Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Montage PC Probleme !
Montage PC Probleme ! - 21 messages, 2748 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Chka - 23/09/2017 14:21:57
Salut ! J'viens de monter un pc pour ma copine, après tout les branchements correctement effectué, je branche le cable d'alim, l'écran (bien évidemment sur le port de la cg) et la le pc s'allume !

Enfin presque ! Il reconnait aucun périphérique que ce soit clavier souris écran. Les ventilos fonctionnent on vois clairement qu'il est bien alimenté donc j'exclus le problème de l'alim, j'ai testé tout les slots de ram 1 par 1 même soucis.
J'ai remarqué quelques temps apres qu'il n'y avait pas le BIP du speeker au démarrage et la j'ai vite penser a une défaillance de la CM ! Toutes les pieces sont neuves, les branchements ont était effectuer correctement et re re re re vérifier, c'est pas le 1er PC que je monte et j'ai jamais eu ce problème.

Donc j'ai contacté amazon, je reçoit une nouvelle CM mercredi, le même modèle forcement mais j'me remet en cause en me disant que j'ai peut être zaapé un truc ! Donc je viens vers vous au cas ou vous auriez des idées/conseils !

J'ai démonter le pc, mais si un doute me viens j'hésiterais pas a le remonter ! Voila, merci pour votre aide !

COMPOSANT : https://gyazo.com/c5aa80700431d67aa9c0083cd44b439e Au cas ou il y'aurais un truc qui cloche entre les composant, même si j'ai déjà vérifier que tout était compatible.
Réponse #2
Par plS - 23/09/2017 15:42:44 - Modifié le 23/09/2017 15:43:05
Tu n'as pas pris la bonne carte mère.
La tienne est en chipset B150, le processeur i5 7600 ne fonctionnera qu'en B250.

Compatible avec les contrôleurs cartes mères Z270 / H270 / B250


Fais toi rembourser la carte mère, et prend en une avec le bon chipset.
Réponse #3
Par Chka - 23/09/2017 15:58:05
Tu n'as pas pris la bonne carte mère.
La tienne est en chipset B150, le processeur i5 7600 ne fonctionnera qu'en B250.

Compatible avec les contrôleurs cartes mères Z270 / H270 / B250


Fais toi rembourser la carte mère, et prend en une avec le bon chipset.


Euuuh ou tu vois ça ? Pasque regarde moi ce que je vois.

CM : https://gyazo.com/fbf8d203c8fc0d2f2c0b36e64f573bfd Clairement c'est ecrit b150 la j'suis d'accord.

PROC : https://gyazo.com/129ba16b36036fae04bc6fb59ca7c0da Mais la aussi on vois clairement que c'est écrit compatible b150 !

Si tu peux m'eclairer.
Réponse #4
Par Sarce - 23/09/2017 16:22:54
Tu n as pas abimer le processeur en le montant ? Tu l as pas inonder de pate thermique ??
Réponse #5
Par Chka - 23/09/2017 16:25:53
Tu n as pas abimer le processeur en le montant ? Tu l as pas inonder de pate thermique ??


Non du tout ! Mais la j'me penche sur la compatibilité de la CM/Proc ! Comme la dit PlS c'est peut etre ça le probleme, sur certains sites ils sont compatible, sur d'autres non ! Donc j'vais commander le modele b250 pour voir si ça résout le probleme !

Si y'a d'autres idées j'suis preneur
Réponse #6
Par plS - 23/09/2017 16:47:46 - Modifié le 23/09/2017 16:53:18
Tu peux aussi zieuté les articles des premiers tests des CPU, il annonce toujours les caractéristiques.

Par exemple :
Les processeurs Kaby Lake sont compatibles aussi bien avec les nouveaux chipsets série 200 qu'avec les anciens série 100 (moyennant une mise à jour du BIOS). Les chipsets série 200 sont aussi compatibles avec les processeurs Skylake. Cette compatibilité à double sens ouvre des possibilités intéressantes pour mettre à jour carte mère et processeur indépendamment.
La série 200 comprend sans surprise un Z270 gérant l'overclocking, un H270 et un B270 pour Monsieur Tout-le-Monde, et des Q270 et Q250 pour les PC d'entreprises. Les caractéristiques de ces puces sont virtuellement identiques à celles de la série 100, nous les avons résumées dans le tableau ci-dessous.


Ce que j'ai mis en gras peut aussi être ton problème : la MàJ du bios. Dans tous les cas, si t'achètes une b250, t'aura pas de problème, et ce n'est pas plus cher. Cette comptabilité c'est plus pour les upgrade.

EDIT :

Sur la page de MSI, on peut voir
Support des processeurs Intel® Core™ / Pentium® / Celeron® de 6ème génération LGA 1151


Sur la page des Bios, on peut lire
Version
B.8
Date de mise en ligne
2016-11-03
Taille du fichier
9.09 MB

Description
- Supported next generation new Intel CPU.


Quand tu allumes ta CM, regarde la version du bios. Il faudra surement télécharger le bios et le mettre sur clé usb pour update ta CM.
Réponse #7
Par Chka - 23/09/2017 16:52:32
Tu peux aussi zieuté les articles des premiers tests des CPU, il annonce toujours les caractéristiques.

