Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Need conseils pc portable étudiant
Need conseils pc portable étudiant - 0 messages, 1354 vues
1er message
Par ExTaSan - 31/07/2014 17:57:18
Yop tout le monde !

Comme beaucoup de personnes j'ai obtenu mon bac cette année et je vais donc passer dans le supérieur et je pense acheter un ordi portable. J'en ai regardé pas mal mais j'arrive pas à me décider surtout que je suis pas encore sûr de l'utilisation que je vais en faire même si ça serait plutôt bureautique (pour les cours), navigation internet (pour faire des recherches évidemment ;D) et un peu de multimédia (films, musique...)
Je ne cherche pas un portable gamer vu que j'en ai pas le bugdet (qui est de 400-500€ max) et surtout parce que je vais en prépa et vu la réputation que ça a ça m'étonnerait beaucoup que j'en ai le temps (tu vas me manquer CS :'( !)
Bref du coup pour résumer mes critères seraient plutôt: -une fluidité suffisante pour mon utilisation (même si je sais qu'avec mon budget c'est pas évident à trouver) parce que j'ai pas envie qu'il finisse contre un mur après un pétage de plomb dû à sa lenteur :D
-une autonomie correcte (je pense pas l'utiliser dans tous les cours non plus donc pas besoin du top à ce niveau là)
-la taille idéale serait 13" ou 14" pour que je puisse le transporter facilement en cours
-un écran pas trop dégueulasse pour pas vomir dessus en regardant un film

J'en ai vu quelques uns assez intéressants comme la gamme satellite de toshiba ou des msi mais je sais pas vraiment ce que ça vaut. J'ai aussi entendu parler des Lenovo flex 2 mais apparemment pour que ça soit satisfaisant il faut ajouter de la RAM/mettre un SSD du coup ça fait grimper les prix !

Voilà j'suis un peu perdu donc si jamais il y a des personnes qui peuvent m'aider je vous en remercie :)
PS : Si il y a des étudiants qui auraient des conseils à me donner sur ce sujet (par exemple sur l'utilité d'un pc pour les cours ou de la taille idéale) je suis également preneur !
Page 1 sur 1