Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Neeeeed fps ! - 7 messages, 1722 vues
1er message
Par JeanMichenG - 21/07/2014 17:42:59
Yop yop tout le monde,

Je viens à vous suite à un souci de fps ! Voilà maintenant deux années que je joue à CSGO, sur un pc disons d'un autre âge, et que je tourne à 20 fps en moyenne. Vous comprendrez aisément que ce n'est pas spécialement agréable de jouer ( d'autant plus qu'à côté j'ai TOUT en faible ou au minimum ) et je ne peux jouer qu'en MM autrement beaucoup trop de lag.

J'aimerai prochainement investir dans une tour, mais voilà, je n'y connais rien :D

Je suis donc à la recherche de conseils, voire d'une config ( j'aimerai acheter la tour en pièces ) si quelqu'un s'en sent la force. Grosso modo j'ai un budget de 650/700e juste pour les composants de la tour, je verrai pour l'écran, le clavier etc plus tard.

J'ai pas de besoins spéciaux, si ce n'est dépasser la centaine de fps sur GO, pouvoir jouer à d'autres jeux dans de bonnes conditions, et que le pc tienne disons 5 ans.
Réponse #2
Par suivant - 21/07/2014 17:50:03
Je me suis fais une cfg y'a 2 semaines, elle pourrait te convenir :


CPU:

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-6300-black-edition-83688.html

à savoir qu'avec ton budget tu peux aisément choisir un i5 je pense.


CG :

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/msi-r9-270-gaming-oc-p20108/test.html ou ça

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-270x-dual-x-oc-2-go-96210.html


RAM : 8GO


Le reste est pas "très" important, mais avec la 270x, le CPU et la ram j'ai ~200 fps.
Donc à toi de voir ce que tu souhaites faire de ton argent. gl!
Réponse #3
Par HGN - 21/07/2014 17:54:47
Le reste est pas "très" important, mais avec la 270x, le CPU et la ram j'ai ~200 fps.
Donc à toi de voir ce que tu souhaites faire de ton argent. gl!

euh , tu oublies peut etre l'alim qui est le composant le plus important pour ton pc sur la durée.

Réponse #4
Par suivant - 21/07/2014 17:58:38
Le reste est pas "très" important, mais avec la 270x, le CPU et la ram j'ai ~200 fps.
Donc à toi de voir ce que tu souhaites faire de ton argent. gl!

euh , tu oublies peut etre l'alim qui est le composant le plus important pour ton pc sur la durée.



ouai sauf que l'alim dépend un peu de ce que tu vas prendre comme cg/cpu donc si jamais il lui faut d'autres infos sur la cfg que j'ai, je lui donnerais.
Réponse #5
Par JeanMichenG - 22/07/2014 17:25:32
Merci de ton aide suivant :)

Franchement quand je te dis que j'y connais rien c'est vraiment rien : je vois à quoi sert une carte graphique mais ça s'arrête là ahahah

ces quelques indications pourront peut-être t'aider : en gros je cherche à dépasser mes 20 fps, j'aimerai un pc le plus silencieux possible. Niveau jeux, excepté csgo pour l'instant je ne joue à rien, et étant donné que je tourne encore à la play 2 ( non non je n'habite pas dans une grotte au fin fond de la montagne ) je compte me refaire TOUS les anciens jeux : en gros je pars avec 3/4 ans de décalage si ce n'est pas plus, par rapport aux jeux sortis. Et je dirai que je compte conserver ma tour entre 5 et 7 ans en fonction de sa robustesse.

Au-delà de ça je vois pas trop quoi t'indiquer de plus :/

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Réponse #6
Par iSoshen - 22/07/2014 17:51:44
20 fps ? Mais c'est pas possible de jouer en dessous en de 60fps, humainement parlant ^^
Tu es quel rank avec 20 fps ? :)
Réponse #7
Par iSoshen - 22/07/2014 17:51:44
20 fps ? Mais c'est pas possible de jouer en dessous en de 60fps, humainement parlant ^^
Tu es quel rank avec 20 fps ? :)
Réponse #8
Par JeanMichenG - 22/07/2014 18:20:48
Disons qu'avec 20 fps et tous les réglages en faible ( je joue en 600 quelquechose par 400 quelque chose, les détails graphiques en faibles, le mode éco d'énergie etc etc ) j'en chie énormément ==' Tu décalles la ramp tero le mec ramp te voit avant que ton écran ne t'affiche le ct ahhaha Pareil pour les 1 balles dans la tête c'est assez galère.

Après, je dirai que de mon point de vu, du haut de mes 2 ans à 20 fps c'est jouable, mais pas sur toutes les parties. Grosso modo j'oscille entre nova 1 et nova 3, c'est vraiment très dur d'aller plus loin. J'ai déjà réussit quelques fois à tenir tête à de plus gros grades, genre master guardian mais en général passé le nova 3/4 je fais ce que je peux mais je ramasse. Et à l'inverse j'ai déjà joué sur le compte d'un pote ( maître gardien distingué ) et à partir du moment où j'ai un pc qui tient la route j'arrive à faire mes kills même si y a un fossé entre nos deux rangs.

Du coup marre de galérer, j'ai laissé le petit cochon s'engrosser pendant 2 ans il est temps de casser la tirelire !
Page 1 sur 1