Par exemple :
Les processeurs Kaby Lake sont compatibles aussi bien avec les nouveaux chipsets série 200 qu'avec les anciens série 100 (moyennant une mise à jour du BIOS). Les chipsets série 200 sont aussi compatibles avec les processeurs Skylake. Cette compatibilité à double sens ouvre des possibilités intéressantes pour mettre à jour carte mère et processeur indépendamment.
La série 200 comprend sans surprise un Z270 gérant l'overclocking, un H270 et un B270 pour Monsieur Tout-le-Monde, et des Q270 et Q250 pour les PC d'entreprises. Les caractéristiques de ces puces sont virtuellement identiques à celles de la série 100, nous les avons résumées dans le tableau ci-dessous.


Ce que j'ai mis en gras peut aussi être ton problème : la MàJ du bios. Dans tous les cas, si t'achètes une b250, t'aura pas de problème, et ce n'est pas plus cher. Cette comptabilité c'est plus pour les upgrade.


C'est cool de m'aidé ! Oui mais la MAJ du bios j'peux pas la faire l'écran et les périphs ne s'allume pas ! ( j'ai jamais update de bios )

Sinon on est d'accord, celle la est compatible https://www.amazon.fr/MSI-B250-GAMING-Carte-Socket/dp/B01MZ65FQS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506178138&sr=8-1&keywords=msi+gaming+b250+m3

Si oui, j'prend celle la en remplacement de la 150
Réponse #8
Par plS - 23/09/2017 16:54:18
Tu peux aussi zieuté les articles des premiers tests des CPU, il annonce toujours les caractéristiques.

Par exemple :
Les processeurs Kaby Lake sont compatibles aussi bien avec les nouveaux chipsets série 200 qu'avec les anciens série 100 (moyennant une mise à jour du BIOS). Les chipsets série 200 sont aussi compatibles avec les processeurs Skylake. Cette compatibilité à double sens ouvre des possibilités intéressantes pour mettre à jour carte mère et processeur indépendamment.
La série 200 comprend sans surprise un Z270 gérant l'overclocking, un H270 et un B270 pour Monsieur Tout-le-Monde, et des Q270 et Q250 pour les PC d'entreprises. Les caractéristiques de ces puces sont virtuellement identiques à celles de la série 100, nous les avons résumées dans le tableau ci-dessous.


Ce que j'ai mis en gras peut aussi être ton problème : la MàJ du bios. Dans tous les cas, si t'achètes une b250, t'aura pas de problème, et ce n'est pas plus cher. Cette comptabilité c'est plus pour les upgrade.


C'est cool de m'aidé ! Oui mais la MAJ du bios j'peux pas la faire l'écran et les périphs ne s'allume pas ! ( j'ai jamais update de bios )

Sinon on est d'accord, celle la est compatible https://www.amazon.fr/MSI-B250-GAMING-Carte-Socket/dp/B01MZ65FQS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506178138&sr=8-1&keywords=msi+gaming+b250+m3

Si oui, j'prend celle la en remplacement de la 150


Elle est compatible (et j'ai édit mon commentaire d'en haut).
Réponse #9
Par Chka - 23/09/2017 16:58:47
Tu peux aussi zieuté les articles des premiers tests des CPU, il annonce toujours les caractéristiques.

Par exemple :
Les processeurs Kaby Lake sont compatibles aussi bien avec les nouveaux chipsets série 200 qu'avec les anciens série 100 (moyennant une mise à jour du BIOS). Les chipsets série 200 sont aussi compatibles avec les processeurs Skylake. Cette compatibilité à double sens ouvre des possibilités intéressantes pour mettre à jour carte mère et processeur indépendamment.
La série 200 comprend sans surprise un Z270 gérant l'overclocking, un H270 et un B270 pour Monsieur Tout-le-Monde, et des Q270 et Q250 pour les PC d'entreprises. Les caractéristiques de ces puces sont virtuellement identiques à celles de la série 100, nous les avons résumées dans le tableau ci-dessous.


Ce que j'ai mis en gras peut aussi être ton problème : la MàJ du bios. Dans tous les cas, si t'achètes une b250, t'aura pas de problème, et ce n'est pas plus cher. Cette comptabilité c'est plus pour les upgrade.


C'est cool de m'aidé ! Oui mais la MAJ du bios j'peux pas la faire l'écran et les périphs ne s'allume pas ! ( j'ai jamais update de bios )

Sinon on est d'accord, celle la est compatible https://www.amazon.fr/MSI-B250-GAMING-Carte-Socket/dp/B01MZ65FQS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506178138&sr=8-1&keywords=msi+gaming+b250+m3

Si oui, j'prend celle la en remplacement de la 150


Elle est compatible (et j'ai édit mon commentaire d'en haut).


ça marche merci ! Donc si je fait la maj du bios ça fonctionnerait ? Mais c'est possible de faire la MAJ sans ecran ni clavier/souris ?
Réponse #10
Par plS - 23/09/2017 17:01:49 - Modifié le 23/09/2017 17:02:45
Il faudrait que tu enlèves ta CG pour te brancher sur ta CM au niveau de l'écran, et utiliser des ports USB 2.0 pour les périphériques afin de pouvoir boot sur le bios.

Si tu n'as pas accès au bios malgré ça, malheureusement c'est impossible. ( et c'est d'ailleurs peut être une CM défectueuse).
Page 1 sur 3
1
2
3