Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Montée de ping free. - 23 messages, 11545 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par XenOUF - 13/01/2014 16:09:13
Bonjour,

Depuis environ deux semaines, je me retrouve avec des montées de ping, en effet je passe de 15 ms a 80-100 ms durant une minutes, puis retour a la normal pour 5mn, ainsi de suite ( mes ennemis et mes mates me voient saccader, et pareil pour moi ). Le net graph ne m'affiche pas de chock, ni de loss, juste une augmentation de ping.

Je précise qu'avant ces deux semaines noires, je n'avais jamais eu aucun problème de ce genre.

J'ai effectué des test de lignes via le site de free, et apparemment aucun problème n'est a signaler. ( fiable ou pas, je ne sais pas )
Les test speedtest et de bandes passantes sont normaux aussi.

J'ai aussi deja essayer de rebooter ma box, de la hard reboot au paramètre d'usine, d'activer le mode normal ( le problème est le même avec plus de ping ), de réactiver le mode fastpath..

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.. mais surtout si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

les commentaires " change de FAI " et autres vastes blagues, vous pouvez oublier, ca fera pas avancer le shmilblik !

Merci de votre soutiens. Cordialement.

xENOS
Réponse #2
Par nyctalope - 13/01/2014 16:20:43
Malheureusement je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit, sauf appeler free et espérer qu'ils trouvent le probleme. Le probleme vient probablement de la ligne, tu ne peux pas y faire grand chose (ou changer de FAI xD)
Réponse #3
Par TuTuR - 13/01/2014 16:47:27 - Modifié le 13/01/2014 16:47:50
Tu peux peut être faire certaines choses avant :

Malwarebytes/antivirus, faire du ménage dans les logiciels etc (désactivé l antivirus lorsque tu joue, pour tester)...

Si aprés cela tu as toujours le problème il faut appeler Free (qui vont t envoyer une box dans un premier temps et si cela ne change rien, tu appeleras de nouveau pour que un technicien passe verifier la ligne (sous 3 mois évidemment puisque c'est free :D ) )
Réponse #4
Par NaBzZz - 13/01/2014 17:26:45
sa me fait la meme chose c'est insupportable .
tu a quel box ?
Réponse #5
Par XenOUF - 13/01/2014 17:40:20
Concernant les analyses malwares etc, déjà fait aussi, pc clean ! j'ai aussi bien vérifier que j'avais pas de soft qui se mettait a jour ou autres..

J'ai pas pris la peine de contacter free, connaissant les zouzous, jconnais déjà la réponse " pas de problème de ligne ", et je suppose que le test qu'ils proposent via le panel admin est similaire a celui qu'ils font.

J'ai des doutes sur la box.. peut être que ca vient de la, mais c'est déjà la seconde qu'on mfile.. la première surchauffé en été et elle rebooté en chain..

J'ai une freebox révolution !

Bref, en espérant que ca soit temporaire, sinon en dernière solution je me tournerais vers Numéricable et leur 100 Méga !
Réponse #6
Par iSoshen - 13/01/2014 17:48:30
Je crois juste que c'est Free qui bug en ce moment. Pour ma part en MM je suis quasi constamment à 100 tout le temps alors que j'étais en dessous de 60-70 avant...
Réponse #7
Par XC4.4BLACK - 13/01/2014 17:59:11
Bonsoir, si cela peut aider sur le site officiel de free tu va sur mon compte tu mets ton identifiant et ton mot de passe ensuite tu va sur l'onglet "Ma freebox" et tu clique sur réglage du ping et la tu a deux mode intéressant le "mode par défaut qui permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Et si se mode ne change rien opte pour le mode "Sérénité" qui permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur ta ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit. Tiens nous au jus Bye.
Réponse #8
Par XenOUF - 13/01/2014 18:22:00
J'ai déjà effectué la manip pensant que j'avais un défaut de ligne ou autre et que le mode normal aurait pu régler le problème.. en vain.. ^^
Réponse #9
Par XC4.4BLACK - 13/01/2014 18:32:30 - Modifié le 13/01/2014 18:33:57
Réponse #10
Par XC4.4BLACK - 13/01/2014 18:33:05
J'ai déjà effectué la manip pensant que j'avais un défaut de ligne ou autre et que le mode normal aurait pu régler le problème.. en vain.. ^^


Ah :( beh dans ce cas la il faut appeler free et demander l'inervention d'un technicien sois cela est liée à ta prise internet ou est brancher ta box sois sur la ligne réseau bn chance.
Page 1 sur 3
1
2
3