Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Modifier son autoexec et son ficher config
Modifier son autoexec et son ficher config - 8 messages, 14552 vues
1er message
Par reC. - 28/12/2015 14:42:47
bonjour,

Depuis la maj, j'essaye de modifier mon fichier autoexec et le ficher config mais je n'arrive pas..

Je vais bien à cet endroit : "C:\Program Files (x86)\Steam\userdat\xxxx\730\local\cfg" (xxxx est le numéro de ton compte Steam )

-> Il n'y avait pas de ficher autoexec alors j'en ai rajouté un =>Ne le prend pas en compte même avec "exec autoexec.cfg" dans la config.
-> j'ai essayé de modifier mon fichier cfg => Prend pas en compte les modifications, ça conserve mon ancienne cfg.

J'ai essayé avec mes deux comptes, et ça ne fonctionne pas avec les deux comptes...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance !
Réponse #2
Par haxzor - 28/12/2015 15:16:37 - Modifié le 28/12/2015 15:17:01
Salut, essaye "+exec autoexec.cfg" dans les options de lancement du jeu. Et met l'autoexec.cfg en lecture seule.
q+
Réponse #3
Par reC. - 28/12/2015 19:16:10
Salut, essaye "+exec autoexec.cfg" dans les options de lancement du jeu. Et met l'autoexec.cfg en lecture seule.
q+


Ca ne marche pas...

D'autres idées??
Réponse #4
Par OLLl - 28/12/2015 19:23:03 - Modifié le 28/12/2015 19:25:21
bonjour,

Depuis la maj, j'essaye de modifier mon fichier autoexec et le ficher config mais je n'arrive pas..

Je vais bien à cet endroit : "C:\Program Files (x86)\Steam\userdat\xxxx\730\local\cfg" (xxxx est le numéro de ton compte Steam )

-> Il n'y avait pas de ficher autoexec alors j'en ai rajouté un =>Ne le prend pas en compte même avec "exec autoexec.cfg" dans la config.
-> j'ai essayé de modifier mon fichier cfg => Prend pas en compte les modifications, ça conserve mon ancienne cfg.

J'ai essayé avec mes deux comptes, et ça ne fonctionne pas avec les deux comptes...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance !


Salut, essaye "+exec autoexec.cfg" dans les options de lancement du jeu. Et met l'autoexec.cfg en lecture seule.
q+


C'était presque ça ^^

enfet à la fin de ton fichier autoexec.cfg tu dois mettre "host_writeconfig"

puis apres dans tes options de lancement tu dois mettre "+exec autoexec.cfg" et la ton autoexec sera prit en compte quand tu lanceras cs.

Sinon tu peux le lancer dans la console "exec autoexec.cfg"

Sinon je vois pas en quoi tu ne peux pas le modifier car moi je le fais dans le dossier normal sans passer par ""C:\Program Files (x86)\Steam\userdat\xxxx\730\local\cfg" (xxxx est le numéro de ton compte Steam )" et moi ça marche normalement ^^
Comme D'habitude je vais te demander si ton fichier n'est pas en "LECTURE SEULE" c'est peut etre pour cela que tu ne peux le modifier.
Sinon truc à la con quand tu modifies un truc fais le directement sur les deux fichiers ^^
Réponse #5
Par shamalow - 28/12/2015 20:41:02
bonjour,

Depuis la maj, j'essaye de modifier mon fichier autoexec et le ficher config mais je n'arrive pas..

Je vais bien à cet endroit : "C:\Program Files (x86)\Steam\userdat\xxxx\730\local\cfg" (xxxx est le numéro de ton compte Steam )

-> Il n'y avait pas de ficher autoexec alors j'en ai rajouté un =>Ne le prend pas en compte même avec "exec autoexec.cfg" dans la config.
-> j'ai essayé de modifier mon fichier cfg => Prend pas en compte les modifications, ça conserve mon ancienne cfg.

J'ai essayé avec mes deux comptes, et ça ne fonctionne pas avec les deux comptes...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance !


