Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveau PC - 13 messages, 2490 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ikken - 18/01/2017 21:58:52
Bonjour à tous

Je sais que le sujet a été abordé mille fois mais comme j'y connais rien du tout, si des connaisseurs pouvaient me dire ce qu'ils pensent de cette config.

Je suis uniquement joueur, donc pas de bureautique, pas de stream ou autre, et je n'ai pas l'intention d'OC. Le but est de faire tourner les jeux tels que csgo, le dernier BF et autres. Le budget c'est entre 900 et 1000euros sans OS et sans montage

http://www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-jeux-milieu-de-gamme.html

Mes doutes se portent sur la ddr4 premier prix ( mieux vaut-il pas de la ddr3 a 16 go ?)

Le reste, je suis pas assez calé pour me faire une idée

Merci !

Réponse #2
Par H2T - 18/01/2017 22:20:36
Pour la ddr4, c'est une question de latence comme la différence entre un SSD et un disque dur normal. Je pense (avis perso) qu'il vaux mieux prendre 16 go de ddr3 plutôt que 8 go en ddr4. Après je n'ai pas trop pu testé les ddr4.
Après le 900 à 1000 € sans OS... Je déconseille le "crack" de windows (si c'est ce que tu vises) c'est un coup à chopper de très gros virus et à se faire pirater. Et si tu compte jouer sur Linux (ce qui est pas impossible). Bon disons qu'il te faudra de la connaissance en codage. Parce que l'OS Windows 10 coûte "quand même" une bonne soixantaine d'euro.
En espérant t'avoir un peu éclairé :)
Réponse #3
Par AMT1 - 19/01/2017 00:57:02
Pour la ddr4, c'est une question de latence comme la différence entre un SSD et un disque dur normal. Je pense (avis perso) qu'il vaux mieux prendre 16 go de ddr3 plutôt que 8 go en ddr4. Après je n'ai pas trop pu testé les ddr4.
Après le 900 à 1000 € sans OS... Je déconseille le "crack" de windows (si c'est ce que tu vises) c'est un coup à chopper de très gros virus et à se faire pirater. Et si tu compte jouer sur Linux (ce qui est pas impossible). Bon disons qu'il te faudra de la connaissance en codage. Parce que l'OS Windows 10 coûte "quand même" une bonne soixantaine d'euro.
En espérant t'avoir un peu éclairé :)


Faux ^^ une clé Windows 10 coûte 14€ ! :p
http://www.allkeyshop.com/blog/buy-windows-10-professional-cd-key-compare-prices/
Réponse #4
Par LESLY` - 19/01/2017 07:19:16
Je déconseille le "crack" de windows (si c'est ce que tu vises) c'est un coup à chopper de très gros virus et à se faire pirater.


ah ouai carrément!
Réponse #5
Par Strikemaster49 - 19/01/2017 07:59:16
Franchement si tu peu le montrerai même ou par un pote tu fera des économie , je pense que pour 1100€ tu peu te mettre un ssd quand même , et puis vaut mieux ddr4 ce sera plus évolutif dans le temps , même 8go de ram suffise aucun jeux ne prend autant pour l'instant , quand au Windows craqué y à franchement aucun soucis à se faire , j'ai même un antivirus craqué et 0 virus sur mon pc
Réponse #6
Par Redw1tt - 19/01/2017 09:02:04 - Modifié le 19/01/2017 09:04:32
Carte mère MSI Z170 Tomahawk
Processeur Intel Core i5 7600
Mémoire vive Corsair Vengeance LPX Series LowProfile 2x8 DDR4 3000MHz
Carte Graphique GIGABYTE GTX 1060 G1 GAMING 6GO (GGDR5 1620MHz/OC)
Disque dure / SSD PNY SSD 240Go
Alimentation Corsair Builder Serie VS550 Certif 80+
Boitier Zalman Z11 Plus HF1

(Possibilité de changé certaine pièces)

Pour 1 120€ je te fais sa avec montage ainsi que facture a l'appuie, un PC bientot disponible chez : www.RedRaptor.net nouveau site gaming pas encore très complet mais on peut parlé directement au gérant par mail si tu as des questions.

Réponse #7
Par ikken - 19/01/2017 09:26:37 - Modifié le 19/01/2017 09:36:17
Merci pour vos réponses !

J'ai la possibilité d'avoir une clé windows par la boite d'un ami donc de ce coté la ca va

Redw1tt, pour le montage, j'ai un ami qui fait ca tres bien désolé ; par contre si tu sais m'éxpliquer pourquoi tu mets ces composants plutot que les autres, je suis tout ouie
Réponse #8
Par Redw1tt - 19/01/2017 09:32:04
Très bien pour le montage c'est aussi préférable sa coute rien au moins ;)

J'ai chez moi beaucoup de PC c'est moi qui m'occupe des PC chez RedRaptor du coup je me suis permis de testé quelque config, avec un certain budget en tête a chaque fois. Sa part de 700€ jusqu'a pour le moment 1420€ ^^

Si tu as besoin de conseil je suis la
Réponse #9
Par Nniaga - 19/01/2017 09:33:41 - Modifié le 19/01/2017 09:35:03
un PC bientot disponible chez : www.RedRaptor.net nouveau site gaming pas encore très complet mais on peut parlé directement au gérant par mail si tu as des questions.


Dropper un site avec encore du Lorem Ipsum, faut oser ! =)

Sinon pour le PC as-tu pensé à l'occasion ? En prenant du temps pour chercher tu peux trouver des bonnes affaires. Ca fait grosso modo un mois que je cherche un PC neuf ou occas et j'ai fini par prendre de l'occas pour avoir de meilleures perf pour moins cher. Après il faut avoir confiance et s'y connaitre un minimum (mais ça s'apprend relativement vite).

Si tu veux absolument du neuf, fait une config TopAchat toi même j'ai jamais trouvé moins cher personnellement.
Réponse #10
Par Redw1tt - 19/01/2017 09:37:02
un PC bientot disponible chez : www.RedRaptor.net nouveau site gaming pas encore très complet mais on peut parlé directement au gérant par mail si tu as des questions.


Dropper un site avec encore du Lorem Ipsum, faut oser ! =)

Sinon pour le PC as-tu pensé à l'occasion ? En prenant du temps pour chercher tu peux trouver des bonnes affaires. Ca fait grosso modo un mois que je cherche un PC neuf ou occas et j'ai fini par prendre de l'occas pour avoir de meilleures perf pour moins cher. Après il faut avoir confiance et s'y connaitre un minimum (mais ça s'apprend relativement vite).

Si tu veux absolument du neuf, fait une config TopAchat toi même j'ai jamais trouvé moins cher personnellement.


Ouai je suis désolé mais je m'occupe seul d'énormement de chose, si tu veux venir m'aidé hein :D (Sinon une simple critique en privé aurait suffit)

TopAchat faut voir les pièces perso tu peux gagné 50/70€ desfois chez Cdiscount ou des choses comme sa.. ASUS PRIME Z270-A / i7 7700K etc... par exemple
Page 1 sur 2
1
2