Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouvelle méthode de scam ? - 4 messages, 1701 vues
1er message
Par aizentaisho - 30/06/2015 15:00:19
Salut à tous, aujourd'hui je rencontre un mec, qui me sort un truc genre "hey tu veux devenir admin sur mon serv dm?". D'entrée jme dis allez c'est parti pour un scam. Mais, joueur que je suis, je veux voir ce qu'il propose. Donc le mec me file l'ip de son serv dm pour "m'add dans les admins". Je teste de me co sur le serv, et, fatalement, ça marche pas.
Ca met un message genre "vous n'avez pas d'anti cheat, go sur exs eyeshield" ou un truc du genre...
Forcément le mec me dit " mais si tkt dl ce logiciel comme ça tu peux te connecter sur le serv"

Donc voilà inutile de vous dire que j'ai pas dl ce super anti-cheat..

Je sais pas si d'autres ont rencontré ce type de gens, mais perso j'ai trouvé ça rafraichissant de croiser autre chose qu'un bot stupide qui te sort les mêmes conneries comme quoi son pote peut pas nous add et patati patata.
Réponse #2
Par OUPS86 - 30/06/2015 15:33:04
Merci à toi pour cette info ;) Peut être que ça évitera certain de se faire scam par cette "méthode de présentation" pour télécharger un virus.
Réponse #3
Par Maweek - 30/06/2015 16:13:13
Un peu le même genre de méthode :

Le mec t'add et te dis qu'il lui faut 1 ou 2 last pour un tournois csgo . Il me file le site sous le nom de mtxserv/tournois ( Un truc du genre ) mais avec belle est bien le MTX SERV le site est très moche mais a tout de même le logo de mtx serveur .

Il ma fait venir sur un TeamSpeak ou il y a mis plein de bot pour faire croire jusqu'au bout.

Te dis en suite de DL un logiciel anti cheat pour rejoindre le serveur . J'ai fait le test de pas le dl . Je me connecte sur le serveur et la je me fait kick . Bizarrement je me re connecte et pendant 2/3 minutes pas de kick et d'un coup BIM ( Le mec me kick de la console puisque je n'ai pas le logiciel ).

Voilà voilà faite attention y a des gens malins quand même :)
Réponse #4
Par yakakakkakaa - 30/06/2015 16:18:32
quel est la signification de scam?
Réponse #5
Par ZualZual - 30/06/2015 16:30:09 - Modifié le 30/06/2015 16:30:40
quel est la signification de scam?


Voler/Arnaquer.

http://argent-libre.forums2discussions.com/t646-definition-scam
Page 1 sur 1