Salut, essaye "+exec autoexec.cfg" dans les options de lancement du jeu. Et met l'autoexec.cfg en lecture seule.
q+


C'était presque ça ^^

enfet à la fin de ton fichier autoexec.cfg tu dois mettre "host_writeconfig"

puis apres dans tes options de lancement tu dois mettre "+exec autoexec.cfg" et la ton autoexec sera prit en compte quand tu lanceras cs.

Sinon tu peux le lancer dans la console "exec autoexec.cfg"



Afin de mourir un peu moins con, a quoi sert la commande "host_writeconfig" plus précisément ?
Elle permet de charger l'autoexec après le chargement de la cfg ?
Réponse #6
Par OLLl - 28/12/2015 21:28:39
bonjour,

Depuis la maj, j'essaye de modifier mon fichier autoexec et le ficher config mais je n'arrive pas..

Je vais bien à cet endroit : "C:\Program Files (x86)\Steam\userdat\xxxx\730\local\cfg" (xxxx est le numéro de ton compte Steam )

-> Il n'y avait pas de ficher autoexec alors j'en ai rajouté un =>Ne le prend pas en compte même avec "exec autoexec.cfg" dans la config.
-> j'ai essayé de modifier mon fichier cfg => Prend pas en compte les modifications, ça conserve mon ancienne cfg.

J'ai essayé avec mes deux comptes, et ça ne fonctionne pas avec les deux comptes...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance !


Salut, essaye "+exec autoexec.cfg" dans les options de lancement du jeu. Et met l'autoexec.cfg en lecture seule.
q+


C'était presque ça ^^

enfet à la fin de ton fichier autoexec.cfg tu dois mettre "host_writeconfig"

puis apres dans tes options de lancement tu dois mettre "+exec autoexec.cfg" et la ton autoexec sera prit en compte quand tu lanceras cs.

Sinon tu peux le lancer dans la console "exec autoexec.cfg"



Afin de mourir un peu moins con, a quoi sert la commande "host_writeconfig" plus précisément ?
Elle permet de charger l'autoexec après le chargement de la cfg ?

Je ne pourrais pas te dire en détail mais en gros quand tu met "host_writeconfig" à la fin de ton fichier autoexec.cfg et que tu met "+exec autoexec.cfg" dans tes options de lancement cela te lanceras automatiquement ton fichier autoexec.cfg quand tu lanceras le jeu tout simplement, cela t'évites de le rentrer manuellement dans la console ^^.
Réponse #7
Par shamalow - 28/12/2015 21:38:26
Ok je testerais cette commande.

Car pour lancer l'autoexec au lancement du jeu, la commande dans option de lancement "+exec autoexec.cfg" suffit.
Sauf que, quand tu regardes la console, tu vois que le .cfg se lance après l'auto exec et par conséquent il se peut que des valeurs de ton autoexec ne soient pas prisent en compte.

Du coup pour être sure que mon autoexec se lance après le chargement de mon fichier cfg, j'avais mis mon cfg en lecture seul en ayant ajouter à la fin "exec autoexec.cfg". Mais du coup j'ai les inconvénients de la lecture seule quand j'ai envi de changer un paramètre :\
Réponse #8
Par reC. - 29/12/2015 11:48:50
Merci pour vos réponses ! J'ai résolu le problème :)
Réponse #9
Par bk- - 29/12/2015 13:12:47 - Modifié le 29/12/2015 13:15:44
le +exec autoexec.cfg dans les launch option est totallement inutile à partir du moment où il y a inscrit "host_writeconfig" dans l'autoexec.

Pour vérifier qu'il se lance bien sans avoir à bloquer un fichier en lecteur seule, j'ai utilisé à la fin de mon autoexec la commande "echo" (permet d'afficher un message personnalisé dans la console) avec un message du style "autoexec loaded" et couplé à la launch option "-console" (qui t'ouvre automatiquement la console au lancement du jeu) tu vois direct s'il s'est lancé ou pas.

Page 1 sur 1