Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
O'Gaming & TF1 - 23 messages, 5763 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par LmX - 30/06/2016 13:24:10

Pendant deux jours à Paris se tient un salon, Viva Technology Startup Connect. Alors que ma startup (FlameFy) fait une conférence avec TF1, j'ai remarqué qu'OGaming étant aussi présent avec TF1 afin de parler d'eSport.

Cela montre que TF1 s’intéresse au secteur, mais a quel point? Investissement? Retransmission dans les prochaines années ? Bien entendu je ne parle pas d’émission eSport sur TF1 elle-même mais pourquoi pas sur une chaîne du groupe? Voir un investissement comme l'avais annoncé Orange (qui est aussi présent au salon mais sans parler d'esport)


Vos avis?

Réponse #2
Par .SkA' - 30/06/2016 13:26:10
Reportage je pense simplement
Réponse #3
Par Stoneturner - 30/06/2016 13:29:12
SELLOUT.

Et reportage aussi, je pense.

Si tractations il devait y avoir, ce serait discret :P
Réponse #4
Par My name is nobod - 30/06/2016 14:03:40
A propos de ta startup, smart data calculées en tant réel, c'est quoi exactement ? Les datas des personnes qui regardent ou des personnes impliquées dans un évênement sportifs ? (km parcouru, ballons touchés, stats cs go et autres jeux ?)
Réponse #5
Par LmX - 30/06/2016 22:23:31 - Modifié le 30/06/2016 22:24:16
A propos de ta startup, smart data calculées en tant réel, c'est quoi exactement ? Les datas des personnes qui regardent ou des personnes impliquées dans un évênement sportifs ? (km parcouru, ballons touchés, stats cs go et autres jeux ?)


Non pas vraiment, enfaîte on touche plutôt les médias eux même, pour les aider à connaître leurs audiences et à cibler les contenus en fonction des utilisateurs. Notre application propose au client de créer des scénarios, suivant que l'utilisateur remplisse un certain nombre d'action et de critère, une action est déclenché automatiquement.

Exemple simple:

On travail avec un artiste chinois, il aimerait se développer en Europe.
On fait une écoute twitter, si un user twitter deux fois avec un des hashtag "yogamusic" ou musicchinoise" on l'enregistre dans notre base, si il re-tweet une autre fois, alors on sait qu'il est intéressé par les musiques de notre client, alors on lui envoi un message afin de l'inviter à écouter notre chinois.

Ces conditions peuvent être la visite d'une page, le temps passer sur une vidéo youtube, une géolocalisation, un age précis etc etc

On bosse principalement pour TF1, FranceTv, Canal, BFMTV, WarnerBros et pas mal de Chinois (Alibaba fait parti de notre conseil stratégique)
Réponse #6
Par LmX - 30/06/2016 22:27:56 - Modifié le 30/06/2016 22:28:33
Reportage je pense simplement


Reportage d'accord, mais pourquoi TF1 invite OGaming à un salon de l'innovation ?

De plus les startups présente avec TF1 sur ce salon sont principalement des startup incubées par le groupe TF1, donc pour de simple reportage, il y aurait des discussions en interne, pas l'organisation d'une conférence.

Si TF1 décide lors d'un salon de l'innovation de faire des conférence sur le monde de l'eSport, c'est qu'ils y voit un marché porteur et s'y intéresse plus profondément non?
Réponse #7
Par t** - 01/07/2016 04:11:10
TF1 a organise un tournoi heartstone avec comme partenaire gamers origin... et oui ya du pognon à se faire... :)
Réponse #8
Par Personne - 01/07/2016 09:49:33
Perso je le pose la question dans l'autre sens : Quel intérêt a l'esport à ce que TF1 s'y intéresse?

TF1 c'est un contenu de merde fait pour "rendre le cerveau du spectateur disponible pour les annonceurs", je vois pas vraiment comme une bonne nouvelle qu'il s'intéressent à l'eSport.
Réponse #9
Par 1337XavCSGO - 01/07/2016 10:07:19 - Ce membre est banni définitivement
arrerez de fantasmer que cs go soit diffusé a la télé
Réponse #10
Par UltrAs - 01/07/2016 10:35:46
il a été annoncé il y a plusieurs jours que TF1 souhaite mettre en place un journal hebdomadaire consacré à l'esport (sur internet et non pas sur la chaine à confirmer)
Page 1 sur 3
1
2
3