC en principe, sauf exceptions.

Sur css c'était plus facile de contrer les cheats car moins complexes. A la dernière màj ils ont juste bloqué le pointeur LPCTSTR qui rendait les injections trop faciles à effectuer mais bon, autant enlever le sable d'un désert à la cuillère.
Réponse #6
Par Wawaex - 10/04/2014 16:00:16
Autant enlever le sable d'un désert à la cuillère.


D'où mon insistance sur Overwatch et Non Vac.
On sait d'avance que nous ne pouvons pas les battre, ils ont toujours un temps d'avances. Mais qu'est ce qui pousse les gens à cheater. Le rank MM !
En gros, il nous faut un MUR Overwatch pour les éliminer de là. C'est toujours ça de gagner. Après certes, il y a ESEA ou LEETWAY mais tout le monde peut pas ce payer un abo ESEA par exemple.
Réponse #7
Par Fleaux - 10/04/2014 16:01:18 - Modifié le 10/04/2014 16:30:57
mettre tout le monde investigateur c'est pas une bonne idée, car je pense que si tu laisse les ""débutants""" voter aussi, toutes les personnes ayant un minimum de skill seront reporter pour cheat... perso j'ai un deuxième compte pour jouer fun avec des gens ayant un rank inférieur au mien, et je suis souvent traité de cheater, alors imagine si ces personnes pouvaient overwatch...

Après je suis d'accord que ce système peut fonctionner, mais avant le ban il y a forcement une période ou le cheateur peut jouer :s. ça me dégoutte autant que toi, mais je pense que malheureusement à part augmenter le prix du jeu pour dissuader, c'est plutôt compliquer. ou sinon il faut que Valve améliore beaucoup son anticheat, un peu à la manière de ESEA...

PS: je suis opérateur sur overwatch, j'essaye de le faire régulièrement, mais je pense qu'une petite compensation de la participation serait un +. Je m'explique: à mon avis beaucoup de gens ne font pas régulièrement des overwatchs car au fond, il ne voit pas d'intéret réel pour eux...par exemple le tribunal de league of legend permet d'avoir des PI, certes peu, mais c'est tout ça!. Pour devenir opérateur overwatch il faut environ 150 victoires MM.
Réponse #8
Par Creyh - 10/04/2014 16:05:26
Autant enlever le sable d'un désert à la cuillère.


D'où mon insistance sur Overwatch et Non Vac.
On sait d'avance que nous ne pouvons pas les battre, ils ont toujours un temps d'avances. Mais qu'est ce qui pousse les gens à cheater. Le rank MM !
En gros, il nous faut un MUR Overwatch pour les éliminer de là. C'est toujours ça de gagner. Après certes, il y a ESEA ou LEETWAY mais tout le monde peut pas ce payer un abo ESEA par exemple.


Nan sur CSS y'avait pas de rank et y'avait une part de cheater semblable, je pense que c'est surtout l'envie d'être supérieur qui fait en sorte que les gens cheat.
Réponse #9
Par Sushiis - 10/04/2014 16:17:22
Offre des clés gratuits tous les x overwatchs et tkt le problème sera réglé.

Bon, parlons plus sérieusement, le soucis, c'est pas vraiment d'avoir le temps mais surtout l'ENVIE de le faire.. De toute façon c'est très mal optimisé à l'heure actuelle (ah oui c'est vrai que c'est en "bêta" encore ...). Déjà, avoir la possibilité de donner un résultat "express" serait une solution. Quand t'as un mec qui a un speedhack ou un aimbot @je-tourne-comme-une-toupie pas besoin de batailler pendant 3 plombes (alors certes y a la technique du x10 demoui mais bon ...).

Pareil, le temps entre 2 overwatchs est assez lent. Si t'es motivé pour faire de l'overwatch, y aurait surement le temps d'en faire plus en enchainant quelques uns. Ors là, bah tu laisses tomber et tu passes à autre chose (en tout cas c'est mon cas).
Réponse #10
Par Jo le rigolo - 10/04/2014 16:17:24
Il me semble qu'il avait été supposé que Valve "testerait" ses investigateurs sur leurs premières missions, à leur insu bien sûr.
C'est suivant les résultats de ses "tests" et la pertinence des résultats que les investigateurs seraient jugés aptes ou non à l'Overwatch.
Ca me semble plutôt cohérent. Est-ce le cas actuellement ? Je n'en sais rien.

Un autre souci, c'est la faculté qu'ont les investigateurs à juger des joueurs d'un meilleur niveau qu'eux. J'ignore si une sélection est faite à ce niveau, mais ayant débloqué l'overwatch malgré mon niveau médiocre (maitre gardien II), je ne pense être apte à juger les global elite & consorts..
Page 1 sur 4
1
2
3
4