Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Montée de Ping - 16 messages, 3748 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par KaTd - 03/03/2015 11:05:01
Bonjour à vous,

Bon premièrement je sais qu'il y a des tonnes et des tonnes de topic traitant de ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui m'aide à régler mon problème.

Donc je vous l'explique, il y a 3-4 jours je lance mon jeu et je joue normalement.
Après plusieurs games, mon ping monte en flèche d'un coup! Je me dis que c'est juste temporaire, et bien non...
Cela peut passer de 60 à 1500ms mais la plupart du temps, ça ne fait qu'osciller entre 60 et 100.
C'est pas une montée de ping de fou mais ça le fait constamment et c'est clairement injouable.

Ce qui est bizarre, c'est qu'à côté de ça lors de mon speedtest tout est absolument normal, j'ai également appelé orange ( je suis sous orange ) et il m'ont dit que ma ligne était parfaitement normal!
Je commence à m'énerver un petit peu sachant que je suis en vacances et ça me le fait juste maintenant !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)
Réponse #2
Par Klem973 - 03/03/2015 11:31:15
Les montées de ping sont du a l'utilisation de la bande passante de ta ligne, non pas de ta ligne directement.

Donc check tout ce qui peut éventuellement utiliser ta bande passante comme par exemple : chargement de vidéo, téléchargements, MAJ du tél portable.

Si tu n'as pas un gros débit, rien que le fait de load une page internet peut faire grimper tes MS.
Réponse #3
Par gabycpl - 03/03/2015 11:42:44
Je suis chez orange également,et, depuis 2 semaines à peu près mon ping monte quand la télé est allumée.
Le pb peut venir de là (surtout si tu as la HD) à toi de voir.
Réponse #4
Par KaTd - 03/03/2015 11:56:10
Merci pour vos réponses, alors la télé est bien éteinte, et j'ai désactivé absolument tout les périphériques wifi pour voir, et j'ai malheureusement toujours le même problème... :(
Réponse #5
Par leledu59 - 03/03/2015 12:00:28
la télé est juste éteinte ou débrancher ? après es tu en wifi ? CPL ? quand ça te fait ça essaye de reboot ton pc et ta box, si tu es en ethernet change de câble ça peut venir de la, ou tes CPL qui ont du mal, essaye de les intervertir
Réponse #6
Par KaTd - 03/03/2015 12:02:12
Alors je suis en CPL, et je les ais changé il y a très peu de temps 3-4 mois donc je doute que ça vienne de là...
Après non j'ai juste éteint la télé, j'essayerais de la débrancher complètement!
Réponse #7
Par scylk - 03/03/2015 12:14:54
Si t'es en CPL ça peut venir de n'importe quel équipement électrique branché chez toi, voir même chez tes voisins selon le réseau électrique
Réponse #8
Par cOMO - 03/03/2015 12:23:13 - Modifié le 03/03/2015 12:23:19
J'utilise ce logiciel : https://seriousbit.com/netbalancer/
Il te permet de voir l'utilisation en direct de ta bande passante sur le périphérique voulu sur ton pc (wifi/ethernet...)
Comme ça quand jel ag je peux voir si ça vient de mon pc qui fait une maj quelque part ou autre chose pour commencer.
Réponse #9
Par KaTd - 03/03/2015 12:55:41
J'utilise ce logiciel : https://seriousbit.com/netbalancer/
Il te permet de voir l'utilisation en direct de ta bande passante sur le périphérique voulu sur ton pc (wifi/ethernet...)
Comme ça quand jel ag je peux voir si ça vient de mon pc qui fait une maj quelque part ou autre chose pour commencer.


Alors je l'ai dl et il faut savoir que je suis une vraie quiche en ifnormatique donc qu'est ce qu'il faut repérer, j'ai vu que j'avais pas de svchost et je sais pas si c'est normal, d'ailleurs merci pour l'appli :)
Réponse #10
Par cOMO - 03/03/2015 13:12:06
J'utilise ce logiciel : https://seriousbit.com/netbalancer/
Il te permet de voir l'utilisation en direct de ta bande passante sur le périphérique voulu sur ton pc (wifi/ethernet...)
Comme ça quand jel ag je peux voir si ça vient de mon pc qui fait une maj quelque part ou autre chose pour commencer.


Alors je l'ai dl et il faut savoir que je suis une vraie quiche en ifnormatique donc qu'est ce qu'il faut repérer, j'ai vu que j'avais pas de svchost et je sais pas si c'est normal, d'ailleurs merci pour l'appli :)


Normalement tu as 2 icônes qui se sont installés sur ton bureau dont Net Balancer Tray, si tu l'ouvres t udevrais avoir ça normalement : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425384500-this.png
Ensuite, si tu vois déjà ce qu'il se passait, tu devrais simplement voir en un coup d'oeil sur la barre tâche ce qu'il se trame ;)
Page 1 sur 2
1
2