Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Multiplication de sites d'actus Cs:Go
Multiplication de sites d'actus Cs:Go - 24 messages, 5518 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par sniper900 - 01/11/2016 23:03:45 - Modifié le 02/11/2016 00:03:31
Yo les noobs !

Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis la rentrée, mais il y a une arrivée de nouveaux sites d'actus concernant la scène Cs:Go d'un seul coup.

Juste 3 que je retiens (j'en oublie surement tellement c'est la mode en ce moment) :

- https://flickshot.fr/fr/home
- http://outplayed.fr/
- http://actugo.fr/ (il a l'air déja d'être mort)

Ce que je remarque c'est que 90% des personnes qui tiennent ces nouveaux sites, sont des personnes qui étaient dans le staff Vakarm cette année encore.

Je comprends que des divergences rédactionnelles, des points de vues soient différents, mais je trouve que cela est dommage de voir des mecs qui ont envie de contribuer à la vie de la scène mondiale ou française, se séparer pour créer des sites satellites, qui vont avoir très peu de visibilité à long terme.

Pour 95% des gens, depuis plusieurs années, la référence pour trouver de l'actu est Vakarm, et je ne vois pas comment déloger ca dans les têtes des personnes, surtout pour faire migrer une communauté sur plusieurs sites.

Alors oui, les infos seront à peu près les même, avec plus ou moins de délais pour certains, mais je trouve cela vraiment dommage d'en arriver là, surtout quand on voit un peu l'ambiance qu'il y a entre ceux qui sont partis, et ceux qui sont encore dans le staff de Vakarm.
Réponse #2
Par Nz - 01/11/2016 23:15:22
J'ai jeter un rapide coup d'oeil, ça va pas être évident de détrôner vakarm ils s'y prennent un peu tard il fallait ramasser les joueurs csgo au lancement du jeu. Puis bon en un coup d'oeil on a tout ce qu'on veut sur vakarm sur la page d’accueil.. sur les autres site c'est moins fluide

Après la concurrence pourquoi pas mais si ils veulent se faire une place il va falloir attendre des années..
Réponse #3
Par DZREE - 01/11/2016 23:30:33
Je serai toujours sur VaKarM, au moins pour les bannières.
Réponse #4
Par TheSfr - 01/11/2016 23:39:48
Autant les deux premiers niveaux design, ça a de la gueule.
C'est épuré et joli à regarder. Ca donne un coup de jeune face à vakarm.
Autant le 3ème c'était meme pas à citer x).
Néanmoins, je pense que techniquement,financièrement et niveau réputation, il sera difficile aujourd'hui de détroner vakarm et hltv mais tout est possible hein.
L'important c'est qu'on trouve quelque part l'info qu'on veut :).
Réponse #5
Par neL - 01/11/2016 23:49:39
Evidemment que vakarm est et restera la référence, ils sont de toute façon indétrônable niveau réputation. Mais avec le temps, les choses évoluent et pas forcément comme tout le monde le souhaite et donc ceux qui sont pas d'accord, ils partent et font leur vie ailleurs, c'est la vie.
Réponse #6
Par petitskel - 01/11/2016 23:52:28
C'est fini l'ère des sites communautaires :(
Mais bientôt on aura les news Esport aux JT de 13H et 20H !
Réponse #7
Par slymerdev - 02/11/2016 00:27:56
le site potable pour moi , c'est vraiment flickshot ! Avec vakarm bien sur ;)
Réponse #8
Par zoXea - 02/11/2016 00:43:43 - Modifié le 02/11/2016 00:48:12
les prochains :

http://oddshot.skyblog.com
www.csgossip.roxorgamers.com ou www.csgossip.nukedclan.com (ils ne savent pas encore quel est le meilleur nom de domaine)

Bien sur on pourra les retrouver sur mIRC et MSN !

Trêve de plaisanterie :

Comme dans tout projet, vos mieux avoir de la concurrence que d'être seul sur le "marché", ils voudront placer la barre plus haute que les autres enseignes.

Après peu importe la notoriété de votre site, vous restez des acteurs du développement de l'esport en France et pour se faire, il faudrait s'investir un peu plus dans le suivi des lans françaises :
- Une catégorie "Lan à venir"
- Une catégorie ou sous-cat "Covoiturage"
- Une cat "Stream français"
- Un module accessible aux utilisateurs afin qu'ils puissent mettre à jour leur lineup (vive la stabilité en France !) et les résultats des lans en temps et en heure. (sans pour autant les autoriser à ban sur les forums :D)

Pour moi, trop d'info tue l'info (dit-il avec son pavé à lire) : faire une news ou une brève pour une lan inter, une lan fr, un changement de line up, un dossier, une one action, nouvelle MAJ, itw etc ... c'est pire que les icônes qui sont sur mon desktop ! Quand je vais à la bibliothèque (bon oui j'y vais jamais), si je veux un livre coquin (bon oui souvent ils ont pas de livre de Q), je ne vais pas le chercher dans le rayon des comptines !
Réponse #9
Par Geniks - 02/11/2016 01:33:34
pour ce qui est de flickshot j'trouve y'a qq pb de lisibilité dessus, après c'est pas mal et au final apparemment ça va plus être le closer de la scène avec des leaks et je pense on aura pas trop de répétition avec vkm

outplayed est sympa niveau lisibilité mais on dirait qu'il manque pas mal de trucs :/ (et il est fait par qui lui ?)
et pour ce qui est d'actugo, c'est même pas la peine l'interface donne juste envie de fermer direct

bientôt on va se retrouver avec un site d'actu publique où tlm pourra écrire lol
Réponse #10
Par Lailok3n - 02/11/2016 08:17:15
C'est fini l'ère des sites communautaires :(
Mais bientôt on aura les news Esport aux JT de 13H et 20H !


Pourquoi est-ce que ce serait la fin des sites communautaires ? ^^ Tant qu'il y aura des sites comme VaKarM, alimentés pour et par des passionnés, les commus survivront.
Et à mon avis ce n'est pas près de changer, certes la forme évolue mais entre nous, où est-ce que tu vas pour étancher tes passions ? Dans les bars (et la vie réelle en général) et sur internet, surtout pour tout ce qui est gaming.

CS est un jeu online sur PC, quoi de mieux que de rester sur internet pour en parler ? Enfin, les sites comme VaKarM ou HLTV disposent d'un public conséquent et d'une légitimité qui leur assurent une certaine pérennité. Il va en couler de l'eau sous les ponts avant que la rubrique Pixels sur lemonde.fr couvre l'actualité CS:GO.
Page 1 sur 3
1
2
3